Aller au contenu

p4d o/c vs core 2 ?


Messages recommandés

Salutation a tous,

Je vais vous exposer mon petit probleme ( qui n'en est pas vraiment un d'ailleur lol )

J'ai actuellement un P4d o/c à 3.6Ghz à 1040mhz accompagné de 4G de ddr2 aux meme fréquence (en dual)

Le processeur à 4 mo de cache ( 2x 2mo) et c'est bien entendu un dual core.

Ma question est la suivante : par rapport à un core 2 duo bas de gamme - milieu- (et haut j'oublie lol ) quelle est la différence avec mon matos ? niveau perf, multi tache..

En effet je trouve pas de comparatif entre le core 2 et le p4d et j'aimerais savoir si ca vaux vraiment le coup que je change ou si je peux faire encore un petit bout de chemin avec mon p4d..

Merci pour vos futures reponses..

Amicalement, nico_juju

edit : Je voudrais preciser que j'ai actuellement une x1900 xtx et que j'envisage de me prendre la G92 quand elle sortira.. Pensez vous que mon pc va beaucoup limiter la carte graph ?

sur un autre forum on m'a dit que c'etait a peu pres l'equivalent du e4300, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... c'est pas compliqué... quand on voit qu'un P4 a 8Ghz fais les memes perfs qu'un C2D a 5Ghz tu fais vite le calcul et tu vois que ton P4 est totalement dépassé face a un C2D... a fréquence égale ou inférieure

Pour prendre une G92 faudra peut-être (je dis bien peut-être) changer de carte mère vu que les G92 ne seront que en Pci-Express 2.0

Mais je pense qu'avec un bon CPU tu pourras tirer vers le haut ta configuration pour profiter pleinement de ta carte graphique qui est quand même pas une mauvaise bête... essaie de t'orienter vers un E6750 pour voir un sacré différence avec ton P4 actuel

Après faut voir aussi si ta carte mère supporte les C2D c'est laquelle exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la p5wd2 en CM. elle ne prends pas les c2d malheureusement..

Je voulais prendre une g92 pour dx10. La x1900xtx est deja o/c de 500/1200 @ 682/1638 et sous arma je lag un peu tout a fond...

Ben oui je sais je ne suis pas obligé de jouer "tout a fond" mais bon j'aime beaucoup avoir une tres bonne qualité visuelle.. et niveaux shaders, elle sera un peu larguée dans les jeux qui arrivent là..

voici ma configue complete en faite, se sera plus simple lol :

P4d 2.8 @ 3.65 dual core 64 bits 1040mhz 4mo de cache avec refroidissement a pipettes ( tout en silence )

-> 4 Go ddr corsaire 1040mhz (dual)

-> Sapphire X1900XTX 512mo avec refroidissement Artic Cooling (gpu/mem o/c : 500/1200 @ 682/1638)

-> kit 7.1 creative

-> ecran 19"

-> Souris logitek G5 laser 2000 ppi + tapis de souris " fUnc surface 1030 "

-> joystick logiteck 3d pro (avec rotation z sur le manche )

-> connexion 1 Mega (free) ps : ne riez pas !!!

-> 800 Go de disc dur en sata 150 et ata 133

-> 70Go en Sata 10 000 tours (raptor.. que du bonheur ! )

-> Carte son X-fi de creative

edit : j'oubliais, le pci express 2 est toutalement compatible avec le 1, ca a ete confirmé :)

-> vista ultimate 64 et xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non compatible dans un sens uniquement.... une carte pciex 1.0 peut se brancher sur un port pciex 2.0 mais pas l'inverse.... une carte graphique pciex 2.0 ne sera pas compatible avec un pciex 1.0...

Ta config me semble correcte... a part le CPU qui n'est pas vraiment une bête de course le reste suit plutot bien... dommage que tu ne puisse pas mettre de C2D sur ta carte mère ca aurait bien boosté le tout

EDIT :pour ta carte mère j'ai trouvé ca .----> "P5WD2-WS/P/E Rev. 1.03 boards should have a new pwm buck controller that supports VRM11 standard."

En clair si ta carte est une révision 1.03 ou supérieure y a des chances qu'elle supporte les Core 2 Duo

Re-EDIT : A la base presque n'importe quel chipset du i865 au P35 est compatible avec les Core2Duo... l'incompatibilité vient de l'étage d'alimentation de la carte mère qui doit etre compatible avec les recommandations éléctriques des Core2Duo... et ca peut de constructeurs se donnent la peine de l'installer sur des anciennes cartes mères puisque des nouvelles sortent déjà... aucun interet pour eux (ou si peu) de rendre les anciennes cartes compatibles... ca poussera le consommateur a changer de matos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle révision devrait bien entendu rester compatible avec les composants PCI-Express 1.0 actuels.

