bananaday Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Bonjour, est il possible de changer une partition principale (partition de restauration pour portable par exemple) que l'on utilise pas en partition secondaire, et ainsi faire passer la partition contenant l'OS en partition systeme principale ? Est ce que la partition devenue secondaire gardera ses fonctions de partition de restauration ? Si oui, quelle est la méthode à appliquer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 euh c'est moi ou c'est pas tres claire ??? tu pourait re formuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 il y a 2 partitions : une principale, sur laquelle il y a le matériel de restauration d'un pc portable, et l'autre ou ya l'OS. je veux inverser le contenu des deux partitions : mettre sur la principale, l'OS, et sur la secondaire la restauration du systeme tout en etant sur que la restauration fonctionne bien si je veux l'utiliser un jour. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Salut , ... et quel est l'intérêt de la manoeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 si cette partition de restauration vient à disparaitre, je prefere qu'elle ne soit pas en tant que partition principale et je prefere avoir l'OS sur la partition principale c'est psychologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 euh je ne voi pas dutous l'intéré d'inversé ??? , et je pense pas que ça soit possible sans trous refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Vise ma signature (partitionnement et formatage). Et le Ghost?.... PS: Sujet placé dans la centralisation "partitionnement/formatage" dans le message #12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Je n'ai toujours absolument rien compris. Qu'appelles-tu "partition principale" ?? Normalement ton PC a été conçu pour que l'OS ait la meilleure position sur le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.