Aller au contenu

[Kubuntu 7.04] Questionnement audio.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais extraire des chansons de mes anciens album pour me faire une compilation DVD (je compte en mettre énormement) histoire de passer de bon moment avec ma femme. Mon lecteur DVD lis les Mp3 et j'ai déja fait cela une fois a partir de windows donc ça marche. Tout d'abord j'aimerais savoir quel logiciel vous pouvez me conseiller pour extraire certain titres de mes albums et surtout comment par la suite convertir le .ogg en .mp3 pour le graver en tant que dvd audio et pouvoir l'écouter tranquillement dans mon lecteur DVD de salon.

Merci d'avance et bonne soirée a toutes et tous. :yes:

Salut,

Si tu es soous Kubuntu, tu utilises donc KDE (jusque là, ça va tout le monde suit?)

Un truc génial dans KDE, et plus particulièrement dans Konqueror, ce sont les kio_slaves: des petites extensions permettant de rajouter le support de certains protocoles.

Un de ces protocoles est audiocd:/ qui permet de parcourir le contenu d'un CD comme si c'était un répertoire avec des fichiers, mais (et c'est là que c'est génial), tu peux en même temps voir des répertoires fictifs correspondant à différents formats audio: ogg, mp3, flac, wav...

En copiant/collant un de ces répertoires (ou les fichiers contenus dans ces répertoires), Konqueror va recopier les fichiers musicaux et les convertir à-la-volée!!!

Parce que je sens que je ne suis pas forcément très clair, voici un screenshot plus parlant:

audiocd.png

Edit: petit inconvénient: le nommage par défaut pue du cul! Mais bon, un coup de CDDB et ca roule!

Peut tu m'en dire plus sur CDDB s'il te plais?

Je ne comprend pas je viens de copier les chanons de mon album et impossible de les ouvrir il me dis que la chanson pèse 0 octets...

Je dois t'avouer que je suis tout nouveau et j'ai un peu du mal avec tout cela mais on essais de s'y mettre avec ma femme.

Merci pour ta réponse en tout cas. :incline:

Peu importe le soft employé, du moment que tu as eu tes .ogg, tant mieux! :transpi:

Pour CDDB, il s'agit d'une base de données sur Internet regroupant le maximum d'informations pour le nom des albums (titre, année, auteurs...), artistes( prénom, nom...), chansons(titre, année, numéro de pistes, genre...).

Par contre, cela m'étonne que la copie n'ait pas marché! Si tu as eu des fichiers de 0 octets, c'est que quelque chose a foiré, mais j'ignore quoi :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...