Aller au contenu

Tour Vs Portable !

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour: j'ai monté mon ordinateur il y as 4 mois (tour) et je me rend compte qu'il n'est pas adapté a mes besoins (je bouge beaucoup) ...

J'hésite donc à la revendre et à m'acheter un ordinateur portable ! Mais je n'y connais rien en portables et j'aurais besoins de conseils pour choisir l'ordinateur qui me correspond!

Je suis un gamer et je fait de l'annimation 3d (à mes heures perdues ...) d'ou mon hésitation: certes les portables sont puissants mais j'ai quand même des doutes ...

Deuxiéme point: l'évolutivité, je n'ai pas envi de devoir racheter un portable neuf dans moins de 2 ans ! Je voudrais donc si possible une machine ou je pourrais avoir accés au procésseur et a la carte graphique (mémoires et disque durs étant accéssibles sur quasiment tous les modèles ...) !

Je penssais acheter un ASUS pour leur "réputation" de qualitée ou un Keynux (vous connaissez ??) je n'ai eu acun écho de cette marque et j'aimerais savoir ce quele vaut !

Mon budjet dépendras du prix auquel j'aurais vendu ma tour dont vous pouvez voir la config dans ma signature ...

Merci a tous. :chinois:

LSP ! T'est ou ?! :keskidit:

Y'a plusieurs solutions pour toi, ca dépend surtout si tu bouge vraiment beaucoup. Si c'est le cas (genre comme moi, je déplace mon portable tous les jours pour bosser) prend un portable.

Si tu bouge de temps en temps pour aller à une lan ou des choses du genre, tu peux prendre un style de barbone avec un petit boitier mais une grosse config.

Et l'avantage du barbone, c'est que ta config est évolutive contrairement au portable.

Je t'explique: mes parents sont séparés et je vis chez les 2 je change environ 3 fois par semaine et les week ends je suis rarement chez moi ! Il me faut un portable et maintenant j'en suis sur ! Je n'arrive pas a profiter de ma tour ! Le tout maintenant est de me faire consseiller sur un produit ! je penssais a celui ci : Keynuxx epure sr vous connaissez ?? Bien ?!

Aidez moi ! Merci.

LSP ! T'est ou ?! :D

Je viens de voir :D

LPS, le manchot qui répondra demain quand le flou de son esprit se sera dissipé

Bon, chui réveillé, donc j'édite :

J'avait vu Keynux ya qq temps. Ca m'intéressait bcp, mais comme flybook, je les trouve assez chers. Surtout maintenant que Surcouf propose de monter ton laptop sur mesure. Intéresse toi d'ailleurs à leurs offres.

Si tu as un écran à disposition chez chacun de tes parents, alors une lanbox avec un clavier flat et une souris te seront beaucoup plus utiles. Bon, je sais pas trop, mais je doute fort que tu ailles chez tes parents à pieds ou en métro. Si t'as un sav, tu peux mettre le claver souris dedans (ya même des claviers qui se roulent :transpi:). Et la lanbox, elle a une poignée. Donc, tu la transportes à la main.

On peut te faire une config EVOLUTIVE pour environ 800 à 1000¤ en fonction de tes besoins.

Sinon, au vu de ce que tu désires, un portable te couterait autour de 1200 - 1400¤. Par contre, il ne sera PAS evolutif comme te l'ont dit freddragon et Zyrix.

Si tu veux essayer le barebone, viens dans la section ad hoc.

Sinon, en portable, il te faut un transportable :

http://prixdunet.com/details/Asus_G1SAK005C/ : Bonne référence

http://prixdunet.com/details/Samsung_X70_XEV_7300/ : Increvable

http://prixdunet.com/details/Asus_A8JS4S014C/ : Plus petit

LSP, le manchot qui file sous la douche

Bonjour je n'ai pas décran chez mes deux parents et la barbone n'est pas envisageable pour bien d'autres points (transport nottament je pensse pas quelle aime ma moto) :kimouss: !

Vous me dites tous que les portables ne sont pas évolutifs... mais j'ai vu des circuits graphiques a vendre je suppose donc qu'ils peuvent se changer !

De plus Keynux prétend que l'on peut avoir accés à tout les composants dans leurs portables exepté la Carte mere ( c'est pour cela qu'ils m'interressent!!) mais je voulais etre sur !

Etes vous sur que cela est impossible ??! c'est cette question qui determineras mon choix : l'évolutivité !

*Merci beaucoup quand même !! ++

Ps: combien penssez vous que je peut vendre mon ordinateur il est encorre en garantie pendent 2 ans et 8 mois (la config est dans ma signature )! Factures a lappui.

Bonjour je n'ai pas décran chez mes deux parents et la barbone n'est pas envisageable pour bien d'autres points (transport nottament je pensse pas quelle aime ma moto) :kimouss: !

Vous me dites tous que les portables ne sont pas évolutifs... mais j'ai vu des circuits graphiques a vendre je suppose donc qu'ils peuvent se changer !

De plus Keynux prétend que l'on peut avoir accés à tout les composants dans leurs portables exepté la Carte mere ( c'est pour cela qu'ils m'interressent!!) mais je voulais etre sur !

Etes vous sur que cela est impossible ??! c'est cette question qui determineras mon choix : l'évolutivité !

*Merci beaucoup quand même !! ++

l'évolutivité se limite au disque dur et à la ram... pour le reste, ce que ca permet c'est de choisir parmi quelques éléments quand tu achètes ton portable.

pour les circuits graphiques, si ca se vend à des assembleurs (comme dell ou tu peux choisir entre un igp intel ou une nvidia par exemple), je n'en ai jamais vu en vente aux particuliers. sans parler des contraintes de refroidissement qui empèchent une certaine évolutivité, tu as aussi les connecteurs qui diffèrent. si le mxm était annoncé comme pouvant autoriser des changement etc... au final, on va bientot avoir la 4eme version de ce mxm! donc si on trouvais un circuit identique à celui présent dans le portable, on pourrai peut etre faire le changement, mais un remplacement pas un modele supérieur : peu de chances.

idem pour le proc : problème de socket, de chauffe... par contre on peux peut etre en trouver en vente (certains les utilisent pour des petits boitiers par exemple).

bref ne t'attend pas à beaucoup d'évolutivité. en gros soit tu met le paquet et tu as une machine puissante qui te suffira pendant un moment, soit tu prend un truc correct mais pas cher que tu changeras pour suivre l'évolution de tes besoins.

Je suis d'accord, la carte graphique n'est pas dans un slot sur le portable, mais est sur la carte mère. Le processeur tu peux le changer, mais ils sont malins. Comme le FSB augmente avec les nouvelles version de processeurs et de carte mère, ton portable supportera pas les derniers Core 2 Duo en date. Exemple : J'ai un T7200 (2000 MHz, FSB 667 Mhz) et je peux mettre un T7500 (2200 Mhz, FSB 800 Mhz) dans mon G1 mais physiquement seulement. Le T7500 tournerai à 1,8 Ghz au lieu de 2,2 Ghz à cause du FSB non supporté par la carte mère.

Sinon, en portable, il te faut un transportable :

http://prixdunet.com/details/Asus_G1SAK005C/ : Bonne référence

Je ne pense pas qu'un portable 15,4" soit transportable, il reste encore portable. C'est a partir des 17" que ca devient un transportable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...