Aller au contenu

pc planter


Messages recommandés

quand j'allume mon pc il me marque

floppy disk fail (40)

press f1 . del to enter setup . f1 j ai trouver . DEL pas trouver

si je tape f1

un ecran me dit fichier endommager ou manquant

windows\system32\config\system

et on me propose de reparrer en lancant le cd windows XP .mais quand je met le cd dans le lecteur il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par réparartion... c'est pas simplement mettre le CD dans le lecteur et hopla.... non il faut booter sur le cd d'installation de XP ensuite lancer une console de récupération et taper la commande chkdsk /p (ou /f suivant les versions) pour corriger les erreurs du disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par réparartion... c'est pas simplement mettre le CD dans le lecteur et hopla.... non il faut booter sur le cd d'installation de XP ensuite lancer une console de récupération et taper la commande chkdsk /p (ou /f suivant les versions) pour corriger les erreurs du disque dur

merci de me repondre aussi vite tu va surment te marrrrer !!!

comment on fait pour booter sur le cd ? je sais chui nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage du PC sur l'ecran du bios tu fais DEL et tu cherches Boot , primary boot, priority boot device quelque chose dans ce genre et tu mets la premiere option sur CDROM ( DVDROM pour faire plus recent ^^ )

Mais ton erreur parle de floppy c'est pas une disquette ca ? Genre t'as laissé une disquette dans ton PC et en redemarrant ba il arrive pas à booter.

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage du PC sur l'ecran du bios tu fais DEL et tu cherches Boot , primary boot, priority boot device quelque chose dans ce genre et tu mets la premiere option sur CDROM ( DVDROM pour faire plus recent ^^ )

Mais ton erreur parle de floppy c'est pas une disquette ca ? Genre t'as laissé une disquette dans ton PC et en redemarrant ba il arrive pas à booter.

++ B.

merci sa marchhhhe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage du PC sur l'ecran du bios tu fais DEL et tu cherches Boot , primary boot, priority boot device quelque chose dans ce genre et tu mets la premiere option sur CDROM ( DVDROM pour faire plus recent ^^ )

Mais ton erreur parle de floppy c'est pas une disquette ca ? Genre t'as laissé une disquette dans ton PC et en redemarrant ba il arrive pas à booter.

++ B.

merci sa marchhhhe !!!

presque quand je lance la reparation en tapant la lettre R on me demande

sur quelle instalation de windows XP voulez vous ouvrir une sestion ?

que dois je mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...