Aller au contenu

Montage alim (Enermax)+problemes t° et ventilo


Litl

Messages recommandés

edit: merci d'aller voir en bas de page pour la suite des aventures :)

bon j'ai recu ma nouvelle alim enermax ce matin (commandee lundi soir sur hersys.com :sm::-D:yes: ). on m'avait dit:" l'alim c'est la piece la plus simple à changer dans un pc, tu peux pas te tromper", et pourtant les pb commencent: sur mon alim actuelle j'ai un "fil" qui fait ce chemin:

1) alim (2 fils rouges / 2 fils jaunes / 4 fils noirs)

2)graveur (prise: 2R / 2J / 4N)

3)dvd (prise: 2R/2J/4N)

4)disque dur (prise: 2R/2J/4N)

5)lecteur 3"1/2 (prise: 1R/1J/2N)

tout çà avec un seul fil, sachant qu'à chaque prise seuls 4 fils (1R/1J/2N) repartent sur le peripherique suivant, sauf pour le lecteur 3"1/2 d'ou rien ne repart. le probleme c'estq ue sur mon enermax toute neuve au maximum sur chaque fil il y a 2 prises "8 fils" et 1 prise "4fils", alors que j'aurais donc besoin à priori d'un fil avec 3 prises "8fils" et 1 prise "4fils"... j'explique çà dans mon langage j'espere que vous comprenez :-D je sais donc pas comment brancher tout çà, et dans quel ordre, bref je patauge help me please :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai rien enleve, sinon je ne vous parlerais pas... dark le probleme c'est que mes explications sont pas claires, mais je sais pas comment expliquer mieux ya sans dote des termes techniques mais je ne les connais pas :sm: vous avez compris des quels fils je parle? (peut etre "nappe" au lieu de "fil" :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, moi non plus j'ai pas tout compris tes histoires de fil, mais je vois pas trop la difficulté pour monter une alim, enermax ou pas.

C'est simple, ton enermax a 4 types de prises, toutes avec des detrompeurs pour t'empecher de le enfiler dans le mauvais sens:

-1 grosse prise longue avec tout plein de fils de toutes les couleurs: Elle va vers la prise d'alimentation de ta carte mere.

-1 petite prise carrée avec 4 connecteurs: elle sert a procurer le 12V supplementaire requis par les pentium4. La prise femelle correspondante se situe a coté de la prise principale d'alimentation de ta carte mere.

- deux ou quatre petites prises 4 fils qui ne servent maintenant qu'a 1 chose: alimenter ton lecteur de disquette ou ton lecteur zip. Y'a d'aileurs que dans ce genre de peripherique qu'elles rentreront.

- tout plein de grandes prises 4 fils qui servent a alimenter tes autres periphs: disque dur, cd rom, DVD, carte graphique des fois,....

Tu peux pas te tromper. Elles sont asymetriques donc tu peux pas le enfoncer a l'envers sauf si tu force dessus comme un malade.

Si tu en as pas assez (etonnant pour une enermax qui en offre en general trop), utilise des doubleurs:

ykabel.jpg

Ca te coutera dans les 2 euros piece.

L'ordre des connections n'a aucune importance. C'est pas comme une nappe IDE. Utilise n'importe quelle prise libre compatible pour n'importe quel type de perif. Tu t'en fous si ca passe par un seul ou plusieurs 'fils' qui partent de ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bin le probleme c'est que actuellement mon graveur, mon lectur dvd, mon dd et mon lecteur 3"1/2 sont branchés "les uns à la suite des autres" (en série en quelque sorte), et que je ne paux pas les brancher pareil avec l'enermax car au maximum il y a 3 prises sur chaque "fil"... je vais essayer de trouver des images pour vous expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas vu le texte sous la photo bas_crc, du coup je comprend mieux... merci je pense que çà va aller maintenant :sm: en ce qui concerne les fils qui restent et qui ne servent à rien, je me demandais si je pouvais les "ranger" un peu à la barbare dans un espace 5"1/4 vide :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bin le probleme c'est que actuellement mon graveur, mon lectur dvd, mon dd et mon lecteur 3"1/2 sont branchés "les uns à la suite des autres" (en série en quelque sorte), et que je ne paux pas les brancher pareil avec l'enermax car au maximum il y a 3 prises sur chaque "fil"... je vais essayer de trouver des images pour vous expliquer

comme te la dit BaD CrC

les prises similaire a la photo servent a l'alimentation des perif(cdrom...)

