Aller au contenu

Cable YUV PS2


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais essayer de me procurer un cable YUV pour ma PS2 histoire d'avoir, peut-être, une meilleur qualité sur mon 419T, mais impossible d'en trouver en boutique, j'en ai trouvé sur ebay mais bon hein, on sais pas trop ce qu'on achète !

J'ai cru lire quelque part que les cables YUV PS3 était compatible PS2 c'est vrai ? qui peut/a essayer/é ? :cartonrouge:

Certains cables sont-ils meilleurs que d'autres ? faut-il plutôt prendre un cable officiel ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut !

j'aimerais juste signaler que j'ai fait la meme demarche, acheter un cable YUV pour ma ps2 pour que le jeu FFXII ne soit pas aussi moche sur mon lcd hd ready, malheureusement, j'ai dépensé des sous pour rien ca n'arrange que très légèrement la qualité et le jeu souffre toujours de l'effet "escalier". je n'ai pas encore testé pour d'autres jeux mais je compte bien le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un cable YUV pour PS3 a 10¤... et bonheur ca marche aussi sur la PS2 (prise identique, juste dans le menu de configuration activer la sortie component au lieu de RGB sinon c'est image noire)

Sous GT4 le mode 1080i s'active sans soucis... et c'est un bonheuuuuuuuuuuuuur

(oui pour ceux qui ne savent pas GT4 une fois connecté avec un cable YUV à l'écran tourne en 480p dans les menus et en 1080i lors des courses)

après dans les autres jeux pour en profiter correctement il faut activer le mode "progressive scan" si disponible... comme dans god of war 2 et Guitar Hero... et la tu as une qualité legerement meilleure surtout lors des mouvements rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous GT4 le mode 1080i s'active sans soucis... et c'est un bonheuuuuuuuuuuuuur

(oui pour ceux qui ne savent pas GT4 une fois connecté avec un cable YUV à l'écran tourne en 480p dans les menus et en 1080i lors des courses)

après dans les autres jeux pour en profiter correctement il faut activer le mode "progressive scan" si disponible... comme dans god of war 2 et Guitar Hero... et la tu as une qualité legerement meilleure surtout lors des mouvements rapides

Hélas, ces features ne sont présentes que sur les versions NTSC des jeux, à quelques exceptions (Shadow of the Colossus, je crois, peut tourner en 480p en PAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...