Aller au contenu

Ventilateur HS


kamikaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur le forum car j'ai un petit problème avec ma carte graphique!

Le ventilateur de ma NVIDIA GeForce 6800 GT est mort.

J'aimerais savoir si c'était plus simple que je change de carte graphique (tout en sachant que ma carte mère a des ports AGP) ou que je change le ventilateur?

Car j'ai repéré 3 cartes graphiques qui m'ont l'air intéressantes mais le problème est que je ne sais pas si elles ont de meilleures performances par rapport à la mienne sachant que c'est des NVIDIA GeForce 7600 GT.

A priori elles seraient meilleures si l'on ne regarde que les numéros, mais je crois que les numéros ne veulent pas toujours dire qu'elles ont de meilleures performances...

Bonne fin d'après midi,

Kamikaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 7600GT agp = une 6800GT agp

sauf que si tu as oc ta 6800GT, la 6800GT reste legerement devant

maintenant tu peux changer juste le ventilo. prendre par exemple un vf700 ou vf900 ou encrore un nvsilencer 5

par contre faut voir si ta carte a une puce HIS (petite puce qui permet de transmettre les signaux pciE en agp) : dans ce cas la, le nvsilencer n'est plus compatible, le vf900 je sais pas. le vf700 passera c'est sur, faudra ajouter un rad pour cette puce

mais ayant eu une 6800GT avant, je crois pas que tu ais une puce HIS dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

C'est bien ce qu'il me semblait au niveau des numéros des cartes graphiques ^^

J'ai regardé les prix des ventilateurs que tu me conseils et ça me reviendrais moins chère d'acheter un nouveau ventilateur.

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris, qu'est ce que le rad dont tu parles pour la puce HIS, de toute façon le rad dont tu parles c'est juste pour prendre un nvsilencer ou peut être un vf900.

J'ai comparé vite fait le vf700 et le vf900 et je pense que je vais me tourner vers le vf700.

Ah oui une autre question, le ventilateur de ma carte mère est mort aussi c'est une Abit NF7s rev.2, dois je reprendre le même ventilateur ou puis je le changer avec un bon ventilateur? Désolé de cette question qui n'a rien à faire dans cette rubrique mais je trouve stupide de faire un nouveau sujet juste pour une petite question comme celle là...

Kamikaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde l'image : http://www.actu-lan.com/images/dossier/49/2006_05_28_15.jpg

c'est un vf700 qui a été fixé, mais il reste une puce. c'est une puce HIS.

il faut verifier en demontant ton rad actuel, si cette puce est dessus ou non.

si elle est dessus faudra rajouté un petit rad pour la refroidir ( http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZM..._pour_6600_AGP/ )

pour ta cm, tu peux prendre un rad comme celui ci : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMNB47J/

attention à la taille si tu as un ventirad assez gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je regarderais si j'ai la puce.

Sinon entre le vf700/vf900/nvsilencer 5, lequel de ces 3 est plus performant niveau refroidissement? Car ils sont tout les 3 dans la même gamme de prix. D'après les petites recherches que j'ai effectué ça serait le vf700, mais mes résultats restent assez flou...

Encore merci Keneda212,

Kamikaz (qui a une envie folle que tout soit réparé pour pouvoir rejouer à Oblivion ;):transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1 le vf900 (a 5v inaudible)

en 2, je dirai le nvsilencer (car il ejecte l'air chaud a l'exterieur) par contre son soucis c'est qu'il est gros et en plus une fois installé, il depasse de la carte en longueur (donc attention a la place que tu as dans ta tour)

en 3, equivalent au nvsilencer je dirai, le vf700 (a 5v inaudible)

au niveau perf : un vf900 a 5v = un vf700 a 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...