Aller au contenu

2*512 Mo ELIXIR vs 768 Mo Générique


neo77

Messages recommandés

:-D Voilà j'ai 768 Mo de Ram Générique et je voulais acheté 1024 Mo de ram ELIXIR, est ce que çà vaut le coup ???

Je parle évidemment pour la marque ELIXIR. Est ce que c'est de bonne qualité ???

Au début je me disais que j'allais prendre qu'une barrette de 512 mais mon revendeur ma conseillé de prendre 2 barrettes identique et de mm marque, si je voulais optimiser mon système.

Donc en fait ELIXIR, vous connaissez ??? et est ce que c'est mieux que de la générique ou est ce que c'est pareil ?

Je suis un peu perdu, Phibee m'a conseillé d'ouvrir un sujet pour çà et de voir avec mikeisback et dark26 alors voilà j'attend vos conseils... :mdr::-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Elixir. Ce que ton vendeur ne t'as pas expliquer, c'est pourquoi prendre 2 barrettes. Si ta carte mère supporte le Dual Channel, il y va avoir en effet un gain de performance. Sinon, non. Donc commence par regardez de ce coté, va sur le site de ta carte mère et regarde si elle supporte le Dual Channel. Et commence à penser à vendre ta ram actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elixir , c'est de la noname like, pas mieux...

ensuite si tu ne fais rien de particulier (donc pas de rendus 3D par ex)

passer de 768 a 1024 ne t'apportera rien ou presque...

prends plutot 2*256 DDR 400 OCZ cas 2 et la tu verra des perfs suplementaires...

:keskidit: il me semble que je peux mettre qque de la DDR 333Mhz (PC2700) sur ma P4PE. autrement je vais luis demander les prix pour une barette e 512 OCZ ou à la rigueur 2 barettes de 512 OCZ ou peut être corsair à la rigueur.

J'vais essayer d'aller le voir ce soir.

Merci pour les renseignements les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai regardé ce que j'avais comme RAM, maintenant je peux vous dire ce que j'ai exactement (mais ne rigolez pas, c'est franchement pas TOP)

512 MO = SEITEC (c'est marqué sur les puces) :chinois:

256 MO = 16MX8T6 ??? :D ??? :non:

Donc à mon avis je crois que mm ELIXIR est mieux que çà mm si c'est de la noname like.

Autrement peut OCZ ou Corsairs si j'arrive a avoir un bon prix.

Par contre, à votre avis puis je mettre de la DDR 400 à la place de la DDR 333 ou suis je bloqué à 333 ???

Et si je peux mettre de la DDR400 (PC 3200 si je me trompe pas) est ce que je gagnerais en performance ???

MERCI pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: J'ai regardé ce que j'avais comme RAM, maintenant je peux vous dire ce que j'ai exactement (mais ne rigolez pas, c'est franchement pas TOP)

512 MO = SEITEC (c'est marqué sur les puces) :craint:

256 MO = 16MX8T6 ??? :chinois: ??? :craint:

Donc à mon avis je crois que mm ELIXIR est mieux que çà mm si c'est de la noname like.

Autrement peut OCZ ou Corsairs si j'arrive a avoir un bon prix.

Par contre, à votre avis puis je mettre de la DDR 400 à la place de la DDR 333 ou suis je bloqué à 333 ???

Et si je peux mettre de la DDR400 (PC 3200 si je me trompe pas) est ce que je gagnerais en performance ???

MERCI pour vos réponses.

tu as regardé le topic DDr400?

certaines puces SEITEC sont à base de Winbond....

si tu peux donner TOUT ce qui est marqué sur tes puces...

tu sais j'ai une barrette de 256 Mo de Pc2700 V-data (une sous-marque de A-Data qui utilise parfois des puces winbond) qui tient plus de 215 MHz en 2-2-2-6-1... sachant que sa certification c'est 166 MHz en 2.5-3-3-7-2 :D

je serais toi, je me précipiterais pas trop... ou a défaut, tu me dis où tu jettes tes barrettes...

vu les timings qu'elle prennent... :roll:

le mieux est parfois l'ennemi du bien, ne l'oublions pas...

c'est quoi au juste le problème de tes barrettes actuelles?

