unix25 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensez du macbook à 1249¤. (Je viens du pc et j'aimerais l'acheter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bienvenu à toi, je pense que c'est un des meilleurs compromis, et j'ai un ami qui l'a acheté, il en est très, très, mais alors très content, bien sur, tout dépend de ton utilisation...Maintenant, si tu n'es pas trop pressé, je te conseil d'attendre un petit peu, leopard ne va pas tarder. Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour,Je voudrais savoir ce que vous pensez du macbook à 1249¤. (Je viens du pc et j'aimerais l'acheter) Attendre septembre octobre pour avoir leopard..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Hello Tout d'abord quelle sera ton utilisation de ce portable ? Si tu es étudiant Direction le Store Education (1174,47 pour cette config) As-tu besoin d'un graveur ? Sinon tu peux prendre la première config en lui rajoutant de l'espace disque, voire de la ram. Même remarque : si cet achat n'est pas absoluement nécessaire avant octobre, essaies de patienter Mais toi tu le trouves comment ? On rappellera au passage qu'il ne faut pas s'orienter vers le noir mais prendre plutôt la config intermédiaire avec des options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unix25 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Moi, se que je voudrais savoir surtout, c'est est-ce que vous pensez qu'apple va changer la carte graphique pour une nvidia ou une ati du fait de l'arrivée de léopard et des jeux EA annoncés. Sinon je le trouve très élégant et il a l'air sympa d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Moi, se que je voudrais savoir surtout, c'est est-ce que vous pensez qu'apple va changer la carte graphique pour une nvidia ou une ati du fait de l'arrivée de léopard et des jeux EA annoncés. Sinon je le trouve très élégant et il a l'air sympa d'utilisation. A mon sens rien n'est moins sûr puisque même sur PC l'entrée de gamme passe par du chipset intégré. Par contre il y a de fortes chances pour que ce chipset évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Moi, se que je voudrais savoir surtout, c'est est-ce que vous pensez qu'apple va changer la carte graphique pour une nvidia ou une ati du fait de l'arrivée de léopard et des jeux EA annoncés. Sinon je le trouve très élégant et il a l'air sympa d'utilisation. Ce n'est pas une carte grahique sur ce modèle mais un chipset Si tu veux jouer sur un portable mac, il vaut mieux voir du côté du MacBook Pro sui dispose d'une réelle carte graphique. Par contre le budget est supérieur Peut être pourrais-tu t'en sortir avec le Refurb (produits reconditionnés par Apple et bénéficiant de la même garantie que les produits neufs). Et comme l'indique falou : si MAJ il y avait, ce serait au profit d'un autre chispet graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour et bienvenue dans la section Apple. je pense que la machine que tu vises est excellente. C'est un bon compromis puissance/prix. La question de la cg est bonne mais il ne me semble pas qu'Apple s'oriente vers une politique visant à équiper les Mac de cg haut de gamme. En général, la question du moment de l'achat d'un Mac est un vrai noeud gordien ! On a déjà eu l'occasion d'expliquer dans ce forum que, vus les rythmes commerciaux chez Apple, tu est toujours entre deux évolutions puisque (mais ce n'est pas une règle absolue, surtout depuis ces 12 derniers mois et la sortie de l'iPhone, qui a brouillé les pistes), Apple alterne entre sorties de matériels et sorties de logiciels à une cadence de 18 mois environ. En l'espèce, la sortie de Leopard (MacOS X 10.5) est prévue pour octobre. Donc tu as deux possibilités : ou bien tu as le temps et tu achètes ta machine après la sortie de Leopard. Ou bien tu es pressé et tu l'achète maintenant. Il te faudra alors faire la mise à jour vers Leopard (compter environ 130 EUR de budget ou bien environ 80 si tu es étudiant. A noter : Leopard n'a qu'une version...) Reste la question de la pérennité de la machine. Les MacBook sont apparus en 2005 et mis à jour assez récemment (mai 2007). Sans être en fin de vie, on peut s'attendre à une refonte dans l'année 2008. La question est de savoir quand. En général, pour les annonces majeures, Apple communique en janvier (MacWorld Expo), en juin (WWDC) et parfois en aout (comme cette semaine) voire en septembre (AppleExpo... mais c'est plus rare car Steve Jobs ne se déplace plus). Entre septembre et janvier, c'est le black-out, toute l'entreprise est focalisée sur la période "magique" de Noël. A l'heure où j'écris ces lignes, les MacBooks ont été mis à niveau en mai, les iMac viennent d'être toilettés, la gamme des logiciels grand public (iLife, iWork, .Mac) a été présentée et Apple se concentre sur la sortie de Leopard : sa disponibilité aura un effet positif sur les ventes de fin d'année. Je ne suis pas certain que des annonces concernant les portables soient faites en janvier. D'ailleurs, je cherche ce qu'ils pourront annoncer : des nouveaux iPod ? Une méthode est de suivre les rumeurs, sur les nombreux sites consacrés à la chose (MacRumors, ThinkSecret etc.). Une machine peut parfaitement supporter deux générations d'OS, sans aucune limite. D'ailleuurs, je crois que certains membres de ce forum ont fait tourner Leopard sur des G5 et il y a fort à parier qu'un G4 supportera Leopard sans trop de pb. Un G3 c'est sans doute assez limite (mais je n'ai pas vu les besoins minimum de Leopard en terme de machine). En conclusion Tu achètes quand tu en as envie (avec une petite réserve sur la sortie imminante de Leopard), tu suis un peu l'actualité et tu auras une belle machine dont la durée de vie se compte en années (avec 36 mois bien au top, sauf révolution majeure)... Et puis, avec le temps, tu verras que finalement la "course au matériel" n'est pas si importante que ça quand on utilise un Mac. Comme Apple impose le matériel et le logiciel, les systèmes sont finalement homogènes et plutot pérennes. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 C'est vrai tout ça. Je renouvelle souvent mes machine smais c'est splutôt par envie que par besoin. Les nouveaux iMac, comme l'a dit François, n'enterrent pas la génération passée, et j'ai le que le chipset des macbook permettent tout de même de jouer, pourvu que les paramètres vidéos du jeu soient adaptés. Et d'ailleurs l'écran des macbook est un peu petit pour profiter de tous les rafinements graphiques donc, autant mettre les réglages pour augmenter la performance aux dépends de la qualité. Et il ne faut pas oublier que le CPU fait aussi beaucoup, et que le C2D a du souffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.