Aller au contenu

Conseil pour PC fixe aidez moi svp


maxvandes

Messages recommandés

Bonjour bonjour cher inpacticiens j'aurai besoin de vos conseil pour un PC fixe

Donc voila mon utilisation :

- PC fixe : montage video, toshop , jeux...: j'aimerai jouer prochainement à crysis , meme si les details ne sont pas aux max ce n'est pas grave c'est juste pour y jouer comme ça .

Donc j'aurai voulu c'est des exemples de config types comprenant bien sur les composants mais aussi un ecran , un clavier une souris, systeme d'exploitation pour un maximum de 1200¤

Voila en esperant que ce que je souhaite est possible ( jouer à crysis ac un PC de ce prix je sais pas si c'est possible ...)

Merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu devrais scinder ton topic en deux :

- Edite ton premier post de ce topic pour ne laisser que la configuration fixe

- Créé un nouveau topic dans la section portable où tu y auras des réponses plus ciblées.

Là plus la motive pour faire un conseil, donc dodo :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ton budget, je dirais un truc du style comme ça :

TopAchat :

Antec NeoHE 430 79,90¤

Logitech MX518 34,90 ¤

Logitech Media Keyboard Elite 1 22,40 ¤

Gigabyte Triton noir 1 61,89 ¤

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 61,90 ¤

Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 286,90¤

Samsung SyncMaster 931BW 1 223,90 ¤

NEC AD-7170S - Noir 1 31,90 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3R 1 121,59 ¤

Intel Core 2 Duo E6550 1 161,90 ¤

Total : 1087,18¤

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 97,39¤

Total : 97,39 :transpi:

TOTAL : 1184,57¤

:transpi:

Voila j'ai pas mi d'OS, mais c'est pour pouvoir faire rentrer la 8800GTS donc si jamais tu peux attendre un petit peu et te procurer un XP avant de t'acheter Vista tu y gagne beaucoup ;)

Les FDP sont offert chez TopAchat au dessus de 400¤ donc avec a peu près 7¤ chez materiel.net, tu vas rentrer tout pile dans ton budget !

:byebye:

Edit : arf grilled mais moyen la 7900GS et le DD en IDE BigDragon non ?

Tu as 2 config différente, la 1ère présentant un meilleur proco, avec un ventirad qui n'est pas le ventirad de base et qui t'apportera plus de silence, et une autre plus perf au nivo graphique c'est a toi de voir.

Evidemment je conseillerai plus celle que j'ai proposé (logique :ouioui: ) parce que un E6550 suffit largement, qu'il s'o/c très facilement si il devient limite, et que la partie graphique est mieux.

Fin voila a toi de faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est vrai que je pense que la tienne est preferable nico pour la carte graphique vu que je voudrais testé crysis mais merci quand meme de m'avoir proposé une config big dragon.

Si quelqu'un d'autre a des suggestions allez-y

j'ai une petite question aussi : est ce qu'il faut que je rajoute des ventilo en + ac la config de nico ?

et derniere petite question : croyez vous que si j'attend la fin de l'année je pourrais avoir un PC un petit peu plus performant pour le meme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : arf grilled mais moyen la 7900GS et le DD en IDE BigDragon non ?

je vais modifier :transpi:

sinon il a dit 1200 avec OS

donc je prefère mettre un 6750 et une 7900GS suffisante même pour jouer à de futur jeux (même en DX 10 ils devront être compatible avec les anciennes CG sous peine de ne pas se vendre, quand on sais combien coute le devellopement d'un jeu, il peuvent pas le sortir sans qu'il soit compatible DX 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il a dit 1200 avec OS

Oué j'sais bien mais c'était pour faire rentrer une 8800GTS. Si jamais il peut pas trouver un XP (ce qui m'étonnerait :transpi: vu le nombre de gens qui sont sous XP gravé) il se rabat sur une X1950Pro et ça lui laisse la place pour l'OS.

La GTS c'était pas pour DX10, c'était pour les perfs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle bien la disponibilité des pièces sur TopAchat ... parce que si elles sont notée en "en cours de réapprovisionnement" ... bah tu vas l'attendre très longtemps !

Et côté alimenation, apparement ils n'en ont plus beaucoup en stock ...

Donc maintenant c'est bien de faire des conseils selon les boutiques et FDPin mais faut aussi voir les disponibilités ... et oui ça se complique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai bien vu Corven :ouioui:

Ba j'vais voir ça... Mais c'est deja assez long a faire comme ça, si en plus faut regarder toute les disponibilité et tout :byebye:

Bon alors :

-Proco : En stock

-CG : En stock

-Mobo : En stock

-DD : En stock

-Alim : En stock

-Ecran : Sur commande (??)

-Graveur : En stock

-Boitier : "En cours de réapprovisionnement" :transpi: :S ça c'est balo

-Clavier + Souris ça devrait aller j'imagine ;)

Tu peux donc prendre l'écran et le boitier chez Rueducommerce et tu n'y perdras pas beaucoup je pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son budget ça sera du 19" ...

Et puis un Q6600 ... c'est quand même 100¤ de plus pour peu de performances en plus dans son cas je pense.

Donc une bonne carte graphique comme le propose Nico est un meilleur investissement s'il joue un peu quand même.

Un E6550 est déjà assez performant pour ses applications et ça fréquence d'utilisation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouvée équilibrée... Sauf pour l'écran que je trouve moisi.

Sinon, j'en pense que comme d'hab, que le pékin qui regarde ce truc va acheter un DD de 400Go, tout foutre dessus et pleurer dans les jupes de sa mère dès qu'il aura un plantage et qu'il devra tout formater (bah ouais... Rares sont ceux qui partitionnent et encore plus rares sont ceux qui séparent les disques)

LSP, le manchot qui applique qu'enseigner, c'est répêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle bien la disponibilité des pièces sur TopAchat ... parce que si elles sont notée en "en cours de réapprovisionnement" ... bah tu vas l'attendre très longtemps !

En parlant de ça j'ai les boules, un seul article est en réapprovisionnement donc tous en attente, et l'article en question c'est....la pâte thermique :cap:

Je devrais attendre pour mon proco, ma CM, mon LCD, mon DD etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...