manobibi Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Bonjour, après avoir lu beaucoup de topics sur les portables, j'ose à peine dire que j'ai envie d'acheter un sony. Ok, je me lance, si vous acceptez de conseiller qqun avec des critères esthétiques et un budget en fonction (jusqu'à 1200¤) Que pensez-vous de ce portable : http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_VGNFZ18M/ Rappel : l'esthétique est un des critères très importants dans le choix ainsi que la qualité de l'écran... l'autonomie (toujours en déplacement, mon ordi sert de catalogue d 'images et de sons lors de salons professionnels). Utilisation basique, photo et bureautique, internet intensif...j'ai compris qu'une cg plus basique me suffirait mais j'ai envie de craquer quand même... Ensuite je me suis décidé pour cette cg (T7100, 2048 et 160), j'ai le temps de voir venir, non ? Il semble qu'il soit un peu plus cher que d'autres équivalents (Asus) mais bon...sauf si vous m'expliquez que je fais une grosse connerie. Selon vos conseils, j'aviserai... Merci d'avance. PS : je ne veux pas acheter Dell ni les marques d'hyper Mano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakinshadow Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 En effet, SONY c'est très cher et pas forcément bon marché cependant la qualité est en principe au rendez-vous. Je pense que tu pourais certainement trouver des Asus ou d'autres marques à prix équivalent de meilleurs composants mais certe pas forcément aussi "beau" . Ton choix, je pense qu'il est correct ! (Après tout dépend encore de l'utilisation mais apparament est basic alors...) De plus, le portable dispose d'atout non négligeable (car SONY) comme le HDMI ... Bref pour moi c'est GOOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 J'essaie de chercher un laptop avec un L7400, mais j'ai du mal. Ca te permettrait d'avoir un TDP de 17W au lieu des 45W du T7x00, soit plus d'autonomie. Vu ton usage et le fait que tu recherches un ordi classe pour tes salons, pourquoi pas un iBook ? http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...k_C2D_2GHz.html http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...C2D_2_1GHz.html Vu ton usage, ça sera parfait et tu as 6 heures d'autonomie, ce qui est quand même pas mal. Sinon, ton Sony est sympa. Je préfère Samsung d'un point de vue design, mais c'est très subjectif. Attention d'ailleurs. Samsung fait de très très bon portables, mais la gamme X20 bénéficie d'une batterie un peu faiblarde (1h30 d'autonomie). Sinon, tu n'as pas besoin d'une CG puissante pour ton laptop. Donc, profites en pour réduire ce poste et gagner ent arif et en autonomie LSP, le manchot ultraportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Si tu compte prendre un écran 15.4", vois si c'est bien pour toi que la résolution ne soit que de 1280*800. parce qu'avec cette résolution, tu affiches peu de choses à l'écran. de plus, une plus grosse résolution te permettra d'afficher des images avec une meilleure finesse (pixels plus petits + downscaling peut etre moins important). concernant l'autonomie du modèle que tu cites, j'en ai aucune idée, mais au pire, tu peux peut etre trouver une batterie de plus grande capacité en option? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manobibi Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 je regarde si je trouve d'autres modèles en fonction de vos commentaires, je regarde à nouveau mac... peu-être un mac mais rien trouvé en pc...pour l'instant. J'y retourne mais je voulais vous remercier pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.