Aller au contenu

[Résolu] Plus de pate thhermique = surchauffe?


prozak

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, j'ai un Dell Dimension 9100 que je viens de nettoyer aujourd'hui.

J'ai entre autres démonté le ventirad, et viré la pate thermique d'origine (2ans) tout craquelée, sans la remplacer. Puis j'ai tout bien remonté, etc.

Je démarre mon pc tranquilou, vais sur internet, fais deux trois truc, puis je lance CS:S.

Et dès la première minute de jeu, mon ventilateur pus ou moins principal (qui varie sa vitesse en fonction de l'utilisation du processeur me semble-t-il) se met a tourner à toute allure, ce qu'il ne lui était jamais arrivé.

Serait-ce du au fait que j'ai enlevé cette pate thermique? pourtant elle me paraissait bien obselette...

Sur cette machine j'ai un P4 @3Ghz. Sans sonde.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... t'as enlevé la pate thermique et tu n'en pas remis de nouvelle ???

Mais.... mais.... ton CPU est fatigué de vivre... tu veux le suicider ?? ;)

Il faut TOUJOURS mettre de la pate thermique sur le CPU, une fine couche de l'épaisseur d'une feuille de papier même pas (mais bien étalée et uniforme) suffit a faire le contact... va vite en mettre avant d'envoyer ton CPU en orbite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la remarque.

Par contre tu est casi obligé d'avoir une sonde de temp ne serait-ce que pour le CPU car sinon le système n'aurais pas fait varier la vitesse de rotation du radbox. Donc télécharge everest et va dans "sonde" : il devrais y avoir les renseignements que tu veux ( après avoir mit de la pâte thermique à ton cpu ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je vais dans "sonde" je n'ai aucune donnée... avec Everest mais aussi avec Aida32...

Sinon j'ai acheté de la Artic Silver 5, je recevrai ça dans 2 jours normalement.

Question: à quelle fréquence doit on changer la pate thermique?

Merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est caca dell :francais:

quand on voit leurs prix des fois vaut mieux faire sa config soit meme :D

et vive la pate thermique de 3mm d'epaisseur a base de chewing-gum :transpi:

comme dit, re-dit, re-re-dit, etc.... :

faut en mettre une pointe !!

la pate thermique ne sert qu'a boucher les micro-rayures du died du cpu et du ventirad soit vraiment rien

waloo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le Bios. :francais:

Le problème avec les Dell c'est qu'on se retrouve avec une carte mère no name, même chose pour la mémoire. Sinon j'ai toujours pris PC et Portables sur Dell, le S.A.V est vraiment très bon, et c'est plutôt pas moche comme materiel je trouve.

A la fin du mois je me prend sans doute un portable, je vais cogiter ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils on un SAV du tonerre.... mais bon souvent les prix c'est pas trop ca... t'as meilleur temps de regarder dans des marques tout aussi bien comme les HP (gamme compaq nc, nw et compagnie... pas ces merdes de pavilion hein...) ou Lenovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...