Aller au contenu

Tension d'origine d'un 3800+ X2


Messages recommandés

1,2/1,25 volts

c'est pas totalement exact il y a 4 model de 3800x2 en AM2

il y a 1 rev F3 avec vcore compris en 1.20 et 1.25V (65w)

et il y a 3 rev F2 avec:

un qui a entre 1.30 et 1.35V de vcore pour 89W

un autre avec 1.20 et 1.25v de vcore pour 65W

et le dernier avec 1.025 et 1.075 de vcore pour 35w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme, au plaisir :craint:

Une question, pourquoi poser cette question ?

Si tu veux simplement régler la bonne valeur dans le bios plutot que laisser en "auto", je te conseille meme de baisser légèrement le vcore afin de rester stable mais de moins consommer. Un o/c à l'envers quoi^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est que j'aime pas laisser mon BIOS en auto ^^

Donc je commence à tout mettre à la main.

En mettant 1.3v dans le bios j'avais à peine 1.2v sous OCCT en idle... Donc j'ai essayé un tout petit peu plus dans le bios et la je suis à 1.25v dans OCCT.

Je dois continuer ou c'est pas grave ? puisque tu me dis justement de baisser cette tension.

J'ai aussi mis le ripple ou je sais plus trop quoi sur 5 mV.

Apres j'attaque la ram ^^ y a plein de valeurs que je sais pas du tout regler je vais faire un tour sur le site de corsair et on verra bien si j'arrive à me dépatouiller avec tout ca ^^

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fit pas à ce que te donnes un logiciel tel que OCCT, regarde dans ton bios ce que tu as sélectionné et le vcore indiqué dans le "hardware monitor". Je pense que c'est le plus fiable pour connaitre sa tension (après une mesure au voltmère bien sur^^)

Tu peux essayer de mettre ta tension à 1.15v par exemple, et lancer un bench OCCT pour voir si tu es stable. Je pense que ca ne devrait pas poser de probleme, tu peux meme descendre plus bas à mon avis.

A quoi ca sert me diras tu ? Eh bien simplement à moins consommer, donc à moins chauffer et donc moins de bruit pour le refroidissement !^^

pour la ram il y a des tonnes de timings, je doute que tu n'arrives à en configurer plus d'une dizaine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca ne devrait pas poser de probleme, tu peux meme descendre plus bas à mon avis.

A quoi ca sert me diras tu ? Eh bien simplement à moins consommer, donc à moins chauffer et donc moins de bruit pour le refroidissement !^^

Très bon ça, je m'y mets ;)

pour la ram il y a des tonnes de timings, je doute que tu n'arrives à en configurer plus d'une dizaine^^

:incline:

Lol j'en ai trouvé aucun ^^ Si tout le monde laisse tout en auto je vais faire pareil ^^

Allez je m'y mets j'undervolte mon ptit cpu :)

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fit pas à ce que te donnes un logiciel tel que OCCT, regarde dans ton bios ce que tu as sélectionné et le vcore indiqué dans le "hardware monitor". Je pense que c'est le plus fiable pour connaitre sa tension (après une mesure au voltmère bien sur^^)

+1 pour les logiciels de monitoring.

@ malsa: léger HS:

C'est possible de mesurer le Vcore au voltmètre? Et si c'est le cas, je suis pas sûr de la précision de la mesure obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis un peu en dessous de 1.25v dans le bios mais je ne sais pas exactement je te dirais ca plus tard.

Je baisse à chaque redemarrage du PC ^^

J'ai testé à l'arrache 1.2v ( je crois) et ca a planté au chargement de win.

Quels timings avancés sont importants ? je trouve pas grand chose à ce sujet :s

Ma ram c'est de la corsair C4 2x 1gig 444-12 en 5400

++ B.

EDIT : là je suis à 1.2125V sans aucun offset et c'est très stable :)

En plus en full ( 2 cpu burn-in + Opera ^^ ) il monte à 55°C, avant il montait à plus de 65°C !!!

Terrible :) Merci malsa :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fit pas à ce que te donnes un logiciel tel que OCCT, regarde dans ton bios ce que tu as sélectionné et le vcore indiqué dans le "hardware monitor". Je pense que c'est le plus fiable pour connaitre sa tension (après une mesure au voltmère bien sur^^)

+1 pour les logiciels de monitoring.

@ malsa: léger HS:

C'est possible de mesurer le Vcore au voltmètre? Et si c'est le cas, je suis pas sûr de la précision de la mesure obtenue.

c'est possible oui, il faut prendre à partir de deux points de mesures sur ta CM (encore faut il les connaitres^^)

La je suis un peu en dessous de 1.25v dans le bios mais je ne sais pas exactement je te dirais ca plus tard.

Je baisse à chaque redemarrage du PC ^^

J'ai testé à l'arrache 1.2v ( je crois) et ca a planté au chargement de win.

Quels timings avancés sont importants ? je trouve pas grand chose à ce sujet :s

Ma ram c'est de la corsair C4 2x 1gig 444-12 en 5400

++ B.

EDIT : là je suis à 1.2125V sans aucun offset et c'est très stable :)

En plus en full ( 2 cpu burn-in + Opera ^^ ) il monte à 55°C, avant il montait à plus de 65°C !!!

Terrible :) Merci malsa :D

pas de probleme, content de t'avoir aidé ;) sinon pour tes timings bah c'est du 4-4-4-12 certainement en mode 2T puisque tu es en dual channel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai ma ram est en 2t ;)

Donc pour le Vcore j'ai mis à 1.500V et c'est OK. ( CPU stress sur les 2 cores en cours et Speedfan me donne 52 °C même si je ne fais plus confiance aux valeurs des logiciels de monitoring je suis passé de 65°C full Vcore en auto à 52°C :D )

Par contre en dessous ( 1.375V il me semble ) ca plante au boot.

Meme en mettant 1.500V dans le monitor du bios il me sort une tension plus grande même si ca me gène pas je me demande qui est en cause ? mon alim?

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas vraiment gênant l'écart doit etre minime je suppose...

SInon pour connaitre la température de ton cpu utilises des logiciels qui te donnes la températures des cores (everest ou speedfan par exemple)

mais 1.5v c'est très haut comme tension pour un x2 3800+, tu ne te plantes pas la ? :tranpsi: tu veux dire 1.05v plutot non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je voulais dire 1.25V xD je sais même plus lol

Enfin il a planté à un moment donc je suis remonté un peu :)

Speedfan donne a priori la bonne temp car pc ProbeII donne la même.

J'ai 52 -53 ° en full mais faut dire qu'il fait de moins en moins beau dehors, ca aide aussi, il fait moins chaud dans ma chambre.

++ B.

Bon petit tour dans le bios, je suis descendu à 1.1875, mais dans le hardware monitor ca me dit 1.22V, ca fait pas mal en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...