Aller au contenu

Conseil sur les boitiers


Keisch

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Voilà je compte changer de boitier vers la fin septembre mais je ne sais pas trop choisir du fait que les critiques fusent de partout et ne sont jamais vraiment les mêmes certains sont déçus par des boitiers que d'autres trouvent trop mégakewltopsilence!

Alors moi il me faut un beau boitier, sobre mais beau, pas de gadget néon svp ^^ :), qui soit silencieux (au possible, j'suis pas a cheval dessus), et que le refroidissement soit assez performant..

Je possède un boitier grand tour Antec Performance II je dois dire que j'en suis satisfait, niveau refroidissement j'ai rien à dire j'aime même froid aux pieds on dirait que j'ai la clim, ca refroidit bien, c'est pas trop bruyant... mais il commence à être un peu vieux.. mon budget s'étends jusqu'a 200¤ maximum.

  • Aluminum ou Acier ? Etant donné que je bouge facilement en LAN j'aimerai pas non plus avoir une tour de 45 kg ! ^^
  • Deux slots d'alim (un en haut, un en bas)
  • Des grilles de ventilos avec ventilo (les tricool ils sont cool par exemple)
  • Pas de vis pour les racks, pcq j'en ai marre de tout dévisser dès que je veux déplacer un truc xD
  • De quoi tenir 5 hdd, 2 lecteur cd (min) et un lecteur de disquette

Voilà je crois que c'est à peu près tout..

J'ai des vu sur les modèles de chez NZXT :

NZXT - Hush

NZXT - Zero

Et aussi sur les Thermaltake :

Thermaltake - Eureka

Faites moi part de vos opinions s'il vous plait, en vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,j'ai un Cooler Master Stacker 810 dont je suis très content. J'ai également une Thermaltake XASER III vraiment très bonne.

Maintenant, ya aussi l'Antec Sonata III qui est pas mal. Dommage qu'elle soit indispo

Regarde thermaltake Armor. Une référence. Sinon, l'Antec P182.

Le thermaltake Eureka m'a l'air sympa.

NZXT, je connais de nom, ça a bonne réputation, mais je sais pas ce que ça vaut dans les faits. Donc, valeurs sûres : Antec, Thermaltake, Cooler Master.

LSP, le manchot fondamental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le P182 (et tu connais déjà la qualité des boitiers Antec :) ). Pour la masse, c'est encore transportable... mais pas plus à mon avis (il ne faut pas avoir de trop grandes distances à pied à parcourir).

Quid des deux slots d'alim ? Tu veux deux alims ? Chez Antec il y a bien le P190... mais il devient quasi intransportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tenir 5 DD dans le Antec P182 c'est possible.

Mais !

Il faut anticiper, un boitier ça se garde longtemps, et tu ne vas pas garder encore bien longtemps ta 6800XT et tu changeras donc pour une carte de nouvelle génération.

Si tu prends dans le haut de gamme (carte graphique à 500 - 600¤) à ce compte là tu ne pourras certainement pas la rentrer dans le boitier.

Un exemple sur la dernière génération de carte Nvidia, la 8800GTX nécessite de retirer la cage à DD supérieure et donc il ne reste plus que la cage inférieur pouvant contenir que 3 DD je crois (voire 4 à la verticale je sais plus)

Donc, attention vis à vis de la prochaine carte graphique achetée ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant tu arrives à avoir besoin de 5 DD, c'est que ta solution est plus super optimale. Il te faut un serveur de fichier dans ce cas. Ca reste une solution pour pas cher sous Linux (400¤ from scratch, mais vraiment from scratch càd boitier compris)

LSP, le manchot qui vient de trouver un encore plus geek que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'prévois de changer de carte graphique bientot aussi.. donc bon, quand j'vois que j'peux pas mettre ma carte graphique dans le slot 1 de ma carte mère car ça touche le ventilo du chipset.. donc bon il vont arreter de faire des PCB grand comme le boitier hein !! donc bon.

Thermaltake alors ? ils sont bien long il me semble.. j'ai 5hdd qui sont en train de couiner dans leurs boite pour être montés.. l'idée du serveur c'est à peu près ça ^^ j'veux hoster en lan l'occasion quoi :transpi: avec tout le bouzin que celà apporte ! Serveur de jeux (q3, cs, ut et tout et tout) fichiers destinés aux jeux (patchs, démos, gui pour les compéts etc.), vidéos de jeux etc. un vrai serveur ftp comme on les aime bien en lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...