Deathbringer Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Salut à tous, J'ai bientot l'occasion de hum mettre à jour mon pc, mais j'hésite énormément à quand le faire. Je m'explique : En ce moment j'ai la config suivante : Athlon XP 3500+ 2 Go ram Geforce 7800 GS (agp donc) alors est ce que ça vaut le coup de changer maintenant pour un core duo/quad avec une geforce 8800 gts 640 Mo ou vaut il mieux attendre la fin d'année/début 2008 pour profiter des éventuelles nouveautés ? (penryn ? quid du pci 2.0 ? bientot une nouvelle génération de CG ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 ça dépend de ton budjet, de ta patience et de ton utilisation... Faudra quand même attendre plus de 6 mois pour toutes ces nouveautés...c'est long, surtout si tu te trouve juste au niveau de la config. Jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Je rajouterais que le socket 775 est voué à disparaitre en fin d'année prochaine normalement. (Ca doit être pareil chez AMD pour le passage socket AM2+ à l'AM3... ?). Enfin bref, si tu veux de la "Power config" avec carte mère à 200¤, ça vaut peut-être la peine d'attendre le chipset X38 d'Intel (PCI 2.0) qui devrait être disponible d'ici 6 à 8 semaines en boutique... sinon bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 ta config d'avant dernière génération est quand même correcte, donc tu peux te permettre d'attendre a moins d'être un g33k et un mordu de nouveaux jeux vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Merci pour ces avis. Hum j'ai clairement une utilisation jeux et c'est vrai que je fais encore tourner convenablement les jeux auxquels je joue pour l'instant. (mais que dire des prochains FPS à venir, c'est une autre paire de manche) et l'évolution de l'AGP étant ce qu'elle est, ça fait quand même réflechir. Niveau budjet, comme je suis pas pressé j'adapte pour acheter en plusieurs fois au cas où mais là je dispose déjà de 600 ¤ on va dire. Les baisses de prix Intel sur les procos sont alléchantes mais bon si c'est pour acheter quand un nouveau "standard" sort c'est un peu dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 si j'étais à ta place, j'attendrais encore un moment. Économise encore et attend d'avoir au moins 1000euros... Avec ce montant, tu pourras avoir une config assez performante et tu n'aura pas de problème dans les jeux récents... Aussi, si tu arrive encore à jouer aux jeux qui t'intéressent, c'est une raison de plus pour patienter Si tu arrive à tenir jusqu'à l'arrivée du PCIexpress 2.0, aux cartes graphiques en 2.0 (^^) (G92 chez nvidia ou nouvelle génération chez ATI) ou bien aux Phenom (on verra bien ce qu'ils valent), je te conseille de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 En même temps, en info, attendre et mére d'éternité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.