Aller au contenu

[Résolu]Refaire un .dmg avec un .app ?


tramway

Messages recommandés

Bonjour !

Mon idée est de réinstaller Tiger. Je ne l'ai encore jamais fait, ayant utilisé l'installation de base. Après avoir découvert le monde mac, et testé de nombreux logiciels, je voudrais faire le ménage et retrouver un système neuf sur lequel je n'installerai que les logiciels dont j'ai réellement besoin.

2 problèmes se posent à moi :

-J'ai, à la suite d'une manip dont je n'ai toujours par compris la teneur, effacé tous les fichiers et dossiers de mon dossier "utilisateur -> documents". Manque de chance, je m'en suis rendu compte seulement une fois que j'ai procedé à une sauvegarde. Résultat : j'ai tout perdu. J'ai pu récupérer quelques fichiers avec un logiciel... Mais pas les applications que je gardais précieusement en archives. Ma question est donc la suivante : comment faire pour transformer mes .app présents dans mon dossier "applications" de nouveau en .dmg, de manière à pouvoir une fois la réinstallations terminée, réinstaller tous mes softs sans devoir tout retélécharger.

-je possède un clone de mon disque dur actuel. Je pourrai donc retrouver toutes mes préférences d'utilisateurs facilement, en faisant glisser du clone vers le DD de mon iMac les données contenues dans le dossier "bibliothèques" de l'utilisateur, j'ai bon ?? (notamment pour mes mails que je ne dois perdre sous aucun pretexte)

:cartonrouge: Merci de m'avoir lu :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la réinstall, perso je l'ai fait en 1h l'autre jour => sauvegarde donnée (appli...) + réinstall + mise à jour... bref, là n'est pas l'objet de ma réponse...

En fait, il faut que tu récupère tes préférences dans le répertoire home (ton rep utilisateur) : home/Library/Preferences

ainsi que le répertoire home/Library/Application Support => ce repertoire contient des données utilisé par certains soft dont entre autre les clé de licences de tes soft...

de même il faut que tu sauvegardes les même répertoire mais ceux qui se trouve dans /Library

Ce qui est bien c'est que toutes tes préférences en seront gardés... dock, image de fond... :)

Bonne chance, et tu verras ta machine sera un poil plus réactive :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux cas :

- cas 1 : l'application s'installe avec un "installeur" (un package, c'est le cas d'Onyx, par exemple). Ta manip n'est pas possible. Il faut télécharger à nouveau les installeurs

- cas 2 : l'application s'installe par un drag&drop dans le dossier applications (c'est le cas le plus courant, VLC, par exemple). Ta manip est inutile. Il te suffit de sauvegarder les softs que tu trouves utiles.

Enfin, note que les données importantes (paramétrages) sont stockés dans /Library/Application Support ou dans ~/Library/Application Support. Si tu souhaites conserver tes configs, il ne faut pas oublier de les sauvegarder. C'est dans ces dossiers que ce trouvent, en particulier, les données AddressBook, iCal et Mail...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...