BioDarkRage Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Salut à tous, Je vais pas vous dévoilez ma vie aujourd'hui ni plus tard, mais juste un fragment... Je suis étudiant en "Communication Visuelle des Industries Graphiques" dans un internat. Je bouge souvant à droite et à gauche, et FANA de jeux-vidéos de style hack'and'slash ou shoot (Hellgate London, Crysis et UT 3). Donc venons à mon problème, j'ai un budget de 1500E, ces une première, je n'est jamais eu d'ordinateur portable auparavant! J'ai fouiller par si par là et j'ai trouver ceci, Asus G1S-AK005C! Bon choix n'est-il pas... Mon soucis ce pose! Je devrais peut-être attendre les series M8800 GTX plutot que la series utilisé sur le model G1S (M8600 GT). Mon réel désir et de faire tourner Crysis et quelques petit hack'and'slash dépourvu de qualités graphiques. Alors deux questions en une... Acheter de suite/Vous savez quand sort les series M8800? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Faut pas rêver, tu verras pas de portable avec 8800M à moins de 2000¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pis faut pas rêver non plus. A part si tu joues à UT2004 ou que tu sois un de ces fanatiques qui préfèrent jouer avec des gros carrés pour faire un max de FPS, tu n'auras pas une fluidité exceptionnelle avec un chip graphique mobile Après, je comprends ton besoin. MAis si par exemple tu peux avoir la possibilité d'avoir un écran, un clavier et une souris là où tu te rends, tu peux songer à une lanbox qui te sera bien plus adaptée. LSP, le manchot rouge écrevisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Les 8600M GT fonctionnent pas mal et sont à peu près au niveau d'une 7800 GTX, mais pour un gamer c'est pas top. Vaut mieux attendre les 8800 qui seront un peu plus performantes, mais plus chères aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Mais arrêter le délire, il trouveras jamais de 8800 à moins de 1600¤ sauf dans un acer avec une SAV bencale ou un autre avec le reste du matos à la traîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 RRRrrr! J'ai vraiment pas de bol! Bon bah! J'ai fait le trie de ce que vous m'avez dit, j'ai un doute pour la LANBOX mais bon, parcontre j'ai regardé fouiller un peu par là et jai trouver ceci : "X200-20F" de chez Toshiba, j'ai vraiment besoin d'un pc portable à la rentrée ou une LANBOX (enfin si sa rentre dans mon sac de voyage). Alors Toshiba ou Asus, une LANBOX ou attendre la sortie des M8800 GT! MMM! Savez-vous quand sortira les séries M8800 en chipset? Et une M8700 GT suffira-t-elle pas pour les jeux DX10 (enfin les premiers)? Et dernière question une LANBOX (Mini-tour) est-ce fiable (surchauffe, transport, prix)? Mais arrêter le délire, il trouveras jamais de 8800 à moins de 1600¤ sauf dans un acer avec une SAV bencale ou un autre avec le reste du matos à la traîne Nan mais t'inquiète pas je m'en doouter jtrouverai jamais une telle performance portatif à moin de 1600E, jaimerais juste sa date de sortie, je n'est pas trouver de news sur ce sujet. T'as des infos sur la date des M8800, juste pour jme face un ordre d'idées. Jsuis quelqu'un qui peus attendre mais si ils ont prévu leur chipset pour fin 2007 sa vaux pas la peinne je suis trop préssé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pis faut pas rêver non plus. A part si tu joues à UT2004 ou que tu sois un de ces fanatiques qui préfèrent jouer avec des gros carrés pour faire un max de FPS, tu n'auras pas une fluidité exceptionnelle avec un chip graphique mobileAprès, je comprends ton besoin. MAis si par exemple tu peux avoir la possibilité d'avoir un écran, un clavier et une souris là où tu te rends, tu peux songer à une lanbox qui te sera bien plus adaptée. LSP, le manchot rouge écrevisse Je me disais en même temps peut-on introduire une geforce 8800GTX dans une LANBOX je crois pas... (sa vas devenir un micro-ondes cette barbone sinon, nan?