Aller au contenu

reguler fan 3 pins sur prise 4 pins socket 775


Messages recommandés

salut les gens

je refroidis mon q6600 sur une p5dlx avec un watercooling : rad 240 + 2 ventilos de 120 avec les prises soudées ensemble

probleme : la prise cpu fan comporte 4 pins et mes ventilos 3 pins ;cela a pour effet de faire tourner les ventilos a fond et de rendre le qfan inutilisable

la lecture de la vitesse du ventilo a l'air ok mais les temperatures sont fausses cpu @3ghz 18° en idle soit moins que la temp ambiante et 28° en burn!!! ce "bug" vient du mauvais "format" des prises?

quelle astuce pour recuperer qfan?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des valeurs prisent à speedfan ça ?? car speedfan à de sérieux problème des fois, comme des cartes graphiques à 175°

C, ou encore des CPU à -40°C. Prend everest ultimate 4.0. Sinon bien achete un rheobus, pourpouvoir changer la fréquence de rotation des ventilo manuellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des valeurs prisent à speedfan ça ?? car speedfan à de sérieux problème des fois, comme des cartes graphiques à 175°

C, ou encore des CPU à -40°C. Prend everest ultimate 4.0. Sinon bien achete un rheobus, pourpouvoir changer la fréquence de rotation des ventilo manuellement ??

les temp sont données par le logiciel asus pc probe 2

je voudrais garder le coté automatique (tres pratique) de Q FAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...