Aller au contenu

CPU E6600 = 40° idle avec Noctua NH-U12F


Messages recommandés

Apres 1H en idle :

Intel ATA :

CPU 0 : 30°

CPU 1 : 34°

Frequence : 2.4 Ghz

Everest :

CPU 0 : 31°

CPU1 : 36°

Ensemble (E6600) : 37°

Hum...bah tu les a tes 30° en idle... la température "ensemble" que donne everest c'est la sonde de la carte mère qui ne se trouve pas dans le CPU... il ne faut jamais regarder cette valeur car elle est erronée...

Seul compte la température CPU0 & 1 (c'est d'ailleurs toujours celle la qui est repris par les sites de tests)

Donc comme je le repete tes températures sont normales... si la chambre est a 25° tu as un delta d'a peine 5°

Maintenant essaie les tests en pleine charge... toujours avec TAT tu charges les 2 coeurs au même temps à 100%(et pas un seul à la fois...) pendant 10-15min pour voir ce que ça donne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme stipulé plus haut essaye de diminuer le voltage de 1.325 v (par défaut) à 1.250 v et ensuite teste avec occt en burn pour voir la stabilité. Tu pourras ainsi faire baisser la temperature d'au moins 5° C.

Sinon il faut pas toujours se réferer aux commentaires sur les forum,sites à propos des ventirads. Ils peuvent en effet être très fantaisistes. D'ailleurs des erreurs de mesures des sondes sont possibles. En plus tous les noctua ne se vallent pas. Ils y a toujours des petits défauts de fabrications (soudures, pressions dans les caloducs, polissage de la base) qui peuvent influencer les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pas trop calé dans ces trucs mais d'apres tout ce que j'ai vu le probleme pour moi c'est la pate thermique, refais tout a zero reinstalle la. Nettoie l'ancienne et remet en bien comme faut pas trop non plus !!! et deja la ca a l'air detre pas mal, tu perd absolument rien a faire ca, tu pourra que gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , je n'arrive pas (ou plutôt je ne trouve pas sur le bios d'asus) à modifié le voltage du cpu. Avec ça , sur trois softs différent et le bios , les données du voltages sont différentes.

Autre chose , j'ai testé d'o/c un peu le processeur. J'ai utilisé setfsb et normalement je devrais être à 2.6 , mais je ne comprend pas pourquoi ces softs m'indique cette fréquence :

test.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normal.... quand tu n'as pas desactivé l'intel SpeedStep (qui change la fréquence du processeur selon la charge...) l'overclocking n'est pas possible ou se montre très hasardeux dans les fréquences

C'est pour ca que tu ne trouves pas la bonne tension car elle varie entre 1.35 et 1v selon la charge

Et pour overclocker il faut directement aller dans le bios et non utiliser les softs sous windows... c'est vivement conseillé

Dans ton bios tu as obligatoirement les options de fréquence et de voltage... suffit de les chercher et de les regler correctement

Cherche aussi l'option SpeedStep ou "Ehanced C1 State" ou qqch dans le genre et met le tout sur Disabled pour justement éviter que le système change en permanence la fréquence du CPU

Dans la section "overclocking" dans ce forum il y a une section de tutorials pour aider les débutants en OC avec de précieux conseils et beaucoup d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour overclocker il faut directement aller dans le bios et non utiliser les softs sous windows... c'est vivement conseillé

hum.. oui mais c'est déja fait , j'ai o/c de 200 mhz et je ne l'ai retrouve pas sur les softs tel que everest , intel tat etc ..

Et pourquoi sur cpuz ils m'indiquent 1600 MHZ ? (1.6 ghz)

Je me sens un peu perdu là , j'ai o/c de 200 mhz , pourquoi personnes , ni même le bios , ne reconnait les 200 mhz de plus du cpu?

Ils ne sont pas parti en Australie les 200 mhz de plus .. j'ai bel et bien o/c et j'ai même fait un test de stabilité du systeme et j'ai bien entendu redemarer le tout et ... everest m'indique que je suis toujours à 2.4 ghz et l'autre à 1.6 ghz ..

Il y a un soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios une option nommée IntelSpeedStep ou "Ehanced C1 State" ou qqch dans le genre...

Sincèrement commence par regarder les tutoriaux... tu y trouveras toutes tes réponses : ICI -> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70231

et surtout ici un guide pas a pas pour les Core 2 Duo --> http://www.overclex.net/hardware/242/2/div...-l-overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui .. j'ai trouvé , il êtait caché le bougre.

Ce tuto a pas mal de commentaires positifs , pourtant si il oubli d'indiqué ce détail..

Bon, là c'êtait surtout pour tester. J'ai o/c à partir d'un soft (windows) et le bios. Je voudrais début septembre o/c le processeur à 3.6 Ghz.

Je ne vais pas créer de topic juste pour cette petite question.

Avec cette configuration , je peux parfaitement et facilement o/c à 3.6 Ghz ?

Rappel :

Carte mere : P5b-deluxe

CPU + ventirad :E6600 + Noctua NH-UF12

Mémoire : 3 Go P6400 Corsair

CG :8800 GTS 320 mo

boitier : Antec P180

alim : Corsair HX 520w

Drak , merci de tes conseils. La communauté Inpactienne est bien vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du stepping (semaine de fabrication) du processeur... mon ancien E6600 tenait 3.6Ghz avec 1.4v mais d'autres E6600 n'arrivent meme pas a dépasser les 3.5ghz... c'est en testant que tu saura car l'overclocking n'est pas une science exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec arrête de te prendre la tête... Tes températures sur ton E6600 sont normales à 100%... C'est pas parceque tu as un Noctua que tu vas décendre à température ambiante...

Et autant te le dire tout de suite, même avec un Noctua, 3.6 Ghz ca reste assez optimiste...

Si tu voulais décendre aussi bas en température, c'est un E6750 que tu aurais du prendre... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...