Aller au contenu

Nouveau PC montage vidéo 2000E

superkoone

Messages recommandés

Bonjour à tous

je veux me monter un pc tres performant avec un budget d'environ 2000 euros.

Je veux surtout faire du montage vidéo puisque j'étudie dans ce domaine.

Voici à quoi j'avais penser rapidement:

CPU: Quad core Q6600

CM: une carte mere supportant quad core bien sure et supportant aussi DDR3 et DDR2

RAM: je ne sais pas si la DDR3 vaut la peine pour le prix... sinon 2 Gb de bonne DDR2 (4GB conseiller?)

Vidéo: à vous de me conseiller

Une bonne alimentation et boitier bien sur.

Et un disque dur

J'ai aussi besoin d'un bon écran plat asser gros, je verrai avec le budget que vous me faites

Un gros merci à tous

Bonne journée

Un Quad faut voir si tes programmes peuvent l'utilisé. Pour quoi tu veut une carte mère DDr 2 & 3, car la DDR 2 est pour l'instant encore l'argement suffisante car au vu des test de DDR3, bien c'est pas le meilleur invetissement. Sinon en stockage tu aurais besoin de combien 750Go, ça t'irais car des video lorsqu'elle sont non comprésser, assez lourd à stocker.

Je supose pas d'overclock de prévu, pas de jeux ?? silence, est-ce une priorité ?

QuadCore perso je te le conseil pas.

Tu utilise quoi pour le montage ?

Avid ne gere pas les dual cores deja alors les quad.

Il n'y a qu'avec After Effects que cela changerai peut etre.

Pour la carte graphique une bonne serait pas mal, genre une 8800GTS dans les 250¤ . Elle permetra de l'utiliser pour certains rendus dans after, genre MagicBullet

Sinon ce serait mieu un RAID 0 vu que en montage tu a besoin de débit. Rien que le DVCPRO HD c'est du 100Mbits/sec donc faut du débit derriere.

Je peut te conseiller la meme config que je viens de me monter si tu veux.

tu en aura pour moin de 2500¤

regarde ma signature

Sinon tu fait un BTS Audiovisuel option montage ? :D

Bon alors ...

En processeur E6750 ou Q6600 185¤ ou 285 ¤( suivant les programmes, s'il sont multithreadé )

Carte Mère : GA-P35-DS3P 135¤ ( je la prend pour le firewire, en video souvent utilisé )

Ram : 4Go G.Skill PK/Hk/HZ, ou Crucial ballistix ou ballistix tracer 5300 C3 ou PC6400C4 ~200¤

Alimentaion : HX 520 110¤

Boitier : P182 120¤

Ecran : ViewSonic VX2255wmb 385¤

Carte graphique : je dirait Gigabyte GV-RX26T256H 120¤ ( en precommande, il s'agit d'une X2600XT passive, je prend pour l'UVD qui sert nettement lors du décodage de video HD VC-1, et suffisant pour faire des petits jeux. )

Disque Dur : Un de 250Go seagate 7200.10 16mo de cache ( tu partionne en OS, programme et petit fichier perso, style images, doc texte ), et un de 500Go tjrs seagate 7200.10 16mo de cache ( pour des fichier audio/video ) ~165¤ ( les 2 )

OS : Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) 115 ¤ ou Windows Vista Professionnel 64 bits (oem) 145¤

Refroidissement : Noctua-U12F 55¤

Graveur : Nec 7071S 30¤

Entre 1650 et 1800 FDP in

Si besoin clavier : Media Keyboard elite 25¤, G11/G 15 45/65¤( pour le retro eclairage et les racourcit il est bien pratique )

En souris : MX 518 35¤, razer diamondback 60¤, ou MX revolution 80¤ ( sans fils)

Je te conseille vivement un RAID 0, prend 2 Seagate 7200.10 16Mo en 250Go ou moins.

Sinon carte graphique plus puissante est conseillée.

