Aller au contenu

Pc Materiel.net shoot again !


Murat

Messages recommandés

Bonjour @ tous !

j'ai trouvé un bon PC portable sur le net a un prix attractif :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux..._2_offert_.html

vous pensez que c'est une bonne config ?

Quelqu'un sait ce que vaut ce pc ( carte mere surtout puisque il n'est pas précisé dans les configs ) ?

EDIT : jvoulais savoir aussi, pour installer XP , il dise "L'installation de Windows XP sur cet ordinateur nécessite la désactivation de l'AHCI dans le BIOS ou l'utilisation d'une version de Windows XP intégrant les pilotes Intel."

Est-ce que c'est pareil pour Vista ?

merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la config : c'est du puissant.

ce qui fais tache par contre : la batterie 6 cellules qui dois pas tenir longtemps, ca limite l'intéret. et aussi cette résolution de 1280*800 pour un 15.4", surtout sur ce genre de config, c'est d'une connerie... bref, à part ca, faut avoir besoin de puissance et si c'est le cas, c'est pas mal du tout.

concernant le pb avec win xp, en gros, il te faut une version qui supporte l'ahci sinon c'est écran bleu. en revanche, il est peut etre possible de désactiver l'ahci pour installer winxp, rajouter le/les driver(s) requis, activer de nouveau l'ahci dans le bios, et ca dois rouler. (pas testé, mais c'est ce que j'ai trouvé sous wikipedia... donc après, faudrait creuser plus en profondeur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est un PC que jvais gardé assez longtemps ( je pense qu'il va me suivre jusqu'a la fin de mes etudes )

Jvoudrais prendre un truc qui soit assez puissant, et jfais pas mal de jeux video, j'utilise aussi beaucoup Photoshop et mon vieu PC commence a sfaire vieu ( ^^ ) pour se genre de logiciel, sinon a part sa, sa sera aussi du surf, visionnage de film, enfin de temps en temps quoi, pour ce qui est dle trimballé, cette année sa sera pas trop le cas, par contre l'anné prochaine jle trimballerai partout ( surtout de chez moi a mon lycée comme jserai étudiant ) donc le week end chez moi, et la smaine a mon appart quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Donc, transportable quoi.

Donc, l'autonomie, tu t'en tapes dans ton cas.

En gros, ta solution c'est :

A : tu disposes d'un écran et d'un clavier/souris chez tes parents et dans ce cas, tu prends un barebone transportable facilement qui te coutera moins cher et sera plus puissant

B : tu ne disposes pas d'un écran chez tes parents, dans ce cas, le PC de matos.net est pas mal.

LSP, le manchot qui survit sans projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'ecran clavier/souris

Mais sinon est-ce qu'il y a des nouvelle technologie en cours de réalisation en ce qui concerne les PC portable, ca vaudrais le coup d'attendre encore 1 ans ? étant donné que cette année il me servira pas trop trop ! Jsuppose que oui, on arete pas les progres technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, comme tu le dis, on n'arrête pas le progrès ! Mais en informatique, attendre est synonyme de ne jamais prendre de décision.

Par contre, ce que je propose d'ordinaire, c'est de jouer la carte du pragmatisme. Je pars d'un constat, c'est qu'une config au top le reste pdt trois mois, six mois maxi. Donc, autant viser une config intermédiaire qualiteuse, avec des composants solides plus que performants dans l'extrême et favoriser un rafraichissement de configuration tous les ans à des couts minimes.

Bon, ce genre de stratégie marche bien avec les fixes. Avec les portables, c'est un peu plus délicat.

Généralement, les gens qui viennent avec un besoin de portable pour études ont un budget autour de 1200¤ (pas tous, on est d'accord, mais ya souvent papamaman derrière). Donc, d'expérience, un portable d'étude ne sert qu'à faire des powerpoint et prendre les cours. Pour cela, ya que l'autonomie et le poids qui comptent. Donc, un portable à 500-600¤ suffit. Et, avec le reste, tu te montes une unité fixe correcte, sans plus, mais qui te permettra de jouer. D'ailleurs, quand tu rentres le WE chez toi, c'est rare que tu joues vraiment, sauf le soir vu que tu vas souvent dans la famille :non:

Bref, si ce genre de solution t'intéresse, on peut t'aider, pour un budget somme toute raisonnable. A toi de voir après à combien tu définis ce "budget raisonnable" :D

LSP, le manchot qui cherche le pragmatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que cette année le pc portable ne va pas m'etre très utile, c'est surtout l'année prochaine, donc je me dis, cette année jgarde encore mon vieu PC ( de m*rde ) et l'année prochaine, jme prend une config qui tien la route pour beaucoup moin cher que maintenan, le probleme maintnan c'est que le PC de bureau que j'ai actuellement, bah c'est vraiment de la m*rde, et j'ai pas vraiment envi d'investir dans se PC, chui dans une impasse ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, faudra que tu prennes une décision. Mais investir dans un portable lourd pour tes études... Franchement, pour être passé par là, je peux te dire que c'est fouttre son argent par les fenêtres.

LSP, le manchot qui a utilisé la fonction portable de son vieux bourricot simplement pour les n présentations et rapports de stage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que je propose d'ordinaire, c'est de jouer la carte du pragmatisme. Je pars d'un constat, c'est qu'une config au top le reste pdt trois mois, six mois maxi. Donc, autant viser une config intermédiaire qualiteuse, avec des composants solides plus que performants dans l'extrême et favoriser un rafraichissement de configuration tous les ans à des couts minimes.

Bon, ce genre de stratégie marche bien avec les fixes. Avec les portables, c'est un peu plus délicat.

Généralement, les gens qui viennent avec un besoin de portable pour études ont un budget autour de 1200¤ (pas tous, on est d'accord, mais ya souvent papamaman derrière). Donc, d'expérience, un portable d'étude ne sert qu'à faire des powerpoint et prendre les cours. Pour cela, ya que l'autonomie et le poids qui comptent. Donc, un portable à 500-600¤ suffit. Et, avec le reste, tu te montes une unité fixe correcte, sans plus, mais qui te permettra de jouer. D'ailleurs, quand tu rentres le WE chez toi, c'est rare que tu joues vraiment, sauf le soir vu que tu vas souvent dans la famille 8)

Tout à fait d'accord.

Pour les études, il faut privilégier un portable léger et d'une puissance moyenne. Le poids et les dimensions sont primordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...