Aller au contenu

intenet sur deux pc

Messages recommandés

bonjour a tous voula j'ai un petit probleme en faite chez moi j'ai un pc(fixe) avec un modem avec fil et je vais avoir un deuxieme pc(portable) mais un etage plus haut et je voulais savoir si il y avait un truc (sans modem wifi ) qui pouvait faire que j'ai internet sur les 2 pc merci a tous

oui, tu peux

soit passer un cable entre les deux pc (entre les deux etages) ok c'est pas facile ;)

soit installer une carte wifi sur le pc fixe et creer un pont reseau entre le wifi et le filiaire

ce qui fait qu'a partir du portable, tu va passer par le pc fixe pour te connecter a internet.

l'inconvient, c'est que si le pc fixe n'est pas allumé, pas d'internet

ok sion j'vais vu dans un magasine un systeme "courent porteur" de chez ovis link esque c'est interesent ?

oui et non : pour te connecter au réseau, il faudra te brancher à une prise (c'est généralement pas l'interet d'un portable) et tu devras toujours laisser le pc connecté au modem allumé.

sinon, tu peux investir dans un routeur wifi : avantage 1 : pas besoin de laisser un pc allumer pour que l'autre accède à internet; avantage 2 : tu pourra utiliser ton portable comme un portable (c'est à dire sans forcément le brancher) et profiter d'internet par le wifi.

j'ai personnellement choisit cette solution, elle m'a semblé etre la plus simple / moins contraignante. je peux brancher jusqu'à 4 ordi par fil (ethernet 10/100) et je peux profiter du wifi pour mon portable et mon pda (idem pour les machines de ma femme).

• 2 semaines après...

oui ca marche super. bon actuellement on est dans un studio, mais y a pas de raison, dans une maison meme grande, ca passe (chez mes parents j'ai déjà réussi à me connecter à des réseaux wifi de personnes habitant dans les immeubles ou maisons voisine... bon c'était lent, mais c'était vraiment pas à coté, alors...)

mon beau frere viens d'installer ce genre de réseau dans son bureau (2 portables, un disque réseau et une multifonction laser couleur sur le réseau). il en est super content aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...