Aller au contenu

[CG] Longueur/dimensions de votre carte graphique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

MISE EN LIGNE D'UN SITE DEDIE : ZebraLong. C'est une base de données collaborative amenée à rassembler les dimensions d'un maximum de cartes graphiques. Les contributions sont bien sûr les bienvenues. :ouioui:

Avec d'un côté l'allongement des PCB et d'un autre le succès grandissant des solutions compactes (HTPC, Media Center ou simplement boîtier mal foutu...), la longueur, et plus généralement les dimensions, de la carte graphique, sont devenues un critère de choix important.

Malheureusement, ces données sont presque toujours invisibles des spécifications des produits, que ce soit sur les sites d'AMD, de NVidia ou des Sapphire, MSI et consorts. Enfin les revendeurs ne les précisent pas non plus sur les fiches-produit.

J'ai donc eu l'idée de ce topic, où chacun pourra déposer le modèle précis de sa carte graphique avec au moins la longueur de la carte graphique (hauteur, largeur et simple/double slot en sus pour les plus courageux :smack: ). Elle devrait se situer grosso modo entre 160 et 280 millimètres.

Cela permettra de constituer une base de donnée accessible pour tous ceux qui pour une raison ou une autre, ont une place limitée pour installer la carte.

Je mettrai à jour le premier post avec vos contributions, en millimètres s'il vous plaît. :transpi:

Classement par longueur en millimètres, de la plus courte à la plus longue :

Cliquez sur le bandeau noir en haut du tableau pour l'afficher en taille réelle

longcarte7.jpg

1 : Un topic a été créé sur les boîtiers compatibles avec les 8800 GTX/Ultra (et plus généralement les cartes mesurant 27 cm de long, et donc aussi les moins longues :p ) >> par ici

Quelques précisions :

  • Pour une même puce (par exemple X800XL ou 7600 GT), les constructeurs (Sapphire, Powercolor, ...) utilise très souvent un PCB de même longueur. Ainsi, si la X1950 Pro de Sapphire mesure 230 mm, il est très probable (mais pas certain :non: ) que celles de Powercolor et XFX aient les mêmes dimensions.
  • Pour une même puce, je pense que l'interface (AGP ou PCI Express) n'influe pas sur les dimensions de la carte
  • Il est courant que les constructeurs changent le système de refoidissement. Ainsi si la carte de référence ATI/NVidia est double slot, la carte du constructeur peut être simple slot, et vice-versaaaa.
  • lorsque 2 longueurs proches (~5 mm) ont été trouvées, j'ai pris la valeur la plus importante par sécurité.

Cependant, par précaution, j'ai listé les modèles exacts tels que je les ai trouvés ou qu'ils ont été rapportés.

Forre zi English pipole: GFX, graphic card, length, size (TELL ME IF YOU WANT IT TRANSLATED, pour attirer les surfers anglophones :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
classe d'un coté ATI et d'un autre nVidia

Met des couleurus ATI en rouge nVidia en vert

et classe les cg par chronologie ca sera plus facile a lire ou alors classée par taille ^^

Elles étaient déjà classées par taille, mais c'était peut-être pas assez évident.

Bon ça manque un peu d'infos sur les radeons :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée ^^

ps: le vert sur fond gris spa top :( :chinois:

Les conseils de design sont les bienvenus étant donné que je prévois un grand succès à ce topic 8)

Si quelqu'un sait comment faire un tableau ce serait bien aussi. Au pire je pensais éditer le tout sous PhotoFiltre et poster une zolie image. Ca prend un peu de temps à la base mais ça aura plus de gueule.

Et ne vous balladez plus sans votre réglette et votre tournevis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...