aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Salut à tous Voila je viens de faire une config pour ma grand mére (et oui elle utilise internet msn skype a 83 ans ) c'est pas des conneries sérieux et je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que c'est pour de la bureautique (Word Excel), Internet, MSN, Skype etc... Config : Intel C2D E4400 AsRock 775i65G Rev 2.0 Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 DD Excelstor 80Go Alim Noname 350W Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 l'As Rock a un IGP ? Sinon ca me semble largement suffisant. Elle pourat meme jouer a Crisis avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 IGP? ou AGP? oé je suis en train de faire un clan BF2 avec elle hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 IGP pour Integrated Graphics Processor c'est une puce video intégrée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Ah ok je connaissais pas l'abréviation jvé pouvoir me la péter maintenant, oé ya un IGP avec cette CM Du coup je récupére la bete féroce de la grand mere pour en faire une tite plateforme de test hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Pourquoi elle a quoi ta grand mere la comme pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Carte-Mere-Abit-LG95C-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-4-Dual-Core-Core-2-Duo 49 euros Intel Pentium Dual Core E2140 65 euros Crucial Kit 1Go DDR2 PC5300 CAS4 38 euros Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Merci big dragon je vais étudier ca et lui proposer le budget Ba elle a un truc qu'elle a acheter à Abidjan pour 2500 francs, c'est un sempron 3600 avec 96Mo de RAM, lecteur cd, carte mere je ne sais pas, le boitier est tellement petit que j'ai galérer pour repérer la Ram^^ bref elle a une vrai merde et elle attend sans mentir 10mn avant que l'ordi soit opérationel et quand elle veut ouvrir word ou Internet ba c'est pareil tu poirote^^ remarque ca occupe sa journée comme ca mdr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Merci big dragon je vais étudier ca et lui proposer le budgetBa elle a un truc qu'elle a acheter à Abidjan pour 2500 francs, c'est un sempron 3600 avec 96Mo de RAM, lecteur cd, carte mere je ne sais pas, le boitier est tellement petit que j'ai galérer pour repérer la Ram^^ bref elle a une vrai merde et elle attend sans mentir 10mn avant que l'ordi soit opérationel et quand elle veut ouvrir word ou Internet ba c'est pareil tu poirote^^ remarque ca occupe sa journée comme ca mdr! combien de ram?? si c'est un sempron c'est largement suffisant pour son utilisation, met lui 1 Go de ram et ça ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 96mo ??? 64 + 32 quoi Mort de rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Windows 95 j'espère dessus ^^ parceque avec la quantité de RAM, si elle a XP j'imagine même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 c'est bien 96 de ram... et c'est bien XP oé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 c'est pas un sempron alors ou alors ils font des barrettes de 64 et 32 en ddr en afrique normale que ça ram avec XP c'est 256 conseillé suffit juste de lui rajouter de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Si la carte mère le permet passe à 512mo de RAM déjà, tu verras une sacré différence ! Et 1go pour être très souple tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 96 Mo de RAM c'est plutôt 98 ou Me qu'il faut mettre, a la limite 2000. Même sous Linux il va avoir du mal des qu'il y aura une interface graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 c'est une personne agée donc si je lui change son windows... elle va plus s'en sortir, déja que c'est la galère pour skype msn et compagnie^^ Je vais lui faire un nouveau pti truc sympa pour pas trop cher (240¤ env c'est moi qui lui offre ) Big dragon : C'est de la DDR SDRAM qu'il faut pas DDR2, dommage parce que c'est moins cher...Corven : j'ai déja testé avec 512Mo rien à faire ca rame toujours autant... Pour le Proco je suis pas certains que ça soit un Sempron 3600, c'est à vérifier mais bon j'ai déja commandé le nouveau matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.