oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Salut j'ai déjà monter pas mal de pc et pourtant voilà le premier ou j'ai un problème. Lorsque je démarre le pc j'ai l'alim qui démarre ainsi que les 2 ventilateurs et le ventirad et au bout d'une quinzaine de secondes le pc s'arrête. Puis se relance à nouveau. J'ai déjà vérifier par d'autres composants : l'alim la carte graphique D'ou peut venir le problème. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ca redémare a l'infinie ou la 2eme foi ca passe ? RAM en dualchannel ? Ta testé avec une seul barete ? Ta fait un clear CMOS ? Pas de contact derrier la mobo avec le boitier ? Essaye en dehor du boitier CG bien installée dans le slot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Toujours au chargement de windows ou même dans le bios (par exemple ) ? Je pense à un sous voltage de la Ram ou du CPU Le probleme est nouveau? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 ca relance de nouveau le pc la 2ème fois j'ai essayé avec une barette, mais rien il n'y a pas de contact entre le modo et le boitier je n'arrive même pas au bios c'est quoi un clear cmos merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 En 15 sec t'arrives pas au bios ? xD clear CMOS : tu débranches l'alimentation de ton PC et tu vires la pile quelques minutes, ca remets les parametres BIOS par défaut. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 ou tu a un jumper avec 3pins a coté de la pile tu débranche le pc, tu le décale d'une pin et tu le remet sur la pin original. Ou alors technique de la pile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 j'ai retirer la pile mais toujours le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Tu l'as remise combien de temps après ? Sinon pour être vraiment sur que ton Clearcmos s'est bien réalisé fais avec le jumper ^^ ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 environ 30 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ok mais tu avais bien débranché ton PC du secteur ? Je ne vois plus que la solution ( chiante -.- ) de tout sortir du boitier et tester comme ça. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ca fait quoi comme différence de l'allumer hors du boitier. Non j'ai étient le boitier et enlever la pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Tu peux avoir un truc en contact avec le boitier. Et oui il faut débrancher l'alimentation sinon normalement ca ne reset pas le BIOS. ++ B. EDIT : magnifique celle là :) de 5 secondes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 mais il faut débrancher l'alim ! Sinon ca sert a rien ! XD Et démonter c'est au cas ou il y a un contact derrier la mobo que tu naurai pa vu ^^ edit : arf grillad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 ok je vais essayer Pour la ram j'ai unes ds3p en P35 avec g.skill Pc 5400. Je me demande s'il n'y a pas de problème de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 bon j'ai démonter la cm du boitier mais toujours le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 -_- Mais t'avais di que t'avais testé la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 bonjour, en reggle genral un démarrage en boucle d'un pc , faut regarder du coter du RAD cpu ...... car si le rad est mal fixer , ton cpu monte en temp et se met en sécuriter , et de là reboot du pc . donc vérifie si celui ci est bien monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 non le rad est bien monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 tester avec une seule barette mémoire ,,, apres soit c'est la carte , soit la ram , soit le cpu, perso je testerai avec d'autres barettes des fois que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 ta bien testé avec une autre carte graphique ? Parceque le premier truc initialisé c'est quand meme la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 si t'a une CG embarqué sur la carte mere , enleve celle que t'utilise et démarre sans , pour fair simple , et dit nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 il n'y a pas de cg intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 mmmm ben essey : avec une autrs carte graphique une seule barette de ram, une par une , voir change les carement pour d'autrs ( c'est exactement le symptom de ram defectueuse ) une autrs cpu ~.~' ?! je doute , mais sait on jammais une autrs alime et en derniere ( apré avoir fait se que je t'es dit au dessu ) tu débranche tous , tous se qui est PCI lecteur/graveur CD/DVD , tu ne laisse que se qui est vital , DD systeme , et CG , tu peux meme ne brancher aucun DD , tu alume ça te dirait que t'a pas de DD , mais laisse alumé et dis nous le resulta c'est importan que tu teste ta ram t'a CG et ton alime avant tous ! : - ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 j'ai trouvé, un pote ma filer sa ram qui est une corsaire et moi j'ai une g.Kill. Ben la g.skill n'est pas compatible avec la cm. Maintenant j'ai de la corsaire et cela fonctionne. Encore un question vu que je débute dans le sata. J'ai un graveur sata et un disque dur sata. Dans le bios il reconnait le graveur mais pas le disque dur. Coment fait-on. Je précise que je n'es pas d'os d'installer pour le moment. Merci encore à tout ce qui m'on aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 ta essayé un autre port sata sur la mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.