Aller au contenu

reguler fan 3 pins sur prise 4 pins socket 775

Featured Replies

Posté(e)

salut les gens

je refroidis mon q6600 sur une p5dlx avec un watercooling : rad 240 + 2 ventilos de 120 avec les prises soudées ensemble

probleme : la prise cpu fan comporte 4 pins et mes ventilos 3 pins ;cela a pour effet de faire tourner les ventilos a fond et de rendre le qfan inutilisable

la lecture de la vitesse du ventilo a l'air ok mais les temperatures sont fausses cpu @3ghz 18° en idle soit moins que la temp ambiante et 28° en burn!!! ce "bug" vient du mauvais "format" des prises?

quelle astuce pour recuperer qfan?

bye

Posté(e)

C'est pas des valeurs prisent à speedfan ça ?? car speedfan à de sérieux problème des fois, comme des cartes graphiques à 175°

C, ou encore des CPU à -40°C. Prend everest ultimate 4.0. Sinon bien achete un rheobus, pourpouvoir changer la fréquence de rotation des ventilo manuellement ??

Posté(e)
  • Auteur
C'est pas des valeurs prisent à speedfan ça ?? car speedfan à de sérieux problème des fois, comme des cartes graphiques à 175°

C, ou encore des CPU à -40°C. Prend everest ultimate 4.0. Sinon bien achete un rheobus, pourpouvoir changer la fréquence de rotation des ventilo manuellement ??

les temp sont données par le logiciel asus pc probe 2

je voudrais garder le coté automatique (tres pratique) de Q FAN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.