tu peut brancher ces prise dans ninporte quel ordre :devil:

si avec une ligne de prises tu peut pas bracher tout tes perifs ,t'en prend une autres. :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi à monter l'alim, caser les fils qui trainent etc... çà a pas fonctionne tout de suite (3 essais avant que le pc demarre :D ) mais là çà marche, j'ai referme le boitier entierement (alors que jusque là depuis cet été un coté etaiy ouvert) et au niveau temperature c cho qd meme: j'ai mis le potentiometre à fond, et en ne lancant que mbm, la t° cpu est à 72/73°, t° system à 39/40°... et rien qu'en venant sur inpact, la t° cpu est montée jusqu'a 79, et oscille entre 75 et 79... la t° system est passee à 41. pas trop envie de lancer un jeu gourmand koi :8 au delà des temperatures qui me rassurent pas, ya un autre probleme: j'avais un ventilo en aspi qui etait pbranche sur la prise pwr_fan de la carte mere, j'ai debranche pour brancher un connecteur de l'alim dessus (comme explique ds le manuel de l'alim), il me reste un connecteur sys_fan sur la c.m. mais il est trop eloigne pour que je puisse brancher le ventilo en aspi dessus, du coup ce dernier ne tourne pas, donc je sais pas trop quoi faire... 83°/42° l'espace d'un instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui mais mon ventilo il a un connecteur 2 pins, dc çà correspond pas à un connecteur molex :eeek2: t'es sur que je peux brancher mon alim sur sys_fan? ce qui est bizarre et je viens de m'en rendre comte c que mon ancienne alim etait branchee ni sur pwr_fan ni sur sys_fan :incline: enfin bref la question c'est surtout de savoir si je peux brancher l'alim sur sys_fan et le ventilo sur pwr_fan sans aucune arriere pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le fait que l'air expulsé à l'arriere de la tour soit tiede est un indice prouvant que les temperatures sont trop élevées? (et donc que les temperatures indiquees par mbm sont viables) en effet je ne sais toujours pas si les temperatures sont reelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon prob, je cherchais d'ou venait mes plantages après l'overclockage de mon CPU (P4C 2.6ghz @ 3.2Ghz)

voltagemem.jpg

rem : cpu doit être à 1.65v !!!

pour le reste, juger par vous même

screenshot en plein burn

je suppose que des chutes de tensions comme celle là sont inacceptables et sont les causes de mes instabillités >??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litl : non le fait que l'enermax expulse de l'air tiede n'est pas significatif.

Le connecteur d ton alim tu peux le brancher sans aucun probleme sur sys_fan ou un autre, ce connecteur ne sert qu'a renvoyer une information sur la vitesse de rotation du ventilo 80mm de l'alim. C'est juste que sous un logiciel comme mb5, il faudra te rapeller a quoi correspond tes vitesses.

Lorsque le potar de l'alim est a fond avec ton ventilo supplementaire en extraction, ta temp systeme est de combien ? et aussi celle de ton CPU en idle ?

Dimebag Darrell : :chinois: detournement de topic :D :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'aipas de ventilo supplementaire en extraction juste un en aspi mais qui fonctionne pas pour l'instant vu que je pouvais pas le brancher... là je suis boitier ouvert, potar de l'alim à fond (et ventilo en aspi qui tourne pas) la t° cpu varie de 72 à environ 80 selon si je tape sur le clavier ou pas :mdr: et t° system 36° actuellement (2 pages d'ie ouvertes, connecte à internet et c tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litl : non le fait que l'enermax expulse de l'air tiede n'est pas significatif.

Le connecteur d ton alim tu peux le brancher sans aucun probleme sur sys_fan ou un autre, ce connecteur ne sert qu'a renvoyer une information sur la vitesse de rotation du ventilo 80mm de l'alim. C'est juste que sous un logiciel comme mb5, il faudra te rapeller a quoi correspond tes vitesses.

Lorsque le potar de l'alim est a fond avec ton ventilo supplementaire en extraction, ta temp systeme est de combien ? et aussi celle de ton CPU en idle ?

Dimebag Darrell : :incline: detournement de topic :| :cnul:

Ouais c'est ce que j'ai dit plus haut en gros.

Litl -> Il y a des petit "kossin pour la conversion" qui change les connecteur ventilo pour des connecteur molex.

Sinon bin Dimebag Darrell, pas le bon topic en effet

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...