Aller au contenu

Les nouvos disque durs à base de mémoires


Messages recommandés

Salut,

En vue d' une nouvelle configuration PC, je suis très interessé par les nouveaux - certes encore cher mais c pas la question - disque dur à base de barette de mémoire (SSD me semble t'il). Je me dis que j'installarais le système dessus, comme ça, gain de perf (si l'on prend soin d'en prendre un avec des vitesse décriture / lectures au top) et pas de fragmentations ? d'ailleurs, une réflexion que je me suis faites après coup, ce genre de disque dur, en toute logique ça s'efface entièrement et réellement d'un seul coup, vu que c'est pas de la gravure physique sur un disque ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faut bien faire la difference entre ces disques SSD Solid State Disk et la mémoire RAM (tu parle de barrette) . Sur un disque SSD il s'agit de mémoire Flash donc non volatile. (le cas de la RAM)

Sinon actuelement les model dispo ne valent pas le coup. Ils offrent les meme débit que les disques actuels pour un prix/taille ahurissant. Le seul avantage est peut etre la réactivitée (a confirmer) Sinon dans un portable c'est sur que ca vaut le coup vu que ca consomme moi qu'un disque normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais surement dire "il faut BIEN faire la dfce..." :D Et oui tkt je sais lol

Je vois aussi l'avantage de pas de risque de scratchage de disque dur et pas de bruit (pour une conf silencieuse c l' top, pu aucun bruit du tout).

Enfin, ok, j'pense que ça viendra assez vite le temps ou ce sera vraiment intéressant. J'y crois vraiment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fragmentations

C'est le système de fichier qui est fragmenté pas le disque.

Prendre un SSD n'y changera rien mis à part que ce sera beaucoup moins gênant a cause des accès aléatoires plus rapides.

L'ennui avec les SSD c'est que c'est très cher, a part si tu en prend un tout petit (genre 4 Go) pour installer Linux ça ira mais pas pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...