Aller au contenu

[RESOLU] Overclocking CG sur laptop : temps ?


NiceOne

Messages recommandés

Salut à tous !

Heureux possesseur du magnifique Lenovo T61p dont la config est détaillée dans ma signature, je me suis mis en tête d'OC ma CG : une Quadro FX570M !

Installation de Rivatuner : tout est détecté formidable ! La carte ne semble pas avoir de limite : après plusieurs passages de 3DMark @ 680/900 en partant de 475/700, les gains sont là et j'arrive aux 10000 points contre 7400 points aux fréquences d'origine sur le 2005...

Seulement voilà : après quelques minutes de jeu, la carte atteint les 90°C et se fout en thermal throttling...

Donc là je me retourne vers les habitués de l'OC de portables : à quelle température dois-je m'arrêter dans mon OC ???

Et une question subsidiaire : existe-t'il un p'tit soft tout léger pour gérer la vitesse de rotation de l'unique ventilo de mon T61p ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai deja répondu avant... niveau température arette très vite les frais.... normalement c'est les mêmes caloducs qui parcourent le cpu, GPU et chipset... donc si un composant chauffe trop c'est tous les autres qu'il va embarquer avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110° normalement selon les datasheet de nvidia... mais ca c'est la température a partir de laquelle ton GPU va commencer a se prendre pour travolta qui enflamme facon fièvre du samedi soir (boule a facette incluse)

Les drivers vont mettre en protection bien avant la puce graphique... si tu veux mon avis... au delà de 80° c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'en suis pas bien loin aux fréquences d'origine...

D'autres avis niveau températures ?

Et toujours pas d'idée de soft pour la gestion du ventilo ? Sachant que SpeedFan n'est pas compatible pour la gestion des ventilos !

essaye de voir dans le bios si il n'y a pas une option pour metre les ventilo a fond tt le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai deja répondu avant... niveau température arette très vite les frais.... normalement c'est les mêmes caloducs qui parcourent le cpu, GPU et chipset... donc si un composant chauffe trop c'est tous les autres qu'il va embarquer avec lui...

+1

si tu veux vraiment o/c cette config alors démonte la coque en dessous et adaptes y des 120mm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'en suis pas bien loin aux fréquences d'origine...

D'autres avis niveau températures ?

Et toujours pas d'idée de soft pour la gestion du ventilo ? Sachant que SpeedFan n'est pas compatible pour la gestion des ventilos !

essaye de voir dans le bios si il n'y a pas une option pour metre les ventilo a fond tt le temps

Le BIOS c'est pas une mauvaise idée mais j'aurais aimé pouvoir adapter la vitesse du ventilo en fonction de mes activités ! ;)

Comme je t'ai deja répondu avant... niveau température arette très vite les frais.... normalement c'est les mêmes caloducs qui parcourent le cpu, GPU et chipset... donc si un composant chauffe trop c'est tous les autres qu'il va embarquer avec lui...

+1

si tu veux vraiment o/c cette config alors démonte la coque en dessous et adaptes y des 120mm ^^

Hum c'est tellement domage vu ses capacités d'OC... Il tourne très bien mais je reste sur ma faim... J'aurais jamais du essayer d'OC maintenant je suis complètement dèg !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ma quête de l'inutile mais tellement jouissif, je me suis commandé 2 ventilos à fixer sur les évents de ventilation !

Donc maintenant bah wait & see si je gagnerais assez de degrés pour overclocker correctement !

Par contre, toujours pas d'idée de température à ne pas dépasser de préférence pour ma FX570M (8700M GT) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fx 5700 a deja encaissée plusieurs fois 130°C ;):mdr:

mon frere n'avait pas vu qu'il avait débranché son ventilateur, le pc plantait environ toutes les deux heures^^

après la tienne je n'ai aucune idée puisque ca n'a rien à voir :/ sachant que ton refroidissement est surement unique pour le proco il faudrait peut etre pas dépasser les 80°C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je t'ai dit j'ai un circuit dédié au refroidissement de la carte graphique !

Mais en fait ce que je voulais vraiment savoir, c'est est-ce que quand ma carte se met en thermal (à 90°C) c'est qu'elle est en danger, ou tout simplement pour garder de la marge au niveau du refroidissement des autres composants ! Si quelqu'un pouvait répondre à cette question je serais fan ! :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a plus qu'à espérer que mes 2 p'tits ventilos fassent des merveilles pour pouvoir jouer en 1920*1200 full details full filtrages ! Parceque sans l'OC c'est limite !!! :francais:

Enfin j'en suis bien content de ma bêbette malgré tout ca reste une bonne machine de guerre dans son style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais INtéressé de voir les perfs de ces ventilos adaptable oui, si l'investissement en vaut la chandelle c'est parfait pour toi :dd:

Avec le taf c'est Rafi qui va devoir aller récup mes pièces à la poste ! Avec la MX Révolution pour l'annif de ma copine :transpi:

Donc feedback des ventilos Mardi soir !

En attendant, même Rainbow Six Vegas tourne en résolution native sans trop de problème ! C'est quand même une belle bête ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme on dit chez nous : ça c'est fait !

J'ai monté mes 2 petits ventilos sur mes extractions d'air et la magie à opérée !!!

Passage de 475/700 @ 680/950 de façon stable avec une température tombant de 94°C à une moyenne de 76°C en charge pour un max ultime de 81°C ! :D Donc des températures plutôt acceptables pour un chip embarqué qui, avec le refroidissement d'origine oscille entre les 83 et 85°c à ses fréquences d'origine ! :D

Et pour les gains bah c'est simple : passage de 7481 @ 10484 sur 3DMark05, screens à l'appui :

7480 points @ 3DMark05

10484 points @ 3DMark05

Je posterais les photos des 2 petits ventilos en action dès que je j'aurais récupéré mon reflex numérique ! :mega:

Sinon dans le doute voilà les photos de la bête sur laquelle je m'amuse : Gallerie photos Lenovo T61p

Normalement je suis un des premiers à OC ce tout récent chip nVidia donc si vous avez des questions je vous répondrais sans souci ! :transpi:

Bonne nuit à tous ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...