Aller au contenu

Nouveau PC montage vidéo 2000E

superkoone

Messages recommandés

Bonjour à tous

je veux me monter un pc tres performant avec un budget d'environ 2000 euros.

Je veux surtout faire du montage vidéo puisque j'étudie dans ce domaine.

Voici à quoi j'avais penser rapidement:

CPU: Quad core Q6600

CM: une carte mere supportant quad core bien sure et supportant aussi DDR3 et DDR2

RAM: je ne sais pas si la DDR3 vaut la peine pour le prix... sinon 2 Gb de bonne DDR2 (4GB conseiller?)

Vidéo: à vous de me conseiller

Une bonne alimentation et boitier bien sur.

Et un disque dur

J'ai aussi besoin d'un bon écran plat asser gros, je verrai avec le budget que vous me faites

Un gros merci à tous

Bonne journée

Un Quad faut voir si tes programmes peuvent l'utilisé. Pour quoi tu veut une carte mère DDr 2 & 3, car la DDR 2 est pour l'instant encore l'argement suffisante car au vu des test de DDR3, bien c'est pas le meilleur invetissement. Sinon en stockage tu aurais besoin de combien 750Go, ça t'irais car des video lorsqu'elle sont non comprésser, assez lourd à stocker.

Je supose pas d'overclock de prévu, pas de jeux ?? silence, est-ce une priorité ?

QuadCore perso je te le conseil pas.

Tu utilise quoi pour le montage ?

Avid ne gere pas les dual cores deja alors les quad.

Il n'y a qu'avec After Effects que cela changerai peut etre.

Pour la carte graphique une bonne serait pas mal, genre une 8800GTS dans les 250¤ . Elle permetra de l'utiliser pour certains rendus dans after, genre MagicBullet

Sinon ce serait mieu un RAID 0 vu que en montage tu a besoin de débit. Rien que le DVCPRO HD c'est du 100Mbits/sec donc faut du débit derriere.

Je peut te conseiller la meme config que je viens de me monter si tu veux.

tu en aura pour moin de 2500¤

regarde ma signature

Sinon tu fait un BTS Audiovisuel option montage ? :D

Bon alors ...

En processeur E6750 ou Q6600 185¤ ou 285 ¤( suivant les programmes, s'il sont multithreadé )