Posté(e) le 9 août 200717 a Bonjour , depuis quelques jours j'entend un sifflement comme un ultra-son provenant de mon boitier , je l'entend a des moments non définis même quand le PC n'est pas sollicité. J'ai donc penser a la CM ou a l'alim :/ Mais j'ai déjà entendu des problèmes des sifflements provenant d'autres utilisiateurs de P5K Deluxe donc je pense que c'est la CM , comment en être sûr ? J'ai pas d'autre PC pour tester chez moi Et sinon j'ai aussi soupçonné l'alimentation ... Quelqu'un à déja eu ce problème avec ce matériel ? Y a t-il un moyen de le résoudre ou faut-il envoyer ma CM ou alim au SAV ? Merci d'avance de vos réponses , ce sifflement est assez gênant ..
Posté(e) le 10 août 200717 a est tu sur que la CM ne touche pas derriere le boitier, ca peut etre un condo, ca m'etait arrivé il y a quelques années. Sinon ce n'est pas le Disque dur ? Essaye d'arreter les ventilo a la main pour savoir si c'est pas eux.
Posté(e) le 10 août 200717 a Auteur Non je croisp as qu'elle touche le boitier .. Pour les ventilo je viens de tester ce n'est pas ça Pour les DD aucune idée , mais le sifflement est comme un Ultra-son c'est assez bizarre et dur à trouver d'oû sa provient :/
Posté(e) le 10 août 200717 a J'ai déjà eu un souci de sifflement, ça provenait de l'alim, essais d'identifier l'origine du bruit avec tes oreilles ! J'y suis arrivé, tu vois où ça siffle le plus fort, j'étais aidé par le fait que mon boitier compartimente alim, carte mere, disque dur et DVD, mais tu devrais y arriver aussi
Posté(e) le 10 août 200717 a Auteur Le problème est que sa ne siffle pas tout le temps ... Et si je débranche mes 2 DD je n'arriverai plus a booter
Posté(e) le 10 août 200717 a Excuse moi un peu le terme qui va suivre (je n'ai pas trouver mieux^^) mais on s'en fou que tu n'arrives pas à booter, c'est pour voir si le sifflement ne vient pas de ce que tu as débranché.
Posté(e) le 10 août 200717 a Le moyen le plus simple c'est d'essayer d'éloigner au maximum l'alim et la carte mère et de tendre l'oreille (si tu pouvais mettre ta tour ouverte sur ton bureau ça pourrait être pas mal). En tout cas je pencherai plutôt pour un condo qui siffle sur la CM. Mais il vaut mieux vérifier pour en être sûr !
Posté(e) le 11 août 200717 a quant on lit certain topics, c'est la cm qui siffle et même des fois que pendant l'utilisation d'une certaine appli
Posté(e) le 11 août 200717 a Auteur Tout est hors du boitier , me reste plus qu'a voir si j'entend encore un sifflement et si oui d'oû sa vient
Posté(e) le 11 août 200717 a sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Je suis plus là -> []
Posté(e) le 11 août 200717 a [HS] C'est une option dans le bios : Sifflement ==> ON / OFF [/HS] Bon je sors aussi. Ohh attend moi !!
Posté(e) le 11 août 200717 a Auteur Je crois que c'est l'alimentation Ou peut être le raptor faut que j'écoute un peu encore , mais de toute facon j'ai remarqu que mon alim fait un bruit vraimen bizarre au lancement d'un jeu donc je pense la renvoyer au SAV , vosu pensez qu'ils vont me la rembourser ?
Posté(e) le 11 août 200717 a On peut pas penser à la place des autres Si tu ne l'as pas ouverte et si elle est encore sous garantie, tu devrais te l'a faire échangé normalement. :)
Posté(e) le 11 août 200717 a Auteur Oui je ne l'ai pas encore ouverte donc sa devrait être bon :) Mais la j'ai collé le raptor a mon oreille et j'entend aussi un petit sifflement : normal pour un raptor ou pas ?
Posté(e) le 13 août 200717 a Auteur Quelqu'un à déjà eu affaire à un échange ou un remboursement avec mat.net ? Ils font quoi en général , il remboursent en bon d'achat ou échange contre le même produit ? *Je leur ai envoyé un email en attente de leur réponse*
Posté(e) le 13 août 200717 a Appele, c'est plus rapide. Sinon non pas (encore) fait affaire a eux ^^. Mais je vien d'appeler celui de rueducommerce et soit ils tenvoient un remboursement, soit un bon d'achat, soit ils tenvoient la meme piece defectueuse des qu'ils recoivent la tienne par la poste. Ils vérifie meme pas si elle est vraiment morte. Ca doit etre partout pareil chez les grosses structures
Posté(e) le 13 août 200717 a Auteur Bon voilà ce qu'ils mont répondu ! Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez. Je vous invite donc à procéder à une demande de retour via le lien du service après vente sur votre espace personnel. La date d'achat ne vous permet cependant plus de bénéficier d'un avoir ou d'un remboursement, le délai de rétractation étant dépassé. Seul des échanges à l'identique pourront donc avoir lieu. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Cordialement, Mickaël - SAV Materiel.net Donc pas d'avoir ni de remboursement d'après ce que j'ai compris ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.