subalex Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour, Je voudrais changer le disque dur de mon vieil ordinateur portable HP (Toshiba, 60Go, 4200 trs/min, PATA) pour un modèle plus spacieux, performant et silencieux. Sachant que souvent le disque dur est le talon d'achille des portables quant a leur vitesse, j'hésite entre 2 modèles : - Samsung Spinpoint M60, 160 Go et 5400 trs/min, 95¤ - Seagate Momentus 7200.1, 80 Go et 7200 trs/min, 95¤ Je me demandais si le Samsung, du fait de sa plus grande densité du Perpendicular Recording n'était pas au final plus performant que le Seagate. Est-ce que avoir un disque à 7200 trs/min influe beaucoup sur l'autonomie générale du portable ? Les 7200 trs/min ne sont-ils pas réputés pour leur manque de silence dans un portable ? (genre grattements permanents). Cherchant les meilleures performances possibles, pourriez vous m'indiquer des bench afin que je puisse comparer par moi-même. Je vous indique quand même ma config pour vous donner une idée : HP dv1065ea (datant de fin 2004) : - Pentium M 725 @ 1,6 Ghz (FSB 400 Mhz Quad Pumped) - 1280 Mo de Ram : - 1 Go DDR pc2700 (333 Mhz) Corsair ValueSelect - 256 Mo DDR pc2700 (333 Mhz) Samsung - 60 Go de disque dur Toshiba @ 4200 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 un 7200trs/mn sera plus bruyant c sur ! et baissera l'autonomie de la batterie. un 160 Go 5400trs/mn, MPR est OK, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 au fait, çà, çà va dans conseil d'achat!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut :) Tout dépend de ce que tu veux en faire : - Tu fonctionnes généralement sur batterie ? Si oui le 7200 trs/min va te diminuer le temps d'usage. - Tu veux un modèle silencieux ? Le 7200 trs/min fera bien plus de buit. - Tu changes de disque dur pour avoir un espace de stockage plus volumineux ? Le 7200 trs/min te conviendra. Sinon si je peu te donner un conseil, prend les 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Si c'est un pc que tu laisse brancher prend le 7200 sinon l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 pour améliorer les performances de ton portable sans hésiter un 7200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 pour améliorer les performances de ton portable sans hésiter un 7200 +1 De plus pour les pb de bruits et de consommation, il y a des logiciels qui te permettent de réduire la vitesse du dd, il me semble que hardware notebook manager le fait... http://www.softpedia.com/get/System/System...e-Control.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 hop la, en portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Salut :)Tout dépend de ce que tu veux en faire : - Tu fonctionnes généralement sur batterie ? Si oui le 7200 trs/min va te diminuer le temps d'usage. - Tu veux un modèle silencieux ? Le 7200 trs/min fera bien plus de buit. - Tu changes de disque dur pour avoir un espace de stockage plus volumineux ? Le 7200 trs/min te conviendra. Sinon si je peu te donner un conseil, prend les 2 ! Euh ca serait pas plutot l'inverse ? on fait des 250Go mais en 4200 trs/min. les 7200 trs/min sont bien plus petits (et plus chers : momentus 7200.2 160Go = 140e) Merci pour le déplacement de topic... pas encore trop l'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je crois qu'un 7200 chauffe plus également. Mais il parait que les performances sont bien supérieures à un 5400. D'un autre côté, un 7200 pourra t-il être au top de ses possibilités sur ce type de proco ... Cela dépend aussi de l'utilisation. Si tu fais du graphisme, de la vidéo, des tâches qui sollicitent beaucoup le disque dur, pourquoi pas. Pour de la bureautique, ça ne sert pas à grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalex Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 ben c'est a dire que ce Pc est un PC récupéré qui avait l'écran LCD H.S que j'ai donc changé. ma config de jeu et montage video est bien plus performante (T2400, 2Go, 120Go, Ati X1600). mais j'ai fait le con avec ma batterie et il ne tient plus que 45 min au mieux (et ce avec un batterie 8 celules), alors que ce PC de récup qui ne possède qu'une batterie de 6 cellules tient 2h max (et la batterie est plus vieille pourtant) ! j'ai d'ailleurs trouvé une 12 cellules pour 5h d'autonomie (pratique pour prendre mes cours a la fac !) mais bref, ce n'est pas le sujet. je ferai donc une utilisation surtout bureautique de cet ordinateur (cours a la fac) et recherches personelles internet (mais comme je suis un fin téléchargeur, il me faut de l'espace !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Pour cette utilisation-là, je pense qu'un 7200 est inutile. Mieux vaut prendre un 5400 plus gros, la différence sera à peine visible. Par contre, tu pourras plus stocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.