Je te déconseille vista. Avid n'etant pas suporté dessus

Sinon le reste de la config donnée est pas mal

Je suis monteur au passage :inpactforce: Si tu a des question n'hésite pas ^^

le boitier, tu prefere tout simple ou un peu jacky ?

thermaltake soprano pas trop jacky, seulement une vitre, un ventilo a LED bleu, une bonne ventilation, et pratique pour le montage.

ou alors le gigabyte aurora classe, pas trop cher, bien conçu et bien ventilé.

RAM un ou deux pack Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC8500 5-5-5-15 -

carte mere Gigabyte GA-P35-DQ6 carte trècs complete, de derniere generation avec firewire etc

alim pareil que stude, la corsair HX 520

Bon avec vos conseils voici de quoi aurait l'air ma configuration:

CM: Gigabyte DA-P35-DQ6

CPU: E6750

Ram: 2Go Crucial ballistix tracer 1066Mhz (peut être 4Go)

DD: 2 x Seagate 7200 RPM 16MB (un de 250GB et un de 400GB)

Carte graphique: GeForce 8800GTX 768MB

Alimentation: Corsair HX Series 620W

Boitier: Antec P180

J'aimerais bien rajouter un bon fan pour le CPU mais je connais pas ca....

Alors voila, c'est bien?

Bonne journée

Pour le ventirad :

- CoolerMaster Gemin II + 2* Noctua NF-S12 1200 (1200rpm) ou 2* Noctua NF-S12 800 (800rpm)

- Thermalright Ultra120 + Noctua NF-S12 1200

- Thermalright Ultra120 Extrem + Noctua NF-S12 1200

ATTENTION : pas de Noctua NH U12F car non compatible avec la carte mère DQ6, pour le Thermalright Ultra120 et Ultra120 Extrem c'est à vérifier, je sais juste avec certitude que la GeminII est compatible.

+1 pour le Antec P182, plus récent, à moins que tu veuille le Antec P180 Silver.

(le P182 n'existant pas en silver)

J'ai bien repensé à mon système et j'aurais encore quelques petites questions (c'est quand même un gros investissement, je veux être sur).

1) J'ai entendu parler que windows XP ne supporte pas 4Go de Ram, est-ce vrai?

2) Y a t-il une grande différence entre de la DDR2 800 et de la 1066?

3) Est-ce que la carte graphique geforce 8800 GTX 768Mb est bonne pour le montage vidéo ou c'est surtout les jeux?

4) Est-ce que ca vaut la peine d'investir dans un disque dur 10 000RPM du genre Raptor?

5) Est-ce qu'un disque dur externe a des performances similaires à un disque dur internet en USB 2.0 ou firewire?

Alors voila!

Je vous remercie tous à l'avance de m'aider dans mon futur investissement.

Bonne journée

Il faut pour supporte 4 Go de ram un OS 64 bit voilà tous.

Pour les video la carte graphique n'as que très peu d'influence sur la qualité ( sur le temps bien si ton cpu n'est pas à 100% bien tu aura pas de différence que tu code avec une 6200Le ou une 8800 )

Sinon en ram bien oui en encodage il me semble que ça peut apporter des perfs de l'ordre de 5% ( en gain de temps ) (Néanmoins tu peut prendre des bonne PC6400 et les overclocké en PC 8000 et plus )

Bien les raptor sont utile lors de la manipulation de fichier assez gros ( je sais pas si lors d'un encoge on gagne du temps )

Les seul DD externe ayant des perfs similaire à ceux interne sont les DD avec eSata, sinon en USB tu perd quand mème vavhement.

P.S c'est pour ça que moins j'ai mit un X2600 plutôt qu'une 8800 : La X2600 possède l'UVD qui permet de décodé la HD VC-1, que ne possède pas les 8800. En qualité de filtre les filtres étaient plus apprécier sur X1*** de ATI de sur GF 7*** de Nvidia, je sais pas si c'est tjrs le cas avec les X2*** et 8***.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...