Aller au contenu

Achat equipement informatique ~800 à 900¤


Crowell

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite votre aide pour l'achat d'un ordinateur portable, l'utilisation sera principalement axée sur :

- le visionnage de video balancées sur la TV de salon (prévoir un espace de stockage conséquent en externe de préférence) 60%

- de la bureautique (compta et traitement de texte) 30%

- du surf (peu) 10%

- pas de jeu (0% ^^)

Disons qu'à 900fdpin il faudrait qu'il y ait un DD externe compris dans la config...

Comme il s'agit d'une utilisation d'intérieur, un écran assez grand peut être envisagé au détriment de l'autonomie, pour un plus grand confort sur traitement de texte. Le choix du portable plutot que d'un fixe résultant juste d'un manque de place, son utilisation sera proche d'un PC fixe.

D'avance merci de votre aide les INpactiens ^^

(N'hesitez pas a me demander des précisions pour me conseiller au mieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets donc d'intervenir car tu as soulevé le problème :

De nos jours, on peut faire des PCs fixes qui prennent moins de place que les portables. La raison est simple : l'UC, on on fait des cubes qu'on fout sous le bureau et qu'on oublie. Et 90% du temps, un laptop utilisé en fixe se voit collé un clavier et une souris en plus. Ces éléments consomment autant de place que sur un fixe, seulement, tu te payes encore la place du clavier de portable que tu dois laissé ouvert à cause de l'écran. Et même pour ceux qui auraient un écran déporté et fermeraient leur portable, pour voir ce genre de situation au boulot, tu gagnes pas de place, au contraire (bah ouais, tu ne mets jamais un fixe sous le bureau de peur de marcher dessus :D)

Donc, est-ce qu'un barebone te conviendrait ? A savoir qu'il serait du coup moins cher, plus résistant et évolutif.

LSP, le manchot qui symphonyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste LSP on achete pas un ordi comme élément de déco (quoi que certains...) j'achete du matériel pour répondre à un besoin, en ayant des impératifs (budget, place, fonctionnalités).

Je vais donc reformuler mon problème par :

- Je recherche un système informatique permettant le visionnage de video (fichiers) sur TV, l'utilisation de logiciels de bureautique et navigateur internet.

Cet équipement devra disposer d'un espace de stockage important, être peu encombrant, pour un cout total n'excedant pas 900¤.

Et voila ^^ (donc oui bien sur barebone irait parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ça se trouve, je me trompe aussi :D

Alors : le barebone : Vu que tu sembles partir sur un media PC, je suis parti sur une config de salon à base de boitier Silverstone avec télécommande que tu peux poser sous ta TV ou sous ton écran. La CM est une Gigabyte avec un X3000 d'Intel intégré. donc, pas besoin de carte graphique. Mais tu pourras toujours en ajouter par la suite si le coeur t'en dit. Pour l'utilisation que tu as citée, c'est pas utile.

Boitier Silverstone Lascala LC20B-M 178,99 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 44,89 ¤

CM Gigabyte GA-965GM-S2 89,75 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 113,49 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤

Clavier Logitech UltraX Media Keyboard (oem) 23,79 ¤

Souris Logitech RX1000 (oem) 19,90 ¤

670,88 ¤

Pour la sauvegarde : j'ai pensé te faire une sauvegarde en réseau, pour que tout soit disponible sur tous tes ordis. Pour une baie Synology avec DD Seagate SATA II 500Go :

Baie Ethernet Synology DS-207 299,00 ¤

DD Data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 129,89 ¤

428,89 ¤

Et tu peux rajouter encore un DD au cas où.

En moins cher, mais pour 1 DD seulement :

Synology DS-101J 320 Go : 229,90¤, livré avec un DD de 320Go.

Sinon, en USB2/eSATA (On perd alors le partage via le réseau de manière native) : Western Digital MyBook™ Premium ES 320 Go : 116,99¤

Pour le laptop :

Asus A7U-7S002C : 17" : 899¤

Asus X51R-AP066C : 15"4 : 748,90¤

LSP, le manchot exhaustif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...