Aller au contenu

Problème de sifflement !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , depuis quelques jours j'entend un sifflement comme un ultra-son provenant de mon boitier , je l'entend a des moments non définis même quand le PC n'est pas sollicité. J'ai donc penser a la CM ou a l'alim :/ Mais j'ai déjà entendu des problèmes des sifflements provenant d'autres utilisiateurs de P5K Deluxe donc je pense que c'est la CM , comment en être sûr ? J'ai pas d'autre PC pour tester chez moi :p Et sinon j'ai aussi soupçonné l'alimentation ... Quelqu'un à déja eu ce problème avec ce matériel ? Y a t-il un moyen de le résoudre ou faut-il envoyer ma CM ou alim au SAV ?

Merci d'avance de vos réponses , ce sifflement est assez gênant .. ;)

Posté(e)

est tu sur que la CM ne touche pas derriere le boitier, ca peut etre un condo, ca m'etait arrivé il y a quelques années. Sinon ce n'est pas le Disque dur ? Essaye d'arreter les ventilo a la main pour savoir si c'est pas eux.

Posté(e)
  • Auteur

Non je croisp as qu'elle touche le boitier .. Pour les ventilo je viens de tester ce n'est pas ça :ouioui:

Pour les DD aucune idée , mais le sifflement est comme un Ultra-son c'est assez bizarre et dur à trouver d'oû sa provient :/

Posté(e)

J'ai déjà eu un souci de sifflement, ça provenait de l'alim, essais d'identifier l'origine du bruit avec tes oreilles !

J'y suis arrivé, tu vois où ça siffle le plus fort, j'étais aidé par le fait que mon boitier compartimente alim, carte mere, disque dur et DVD, mais tu devrais y arriver aussi

Posté(e)
  • Auteur

Le problème est que sa ne siffle pas tout le temps ...

Et si je débranche mes 2 DD je n'arriverai plus a booter :transpi:

Posté(e)

Excuse moi un peu le terme qui va suivre (je n'ai pas trouver mieux^^) mais on s'en fou que tu n'arrives pas à booter, c'est pour voir si le sifflement ne vient pas de ce que tu as débranché. :transpi:

Posté(e)

Le moyen le plus simple c'est d'essayer d'éloigner au maximum l'alim et la carte mère et de tendre l'oreille (si tu pouvais mettre ta tour ouverte sur ton bureau ça pourrait être pas mal).

En tout cas je pencherai plutôt pour un condo qui siffle sur la CM. Mais il vaut mieux vérifier pour en être sûr !

Posté(e)

quant on lit certain topics, c'est la cm qui siffle et même des fois que pendant l'utilisation d'une certaine appli

Posté(e)
  • Auteur

Tout est hors du boitier , me reste plus qu'a voir si j'entend encore un sifflement et si oui d'oû sa vient :D

Posté(e)

[HS] C'est une option dans le bios :

Sifflement ==> ON / OFF [/HS]

Bon je sors aussi.

Ohh attend moi !! :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que c'est l'alimentation :transpi: Ou peut être le raptor faut que j'écoute un peu encore , mais de toute facon j'ai remarqu que mon alim fait un bruit vraimen bizarre au lancement d'un jeu donc je pense la renvoyer au SAV , vosu pensez qu'ils vont me la rembourser ?

Posté(e)

On peut pas penser à la place des autres :transpi:

Si tu ne l'as pas ouverte et si elle est encore sous garantie, tu devrais te l'a faire échangé normalement. :)

Posté(e)
  • Auteur

Oui je ne l'ai pas encore ouverte donc sa devrait être bon :)

Mais la j'ai collé le raptor a mon oreille et j'entend aussi un petit sifflement : normal pour un raptor ou pas ?

Posté(e)
  • Auteur

Quelqu'un à déjà eu affaire à un échange ou un remboursement avec mat.net ? Ils font quoi en général , il remboursent en bon d'achat ou échange contre le même produit ?

*Je leur ai envoyé un email en attente de leur réponse*

Posté(e)

Appele, c'est plus rapide.

Sinon non pas (encore) fait affaire a eux ^^.

Mais je vien d'appeler celui de rueducommerce et soit ils tenvoient un remboursement, soit un bon d'achat, soit ils tenvoient la meme piece defectueuse des qu'ils recoivent la tienne par la poste. Ils vérifie meme pas si elle est vraiment morte.

Ca doit etre partout pareil chez les grosses structures

Posté(e)
  • Auteur

Bon voilà ce qu'ils mont répondu !

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Je vous invite donc à procéder à une demande de retour via le lien du

service après vente sur votre espace personnel.

La date d'achat ne vous permet cependant plus de bénéficier d'un avoir

ou d'un remboursement, le délai de rétractation étant dépassé.

Seul des échanges à l'identique pourront donc avoir lieu.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Mickaël - SAV Materiel.net

Donc pas d'avoir ni de remboursement d'après ce que j'ai compris ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.