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pas si tu le construits correctement. en tout cas, ça chauffera toujours moins et ira toujours plus vite qu'un portable. LSP, le manchot qui plante complètement servicemix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Je me disais en même temps peut-on introduire une geforce 8800GTX dans une LANBOX je crois pas... (sa vas devenir un micro-ondes cette barbone sinon, nan?) pas forcément ca dépend du modèle et de sa ventilation... mais sinon, si déjà ca te fais peur, tu t'imagines ce que peux donner ce genre de carte (enfin l'équivalent 8800 pour portable) dans un boitier encore plus petit? (bah oui, un boitier de portable c'est encore plus petit et moins bien ventilé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Avez-vous une configuration de type barbone à me proposer en 8800GTX ou GTS en Core2Duo ou Quad, avec écran...? Pour le même budget moin 1600E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Pour 1600¤ t'as un très bon barebone avec des bons périphériques : Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 183,99 ¤ Carte Mère : Asus P5K-VM 126,90 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 95,94 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 339,00 ¤ Boitier : Thermaltake Lanbox Lite - VF6000BWS 79,00 ¤ Refroidissement : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 34,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 65,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112D 27,50 ¤ Clavier : Logitech G15 57,90 ¤ Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 44,70 ¤ Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 225BW 299,00 ¤ Enceinte : Logitech X-540 63,50 ¤ Prix total : 1 416,43 ¤ ( 9 291,17 FF ) Sinon ça sert à rien de faire un fixette sur la GTX, elle est super chère et ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Je me suis finalement décider pour prendre un portable c'est sur! Mais maintenant mon choix ce porte sur le Toshiba X200-F20 et l'Asus G1S! J'ai lu pas mal de commentaires sur ces deux machines. Les bon point du X200-20F son la taille de lécran (mais la résolution max est a chié mais bon) et son chipset graphique (le plus performant sur le marcher du portatif, pour le moment...),ainsi que la vitesse du HDD très faible (~4000trs/min). L'Asus propose plus de point possitif (build complet, souris, sac à dos, jeux "STALKER", etc...) une très bonne résolution pour un 15" et un design classe, tous pour plaire. Jai pas trouver de comparatifs sur ces deux bêtes de courses. Toshiba test du X200 : http://www.laptopspirit.fr/3519/toshiba-sa...0-pour-joueurs/ Asus test G1S : http://www.laptopspirit.fr/4452/mini-test-...lecteur-de-lps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 J'ai déjà répondu a cette même question sur un topic de post plus bas ... Mais comme je suis gentil de copie colle mon post : Ca sera toujours moins cher en 15.4 qu'en 17 (car là la dalle devient trop cher, contrairment au ultra portable ou c'est la miniaturisation qui est trop chère).A mon avis t'as le choix entre deux très bon : http://www.prixdunet.com/details/Asus_G1SAK005C/ Core 2 Duo T7500 2,2 GHz 4Mo Intel® 965PM Express + ICH8M (Santa Rosa donc ) 2048 Mo SO-DIMM DDR II 667 MHz Écran 15,4" WSXGA+ (1680 x 1050) nVidia® GeForce™ Go 8600M GT 256 Mo Disque dur 160 Go SATA 5400 tr/min Graveur DVD±RW DL LightScribe Contrôleur son Intel® High Definition Audio Modem 56K V90 Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s Norme WiFi 802.11a/b/g/n BlueTooth 2.0+EDR Lecteur carte(s) mémoire(s) SD/MMC/MS/MS PRO Webcam 1,3 Megapixels E/S Micro/casque 4 USB 2.0 1 Firewire 1 e-SATA 1 VGA 1 HDMI 1 RJ 11 1 RJ 45 1 Sortie S-Vidéo 1 Express Card Poids 3,1 Kg Windows® Vista Edition Familiale Premium Sacoche Souris Garantie 2 ans ou http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_X20020F/ Core 2 Duo T7300 2 GHz 4 Mo Intel® 965PM Express ( donc santa Rosa aussi ) 2048 Mo SO-DIMM DDR II 667 MHz Intel Turbo Memory 1024 Mo 17" WXGA+ (1440 x 900) nVidia® GeForce™ Go 8700M GT Turbocache 256Mo / 1024 Mo Disque dur 200 Go SATA 4200tr/min Graveur DVD±RW DL Haut-Parleurs 4 enceintes + caisson de basses Harman Kardon Modem 56K V90 Vitesse Réseau 100/10 Mb/s Norme WiFi 802.11a/b/g/n BlueTooth 2.0 Lecteur carte(s) mémoire(s) SD/MMC/MS/MS PRO/xD Lecteur biométrique Pavé numérique Webcam 1,3 Megapixels E/S Micro/casque SPDIF 6 USB 2.0 1 Firewire 1 VGA 1 HDMI 1 RJ 11 1 RJ 45 1 Sortie S-Vidéo 1 Express Card Poids 3,5 Kg Windows® Vista Edition Familiale Premium Microsoft® Works 8.5 et Office Familiale et étudiants 2007 (Version d'évaluation 60 jours) Garantie 1 an Au final : Les + de l'asus : - plus gros processeur - écran avec meilleure définition - 8600M GT sans turbocache - DD 5400 tr/min - graveur lightscribe - réseau gigabit - bluetooth EDR - e-sata - poid - accessoire - garantie Les + du toshiba : - Turbo mémory - 200Go (mais à 4200tr/min ) - 17" (mais avec moins bonne résolution que l'asus ) - 8700M Gt (mais avec turbocache ) - son - lecteur biométrique (gadget mais bon) - pavé numérique (peut être util) - SPDIF - plus d' USB 2.0 Pour moi c'est clair, l'Asus est meilleur (plus perfs, meilleur garantie et accessoires fournis et moins lourd avec meilleur autonomie). A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Vu que je suis qq'un de pragmatique, je vais quand même te dire de pas te faire avoir par la Pub. Pcq je la vois grosse comme une maison : Un ENORME 8600M et 200Go marqués à côté de la photo du portable... Franchement, ça claque... Mais avec un DD de 4200rpm pour venir brider le truc, c'est comme si tu mettais des pneus Norauto sur une Ferrari. Ca roule... jusqu'à une certaine vitesse. Après, les pneux brident alors que la bagnole peut largement aller plus vite... L'Asus G1S est une bonne machine. Mais faudra pas espérer faire tourner ne serait-ce que Dawn of War à fond de cale avec. Ca reste un portable.... LSP, le manchot déçu d'avoir failli convaincre qq'un de prendre une lanbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Tu pense pas plutot que c'est "LSP, le manchot qui aime pas les portables, et qui le cache pas !" Ou bien "LSP, le manchot qui aime pas les portables, mais qui aime squatter la rubrique !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Je vois toujours pas le rapport. Je n'ai rien contre les portables. Au contraire, on se priverait d'un bel outil de productivité si on les supprimait. Ce que je n'aime pas c'est l'attitude du "Je veux tout même si c'est pas fait pour je m'en fous c'est plus joli et point". Je caricature un poil, mais c'est souvent le cas et la problématique du portable est totalement au centre de ce fait. Et puis bon, on va pas se fritter. J'en ai ras le ponpon qu'on me rentre dedans pcq je suis pas "ce que tout le monde pense". J'ai dit ce que j'avais à dire. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai suffisamment de recul par rapport à ce que j'avance pour pouvoir le dire haut et fort. Après, chacun est libre de m'écouter ou pas. Si tu veux qu'on en discute, je suis totalement ouvert. Mais ça n'a rien à faire sur ce topic. D'ailleurs, je suis certain que si on en discute, comme d'habitude, on va avoir le même point de vue. Seulement, le fait pour moi de le faire savoir d'une manière un peu rapide sur chaque topic vu que je ne peux pas m'étendre sous peine de ne pas être lu fait qu'on me considère comme un chieur anti portable, un rétrograde qui est pas dans le vent et qui n'utilise pas un portable avec le dernier grigri à la mode et qui met pas du WIFI partout pcq les cables c'est pas hype. Je suis simplement carré et rigoureux. Ca s'arrête là. Mais je serais réellement heureux de pouvoir échanger avec toi pour résoudre cette incompréhension