Aller au contenu

Overclocking possible ?


RemKilL

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'aurai aimer savoir si il était possible d'overclockerun vieux PC portable ? Quand je dis vieux, c'est vieux ; c'est un Satellite 4090XCDT ! :transpi:

P.S : J'ai lu les informations comme quoi il faut se renseigner avant de poster, mais aucun post ne fait abstraction au miens donc j'aimerai quelques conseils.

J'aimerai qu'il tourne un peu plus rapidement niveau processeur avant tout (même si la ram est à négligée)

Donc en résumer j'aimerai le faire pousser au maximum sans qu'il puisse en mourir d'une crise cardiaque !! :transpi:

Satellite.png

Si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas à demander.

Cordialement,

RemKilL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible d'overclocker même sur les (très) vieilles config mais la c'est autre chose il s'agit d'un portable !

Non seulement le bios ne doit pas le permettre mais en plus il doit deja chauffer suffisamment pour qu'on en ai pas à lui rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Portable donc OC impossible via le BIOS

- Trop vieux donc composants très limités

- Gain des performances dans le cas d'un faible OC... nul (ou si peu...)

Ces 3 raisons là suffisent a elles seules a te dissuader de overclocker ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il a un portable... donc pas possible de flasher le bios sauf si le constructeur en a mis un ligne ce qui ne semble pas etre le cas

[HS] dis pour ton site... tu devrais faire attention a la mise en page les bannières pubs se mettent n'importe où et souvent c'est impossible de cliquer sur les menus... [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...