Aller au contenu

[CG] PB hd 2900 xt!


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, j'ai récemment acheté une sapphire hd 2900 xt chez rueducommerce.com et j'ai des petits problemes avec...

tout d'abord ma config tout neuve, comme la carte (achetée ensemble) :

Proc : c2d e6750 non o/c 2.66 ghz fsb 1333 mhz

cg: Sapphire hd2900xt 512mo ddr3 (alimentée par 2 connecteurs 6 pins pci-e)

cm : Asus p5n-e sli

2*1 go ddr2 pc6400

alim 600W je sais plus quelle marque

tout ceci marche bien, je joue à tous mes jeux à fond sans problème, cependant lors de bench comme 3dmar06 le contours (surtout en bas et a droite) de l'ecran est bizzarement clair et lors des derniers tests (à partir de celui avec le dragon) les couleurs plantent TOTALEMENT! on y voit presque rien, j'obtiens quand même un score de 9100 (un peu plus) avec le cpu o/c à 2.9 ghz et la carte très légerement o/c à l'aide de amdgpuclocktool... de plus quand je recherche des fréquences maximum avec amdgpuclocktool ou atitool, l'ecran s'éteind... pas terrible... et pour courroner le tout lors du scan d'artefacts atitool 0.27b je trouve un ecran completement jaune avec de rares affichages noirs, des rayures noires qui apparaissent de temps à autres...

Pouvez vous me conseiller, me dire si c'est normal ou pas car pour la premiere fois de ma vie j'achete du matos haut de gamme et j'aimerai bien ne pas avoir à le r'envoyer 6 semaines au sav...

demo 3dmark (petit aperçu de ce qui est BIEN pire après!)

Image Probleme affichage 3dmark06

[Image Lancement atitool

Image scan artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Silver Power model 600A2C de chez rdc aussi

comment se passe un retour chez rdc, en combien de tmeps aurais-je une autre carte... n'est-ce pas un problème de compatibilité avec la carte mère p5n-e sli car elle a je sais pas quoi de nvidia geforce ou nforce dedans...

Parce que ma nouvelle config m'est très précieuse et je compte partir en lan dans quelques jours donc c'est plus pratique avec une carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation c'est ok... c'est vraiment un bon bloc avec des tensions stables...

Le problème vient clairement de ta carte... soit elle a un défaut de fabrication soit elle chauffe beaucoup trop dans les 2 cas ca explique les soucis que t'as avec...

Essaie de la tester dans un autre pc ou alors renvoi la directement a RDC pour en recevoir un neuve

En aucun cas ca vient d'une incompatibilité avec la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'alim donc :D

j'ai essayé sur une autre confi : p4 3.2 ghz non o/c 1go ddr et avec le catalyst 7.8 scan artefact, j'ai une image fixe, celle du cube que je n'ai pas sur mon autre pc mais pour les recherches de mémoire ou de puissance, le pc freeze et je dois rebooter... fait chier!

renvoi vite au SAV rue du commerce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep sans plus attendre... tu leur explique bien que t'as les mêmes soucis sur 2 pc configurés assez différements et ca devrait passer.... mais ne mentionne surtout pas que t'as fait de l'overclocking avec... on sait jamais si tu tombes sur une personne un peu trop pointilleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde ça doit venir de la carte mère xD j'ai reçu mon autre, une powercolor toute neuve ds sa boite sous plastique et c'est EXACTEMENT pareil ^^ je pète un cable

Je vais pas la rééchanger, je vais voir sur d'autres config pour savoir si c'est la CM ou l'alim

Sinon, y a-t-il une importance quand au port PCI-E que j'utilise? (c'est une carte SLI) j'avais pas fais gaffe avant de l'acheter, je suis TROP con

(je cherchais surtout fsb 1333 / ATX / et dd2r 800 j'ai pas fais gaffe au SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais voir mais je ne sais pas par quel hasard j'ai tout désactivé et mis au minimum les options 3d du catalyst 7.8 et comme par magie tout fonctionne très bien, plus d'artefact dans rien... et puis j'ai tout ractivé (enfin je crois bien avoir TOUT ractivé) et ça bug plus -_-

je vais voir ce que ça donne et je ferais ce que tu m'as dit si ça marche pas (c'est quoi le "premier" port, je l'ai mis dans celui du haut)

et au passage, peut on faire du crossfire avec 2 ports sli (j'y connais rien à ça ^^) enfin est ce que n'importe quelle carte comprenant 2 slots pci-e permettent de faire du SLI ou du CROSSFIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... le SLI c'est pour les cartes nvidia et le crossfire c'est pour les ATI

Ta carte mère permet de faire du SLI mais avec 2 cartes Nvidia

Si tu veut faire du crossfire avec 2 cartes ATI il te faut prendre une carte mère avec chipset intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...