Aller au contenu

virer Google Earth


Messages recommandés

Bonsoir.

Voilà mon problème : j'ai installé récemment Google Earth sur ma Kubuntu 7.04 et maintenant que je sais que c'est la même chose que google maps (du moins pour l'instant) donc je voudrais m'en débarrasser maintenant que je ne l'utilise plus. Comment dois-je faire ?

Dans Adept les mots-clés "google" et "earth" ne donnent rien de ce qui concerne le programme en question. Le programme d'installation était un fichier .bin

Merci.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre synaptic et cherche le...

Comme je suis sous interface KDE (sous kubuntu), je n'ai pas Synaptic mais Adept comme gestionnaire de paquets à la place. Donc j'ai déjà dit que dans Adept je ne trouve rien qui corresponde à Google Earth.

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as installé comment google earth? tu as telecharger un fichier .bin depuis le site de google? ou t'a trouvé un repository avec des packages pour ubuntu?

si c'est le .bin c'est normale que ton gestionnaire de package le trouve pas. Apres il me semble que ce .bin ne fait qu'installer google earth dans un repertoire intelligement baptisé "google-earth" dans ton home. Comme il s'install avec un utilisateur normal (sans avoir a passer en root) c'est donc qu'il ecrit nulle part en dehors de ton home. Donc en supprimant le repertoire ~/google-earh ça devrait suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as installé comment google earth? tu as telecharger un fichier .bin depuis le site de google? ou t'a trouvé un repository avec des packages pour ubuntu?

si c'est le .bin c'est normale que ton gestionnaire de package le trouve pas. Apres il me semble que ce .bin ne fait qu'installer google earth dans un repertoire intelligement baptisé "google-earth" dans ton home. Comme il s'install avec un utilisateur normal (sans avoir a passer en root) c'est donc qu'il ecrit nulle part en dehors de ton home. Donc en supprimant le repertoire ~/google-earh ça devrait suffir

Pour continuer dans ton explication, il y a un "unintall" dans ce rep... (.sh je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! je n'ai pas le répertoire google-earth dans mon /home/monnom !!!

Pourtant j'ai bien googleearth qui se lance qu'en root.

Je comprends pas..

;)

ptete parceque tu la installé en root et que c'est dans /root/ ...

La plupart des logiciels proprio comme les jeux s'install en non root dans le home, pour les virer tu peux juste suppr le dossier et eventuellement le dossier de config qui porte le meme nom avec un . devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai bien un .googleearth dans mon /root/ (et dans mon /home/ aussi d'ailleurs, mais il est caché)

Mais apparemment je n'ai pas le droit d'accéder à celui dans /root/, et dans celui dans /home/ il n'y a pas de fichier de désinstallation...

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...