Aller au contenu

Choix d'un ventirad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l'instant j'ai le rad intel box mais je le trouve franchement bruyant par moment, il est relativement discret en idle au démarage, mais quand viennent les applis un peu gourmande il se fait entendre et si je pousse le e6750 à 3.2Ghz il devient vraiment génant.

Bon j'ai vu que les ventirad les plus conseillés sont les Noctua NH-U12 et NH-U9, les Scythe infinity et Ninja, le 9700cu, et le gemini II.

Mais voila premier couac j'ai une gigabyte p35ds4 et ses fameux pipes donc exit le Noctua NH-U12, ensuite concernant le 9700cu je ne sais pas si il est compatible mais j'ai lu à plusieurs reprise qu'il n'était pas vraiment un modèle de silence et il me semble surtout très cher.

Pour le choix entre le scythe infinity et le ninja je suis perplexe étant donné que le ninja passe devant le infinity dans certains comparatifs ??! . Le gemini n'est lui pas vendu très cher mais il faut lui rajouter deux ventilateurs de 12cm et ca fait grimper pas mal l'addition. Enfin quid du NH-U9 dont personne ne parle jamais ?

Mon but n'est pas d'obtenir des températures les plus basses possibles ou d'OC le proc à 4 Ghz mais de refroidir raisonablement et surtout en silence.

Merci de m'éclairer :transpi:

le Noctua NH-U9, s'il passe sur ta CM, il est légèrement moins perf que son grand frère

mais quand même classé dans les meilleurs du marché

aprés ça dépend ce que tu lui mets comme ventilo :francais:

Il n'y a pas de Ventilateur fourni avec le NH-U9 ?? Ca m'arrange pas vraiment si je dois acheter un ventilateur en plus parce qu'en fait j'ai déja un Ventilateur PAPST 120mm que je voulais utiliser sur un rad...

Sinon Est ce que le Scythe Infinity rentre dans un p150 ? En théorie ca devrait passer tout juste mais j'arrive pas à trouver cette info sur le net....

Sinon Est ce que le Scythe Infinity rentre dans un p150 ? En théorie ca devrait passer tout juste mais j'arrive pas à trouver cette info sur le net....

le contraire serait étonnant

tu peux vérifier en prenant la hauteur du ventirad et tu la compares à la largeur du boitier moins 3 cm pour être sur

le contraire serait étonnant

tu peux vérifier en prenant la hauteur du ventirad et tu la compares à la largeur du boitier moins 3 cm pour être sur

Okay d'après les spec antec il fait 20,5 cm donc ca devrait être bon du coup :francais: .

Je pense que ca sera le Infinity plutot que le ninja puisque il n'y a que trois euros de différence entre les deux.

Merci pour ton aide

en ce qui me concerne si je devais en prendre un ce serait le Noctua NH-U12, après il faut voir la compatibilité :transpi:

Justement Pas compatible avec la gigabyte p35ds4 :transpi:

M'enfin le Infinity devrait faire l'affaire... Quand il sera dispo sur le net à moins de 40¤

Si t'as des problèmes de place, prends un Noctua NH-U9F et tu y installes 2 ventilos puissants ( moi j'ai mis 2 SWiF basic Silent de 92mm, dans les 40CFM chacun ). Tu mail la maison mère de ta CM au service technique pour leur demander si il rentre et pour le boîtier tu regardes les dim.

N.B. : Noctua vend avec 1 ventil' mais je l'ai remplacé par du plus puissant... en double. En plus ça refroidit tout ce que ça trouve sur son passage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...