Aller au contenu

[XP] Oops...XP par dessus XP...comment l'enlever?

pctech911

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je n'arrivais plus à accèder à mon ancienne install. de XP (tout à fait fonctionnelle) après avoir ajouté un mot de passe à ma session..j'ai décidé dans un élan de colère de ré-installer XP en paresseux donc sans formater (en conservant le système de fichier tel quel).

Entre-temps , j'ai réussi à me relogger sur mon compte original et je voudrais me débarasser de la 2e install. devenue inutile.

Le hic c'est que bien qu'en rebootant j'ai le choix d'aller sur l'une ou l'autre des install (les 2 étant fonctionnelles)....dans l'utilitaire de formatage de Windows je n'ai qu'une partition C: de visible.

Comme si les 2 installs de XP étaient soudées ensemble.

Donc impossible de formater la 2e install redondante sans prendre le risque de lessiver mon install originale que je veux absolument conserver.

Je sais que je pourrais facilement supprimer la ligne de commande de boot pour l'install superflue...mais ce n'est pas ca que je veux.

Je désire la supprimer complètement sans endommager mon install originale.

Peut-être y arriverais-je avec Magic Partition ?

Une autre idée ???

Merci !

Tu formates la partition du XP que tu veux virer et tu bootes sur le CD de XP dans la console de recuperatrion tu entres la commande "fix mbr" pour virer le choix dual boot.

Mais ce que j'ai pas compris c'est que tu dis avoir installé 2 XP sur la même parition :D je vois pas trop.

++ B.

Tu formates la partition du XP que tu veux virer et tu bootes sur le CD de XP dans la console de recuperatrion tu entres la commande "fix mbr" pour virer le choix dual boot.

Mais ce que j'ai pas compris c'est que tu dis avoir installé 2 XP sur la même parition :yes: je vois pas trop.

++ B.

Comme je l'expliquais mon problème est que je n'ai pas 2 partitions C: (ou même C: et D:).

Si j'essais de formater à partir du cd de XP...je ne vois qu'une seule partition install. de XP.

Elles semblent fusionnées ou à tout le moins aparaissent comme telles .

Mais lorsque je démarre le PC je vois bien 2 installs distinctes et fonctionnelles.

Celle du haut étant la plus récente que je veux virer sans affecter celle du bas (mon install originale que je veux conserver)

Je n'ai pas oser lancer le formatage de l'unique partition C: qui est visible de peur de virer ma 1ere install.

D'autres idées ???

Histoire d'y voir plus clair, tu fais click droit sur le poste de travail, Propriétés puis onglet Avancé, tu cliques sur Paramètres de la section Démarrage et Récupération, tu cliques ensuites sur modifier et tu postes le contenu du fichier.

Voilà ! [boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je ne comprend tout ce charabia mais je crois saisir que ca confirme que j'ai 2 XP installés soit ''Windows.0'' et Windows sur la même partition.

C'est ca ?

Et maintenant...je fait quoi ?

:transpi:

Pas grand chose... Hormis enlever la ligne de commande pour n'avoir plus qu'un seul XP au démarrage.

Win c'est réinstallé dans la même partition avec une incrémentation du répertoire Windows.

En étant logué sur ta session à conserver, tu peux essayer de supprimer le répertoire Windows0, mais bon c'est tout sauf propre.

PS : Si tu formates tu perds tout.

Pas grand chose... Hormis enlever la ligne de commande pour n'avoir plus qu'un seul XP au démarrage.

Win c'est réinstallé dans la même partition avec une incrémentation du répertoire Windows.

En étant logué sur ta session à conserver, tu peux essayer de supprimer le répertoire Windows0, mais bon c'est out sauf propre.

PS : Si tu formates tu perds tout.

Tu semble comprendre exactement ce qui s'est passé.

Il me semble qu'habituellement que quand on tente de ré-installer sur la même partition sans formater...par défaut Win aurait du aller se placer en D:/ non ????

Bon...selon tes dires je comprend que je suis pris avec mon problème. ;)

Même avec Magic Partition je n'arriverai pas à cibler plus précisément l'installation redondante pour la virer tu crois ???

Merci !

Mais ce que j'ai pas compris c'est que tu dis avoir installé 2 XP sur la même parition ;) je vois pas trop.

++ B.

Salut j'ajouterais la commande fix boot pour etre complet ;)

j'avais entendue parler d'une commande pour desintaller l'xp , mais bon je c'est pas si ça existe vraiment m'enfin ..

pour ton probleme , supprime la ligne de boot dont tu n'a pas besoin , log toi sur la windows que tu veut gardé , cherche le repertoire windows de l'xp que tu veut enlever , tu selectionne , puis tu apui sur Shift Supprimme :dd: c'est moshe , mais bon , de un tu n'a pas le choix de deux , tu ne va rien perdre a part peu etre quelque mega si windows ne te laisse pas tous suprrimer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...