EDIT : :non: j'ai lu que tu voulais 2 barrettes de 512 Mo identiques...

et c'est tout?

bin sur une P4PE il n'y apas spécialement d'intérêt à ça... à mon avis.... :D

bien sur tu fais ce que tu veux de ta ram et de tes sous... :chinois: simplement perso je vois pas ce que ça va t'apporter... il y'a peut-être quelque chose d'autre qui m'échappe :D:chinois:

m'enfin :D quoiqu'il en soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferais pas ca a ta place... prend exemple sur moi. j'ai une barette de 512 pc2700 puces micron rev C certifier 2.5-2-2-6-1.... et bien, je la fait tenir jusqu'a 213 2.5-2-2-4 :D mais avec 2.9v... :eeek2:

je me suis dis, et bien, je vais aller me cherché un kit dual channel CORSAIR 2x256 Twinx Xms3200 Low Latency certifier 2-3-2-6-1 qui coute la peau des fesse, les deux bras et un oeil ... :malade: que j'ai été ...

pour quoi ? pour un petit 75 points de plus dans sandra, et un 100 point dans 3dmark .... a l'oeil, je ne vois quasiment pas la différence ....

donc, .... ELLE SONT A VENDRE !!! :D

Les veux tu ?!? :mdr:

non mais... faut pas dire que ce nest pas de bonne barettes, au contraire, mais j'avais déja une bonne barette... la différence entre cas 2.5 et 2 ? pffff..... pas grand chose ....

pense a overclocké les tienne pour voir ou elles peuvent aller .... si tu passe en cas 2.5, tu pourra aller surement très loin vu tes timing super aggressif que tu as déja :chinois:

imagine ... ma 2700 " 166 "certifier 2.5 passe les 213 en 2.5. toi, tu est a 166, cas 2 :eeek2: voltage sirement original :eeek2::eeek2::eeek2: pousse les :D

pense bien a ton affaire :8

ton :copain: Frozzen :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: je vais écouter vos conseils, car si ce vous me dites est good par rapport à ma barrette de 512Mo (SEITEC). Mais en fait pourquoi je veux les changer et ben parce que j'ai l'impression que mon PC Rame.

Exemple : Sous mon bureau de windows, j'ai une barre supplémentaire avec 3 groupe de prog, qd je glisse ma souris dessus des fois çà met au moins 10 sec. pour apparaître, donc voyez mon mécontentement alors que mes timings sont à

2-2-2-5--> le 5, pour moi c'est pas top. :chinois:

En OC mémoire (RAM) je m'y connais pas trop, là vous me parlez de CAS 2.5, c'est quoi ???

En fait d'après ce que vous me dites tous vaut qd mm mieux que je garde mes barrettes tels qu'elles.

Y'a un sujet pour l'OC de la Mémoire Vive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

y'a un post-it qui s'appelle timings DDR et qui est en lien dans ma signature :haine2:

ce que tu décris comme "ramer" ne vient pas d'un problème de RAM et de timings mais de ta configuration software à priori... en tout cas changer ta RAM n'y fera rien...

enfin le 5 est déjà très bien et n'a de toute façon pas un effet monstrueux sur les perfs, loin de là... :copain:

CAS 2.5, c'est un timings... lis le post-it :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

y'a un post-it qui s'appelle timings DDR et qui est en lien dans ma signature :haine2:

ce que tu décris comme "ramer" ne vient pas d'un problème de RAM et de timings mais de ta configuration software à priori... en tout cas changer ta RAM n'y fera rien...

enfin le 5 est déjà très bien et n'a de toute façon pas un effet monstrueux sur les perfs, loin de là... :yes:

CAS 2.5, c'est un timings... lis le post-it :D

:yes: Donc si c'est un Pb soft. çà veut dire que j'ai un prog qui tourne en fon d de tâches et me fait ramer, dans ces cas là je pense peut être à mon antivirus NORTON ou Visual styles (pour changer les skins de WinXP)

Qu'en penses tu Mikeizbak ??? çà peut être çà non ??? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivirus Norton ne tire pas tellement de jus chez nous, et je suis encore avec ma vieille config. Sinon j'ai déja utiliser des chose pour changer les style de bureau, et y'as certain soft que j'avais essayer qui tirait beaucoup de jus. Y'en a même un qui me tirait tout près de 80 % de ma charge CPU tout le temps. Mais je pense pas que ca soit aussi extrème dans ton cas. Aussi, quand tu format, as tu remarquer une hausse des performances vraiment vraiment haute. Parce que c'est sur qu'une fois toute installer et setuper, notre petit windows lag plus qu'après un format. Tu aurais poster ta question au lieu de vouloir changer ta ram au début :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Les gars j'ai peut être qq'un qui va me reprendre mes barrettes de RAM, peut être mon cousin, si ok je prendrai peut être INFNEON comme marque car elle très bien cotés et en plus elle est pas trop cher.

Voilà je vous tiens au courant.

Je suis en train de penser qu'à la rigueur je vais peut être formater et réinstaller Windows, çà lui fera certainement pas de mal.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Les gars j'ai peut être qq'un qui va me reprendre mes barrettes de RAM, peut être mon cousin, si ok je prendrai peut être INFNEON comme marque car elle très bien cotés et en plus elle est pas trop cher.

Voilà je vous tiens au courant.

Je suis en train de penser qu'à la rigueur je vais peut être formater et réinstaller Windows, çà lui fera certainement pas de mal.

Bon WE.

fait attention, peu être que tu va acheté pire :D peu être que tu as quelque chose de plus performant que tu crois dans les main :musique: essaie de voir ses limites :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...