réciproque et qu'on ne reste pas sur de mauvais a priori LSP, le manchot qui s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Je m'attendais un peu à ca et j'avoue que ca me donne le sourire Et puis bon, on va pas se fritter. J'ai dit ce que j'ai dit uniquement pour taquiner, y'avais rien de méchant ou de sérieux. Ensuite, d'un côté je suis de ton avis, et d'un autre je trouve que tes propos sont un petit peu exagérés ... Quand tu dit qu'il vaut mieux un fixe qu'un portable pour ce qui est des performances générales, je suis d'accord. Par contre, quand tu dit je cite c'est comme si tu mettais des pneus Norauto sur une Ferrari La je ne suis pas d'accord, tu peux avoir un portable avec un processeur extreme edition, un disque dur 7200 trs/min, une carte graphique haut de gamme qui sera très performant. Nettement moins qu'un fixe pour le meme prix, mais performant quand même. Après, l'effet mode ne joue pas tant que ca pour le portable, y'a moins de gens qui vont acheter un portable à la place d'un fixe parce que c'est kikoo-lol, plutot que des gens qui vont acheter un iPhone pour être fashion. En règle générale une personne prend un portable parce qu'il a besoin de mobilité. Et pendant qu'on y est, si on peut se rapprocher d'un fixe au niveau des perfs, c'est mieux. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à résoudre, je comprend parfaitement ce que tu avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bon, je préfère. Désolé si j'ai tendance à exagérer mes propos, mais c'est dur de comprendre les sous-entendus sur un forum Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit sauf un ch'tit point : Et pendant qu'on y est, si on peut se rapprocher d'un fixe au niveau des perfs, c'est mieux. Là tout dépend : si ya besoin de mobilité dans le sens : mon bureau change de place tout le temps, mais j'ai une prise de courant à portée de main, oui bien sûr que c'est mieux. Si maintenant c'est pour utiliser dans le train, ca va forcément moins bien passer. Après, rien que pour des histoires de chauffe de composants et d'encombrement en cas d'utilisation fixe (genre mon collègue qui veut un fixe sur le bureau à la maison mais que sa femme préfère un portable pcq c'est plus joli et ça prend moins de place à côté du vase à maman, sauf qu'elle oublie que quand tu mets le clavier et tout le toutim autour, bah ça prend plus de place), dans ce cas, je préconise un fixe. Je me fais juste le prêcheur qui met en garde. Après, ça ne me regarde plus LSP, le manchot qui attend son Raid 5 à 6 disques avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 On est d'accord alors. Pour une utilisation intensive, la chauffe est intensive comme tu la dit et c'est vrai. Moi j'ai acheté une plaque avec deux ventilos à l'intérieur pour mettre sous le portable et c'est nickel. genre mon collègue qui veut un fixe sur le bureau à la maison mais que sa femme préfère un portable pcq c'est plus joli et ça prend moins de place à côté du vase à maman, sauf qu'elle oublie que quand tu mets le clavier et tout le toutim autour, bah ça prend plus de place La je suis d'accord qu'il vaut mieux un fixe. J'ai vendu mon fixe et il me manque mais comme je bouge sans arret et que j'ai besoin de mon pc, bah fallait un portable ... Au fait, tant qu'on y est, personne a 3 ou 4 millions d'euros à me preter ? Et les rends dès que je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Si le généreux donateur pouvait m'en "prêter" autant... Je les lui "rendrai" quand je me serai exilé sur une ile perdue et secrète LSP, le manchot à l'honnêteté sans failles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bon je suis chiant je sais mais la barbone rentre dans mon budget sérré! Donc voilà jai décider de prendre une barbone. Je créer un nouveau Topic vers "Barbone". J'ai fait une configuration en Shuttle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.