Aller au contenu

Je passe a l'inux ! Aidez moi !


Messages recommandés

Bonjour j'ai télécharger la pluspart des verssions linux que j'ai trouvé et je les ai gravés mais avant d'en installer une j'aimerais savoir laquelle est la mieux pour commencer et ne pas perdre de temps !

( j'ai aussi pris des live CD mais c'est super lent :byebye: !! )

J'ai charger: Mandriva; Kubuntu ; Suse ; Back track (whax) ; fedora core ; je crois que c'est tout ^^...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes ces distribs (à part Back track que je ne connais pas) conviennent pour des débutants.

Le mieux est tout simplement que tu installes celle qui t'a le + plu.

Personne ne connaît tes goûts. Si tu as testé tous ces live CD tu as certainement repéré une distrib qui plaisait +. Installe celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord il n'y as pas de distributions plus complettes que d'autres ??

Ok alors je crois que je vais me lancer sur kubuntu ( c'est la seule que j'ai testée en live cd ! ^^

Merci quand meme !

:D

D'accord il n'y as pas de distributions plus complettes que d'autres ??

Ok alors je crois que je vais me lancer sur kubuntu ( c'est la seule que j'ai testée en live cd ! ^^

Merci quand meme !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en liveCD, la lenteur est dû aux accès CD qui sont lent et au temps de décompression.

Pour éviter ce désagrément, tu peux charger le CD en RAM (avec 2 Go c'est largement suffisant :D ) avec l'option "toram" au démarrage.

Par exemple pour le LiveCD knoppix:

knoppix toram

Le PC va mettre ~3-4min à démarrer (le temps de copier tout le CD en mémoire vive) mais OpenOffice se lance en moins de 5s après :transpi:

C'est bluffant ! et beaucoup plus fluide pour tester/utiliser un liveCD.

Par contre faut avoir au moins 1Go de RAM.

En dehors de ça: kubuntu est un bon choix (j'ai pas dit que les autres était mauvais non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...