Oui...c'est bien ce que je dis... les cartes graphiques actuelles seront compatibles avec la nouvelle norme 2.0... mais les cartes 2.0 qui sortiront seront incompatible avec le matériel de maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? non... physiquement le 2.0 et le 1.0 sont totalement identiques... par contre au niveau éléctrique et fonctions ils différent largement... pour ca que c'est encore compatible nos cartes sur les nouveaux supports

Bref... pour revenir a mon post beaucoup plus haut... ta carte mère c'est quelle revision ? si ca se trouve elle est compatible C2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere est une ASUS P5wd2 je ne pense pas qu'elle soit compatible avec le core 2, j'en suis meme casiment sur ^^

Pour le G92, j'ai un peu cherché sur les fofo et certain disent qu'elle sera compatible avec le pci-e 1 et d'autres non.. Je pense que la seule solution est d'attendre les infos qui seront fournies par Nvidia ou à defaut la sortie des cartes elles meme. Mais vu que le pci-e n'est pas encore saturé et que les chipset integrant le pci-e 2.0 ne sont pas encore sortie, et enfin que les cartes haut de gamme ne se vendent pas comme des petits pain, je suis tenté de penser à une certaine compatibilité entre les g92 et le pci-e 1. En effet, tres peu de mobo seront compatibles avec le pci e 2.0 en novembre à la sortie du g92. Et je ne pense pas que nvidia la joue totale imcompatibilité et ainsi rater beaucoup de ventes (proportionellement au vente du haut de gamme) Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle révision ta carte mère ?

Les 8800GTS et GTX saturent deja le port 16x...pour ca que nvidia pousse la norme PCIex 2.0 a sortir rapidement

je sais plus quel site avait testé les cartes graphiques en mode 1,2,4,8 et 16x et la ou les 8800 perdaient en perfs largement dés le 8x les Radeon 1950xtx descendait jusqu'au 4x sans pertes de perfs (ou si peu) pour ca que nvidia pousse la norme PCIex 2.0 a sortir rapidement

Les cartes mères compatibles sortent en septembre (chez nvidia et intel) et donc seront la bien a temps pour le G92 a noel ou au premier trimestre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non compatible dans un sens uniquement.... une carte pciex 1.0 peut se brancher sur un port pciex 2.0 mais pas l'inverse.... une carte graphique pciex 2.0 ne sera pas compatible avec un pciex 1.0...

Ben comment on fait avec la 2900 XT qui est une PCIexpress 2.0 alors ???? Ca marche très bien sur ma ds4 il suffit de brancher un six pins a la placer d'un 8 pins le slot c'est la meme chose mais tu sera bridé en bande passante, c'est tout. A mon avis ca se jouera au niveau de l'alim. Mais de toute facon il faudra que tu change ta CM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non compatible dans un sens uniquement.... une carte pciex 1.0 peut se brancher sur un port pciex 2.0 mais pas l'inverse.... une carte graphique pciex 2.0 ne sera pas compatible avec un pciex 1.0...

Ben comment on fait avec la 2900 XT qui est une PCIexpress 2.0 alors ???? Ca marche très bien sur ma ds4 il suffit de brancher un six pins a la placer d'un 8 pins le slot c'est la meme chose mais tu sera bridé en bande passante, c'est tout. A mon avis ca se jouera au niveau de l'alim. Mais de toute facon il faudra que tu change ta CM....

Arf... ce qu'il faut pas entendre comme bétises...

La 2900XT n'est pas PCI-Express 2.0... elle n'en reprends que son connecteur éléctrique 8pins mais ca s'arette la... d'ailleurs si tu utilises le 6+6pins ca fonctionne strictement identique a 6+8pins même en overclocking... la seule différence c'est que le connecteur 8pins apporte une meilleure stabilité dans l'alimentation de la carte... aucun rapport avec la bande passante ni rien...

La norme PCI-Express 2.0 permettra de faire passer 150w dans le connecteur pci-express au lieu de 75w actuellement... ce qui veut dire que sur une 8800GTX ou une HD2900xt il n'y aura plus qu'un seul connecteur d'alim et non 2

Décidement les livraisons de sapins péruviens se font a vitesse grand V sur ce forum :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblais, la 2900xt n'est pas une pci-e 2.0.. Surtout que les revendeurs la mettent en pci-e 16x et ils n'aurais pas hésité a le crier haut et fort si la 2900 etait compatible 2.0.. Enfin esperons qu'ils vont sortir deux models, un pci-e 16x et l'autre 2.0 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...