mazinger Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour je serais interressé par du WC pour diminuer le bruit de ma config et aussi pour m'amuser ce qui me plairais c'est un WC 100% passsif je me demande donc si ça marcherais avec ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Waterco...e__5730_fr.html (fixé le sur le coté extérieur de mon boitié ) et cette pompe : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__3830_fr.html (pour la pompe je pige pas la différence entre les photo ici : http://www.achetezfacile.com/eheim-600-sta...rix-118520.html ) quel modèle choisir ? (de pompe) est ce que le débit de la pompe serais suffisant pour fair circuler le liquide dans le grand radiateur ? pour ce qui est des embou racourd tuyaux et surtout le machin qui vas sur le pross je n'y connais rien que prendre ? dans un premier temps je veut refroidire que le CPU mais avoire une possibilité d'évolution pour les autre composant ( je pense garder une circulation d'air général dans le boitié dans tout les cas ) le grand radiateur passif serais t'il suffisant ? (sinon rajouter une barre comme ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Ra...;__2474_fr.html a la sorti du radiateur je pensais ) je n'est pas d'objectif d'OC juste une bonne température et un peut de silence ( et aussi le coté esthétique de la chose avec le radiateur extérieur ) merci ( mon matos actuelle est un atlon64 3500+, mais je voudrais que mon WC soit évolutif avec les prochaine config que j'aurais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je squatte ça m'interresse également! perso pour avoir un peu fait le tour je penssait plutot (dans mon cas) à 2x un rad triple type nexxxos pro III la même pompe que celle au dessus et un nexxxos XP silver pour le waterblock CPU! laquel des 2 proposition serait la meilleure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben10 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pour ce qui est du radiateur j'pense que tu devrais regarder du coté des Cape CORA qui sont fait pour le passif... Maintenant niveau pompe et embouts je ne sais pas trop te conseiller mais je pense que la eheim est sufisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 sert à rien le passif en watercooling, tu auras toujours au minimum le bruit de ton alimentation, quand c'est pas le bruit du ventilo de la CG si tu lui installe pas de waterblock il suffit de mettre des 120 silentieux branchés sur un rehobus, et ainsi pouvoir profiter pleinement des performances du Watercooling en silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 sert à rien le passif en watercooling, tu auras toujours au minimum le bruit de ton alimentation, quand c'est pas le bruit du ventilo de la CG si tu lui installe pas de waterblock il suffit de mettre des 120 silentieux branchés sur un rehobus, et ainsi pouvoir profiter pleinement des performances du Watercooling en silence je sait pas pour mazinger mais moi perso j'en suis venus a un point ou ve voudrait tellement de silence que même un ventilo de 120mm à 800tr/min je trouve ça trop bruillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 sert à rien le passif en watercooling, tu auras toujours au minimum le bruit de ton alimentation, quand c'est pas le bruit du ventilo de la CG si tu lui installe pas de waterblock il suffit de mettre des 120 silentieux branchés sur un rehobus, et ainsi pouvoir profiter pleinement des performances du Watercooling en silence je veut pas des performance mais du silence et moins de truc qui tourne :) (et un truc joli je vois mal des gros ventillo boufeur de doit autour de mon PC xD ) Pour ce qui est du radiateur j'pense que tu devrais regarder du coté des Cape CORA qui sont fait pour le passif...Maintenant niveau pompe et embouts je ne sais pas trop te conseiller mais je pense que la eheim est sufisante. je les ais vu mais je trouve ça pas très beau le rad que j'ais linké et aussi fait pour du passif (du fait de ça taille ) par contre la cora a l'air modulable apperement on peut ce mettre juste un tuyaux si on veut ( et la ça ferais moin moche je trouve en complément du radiat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 je sait pas pour mazinger mais moi perso j'en suis venus a un point ou ve voudrait tellement de silence que même un ventilo de 120mm à 800tr/min je trouve ça trop bruillant. c'est que tu ne connais pas les Noctua alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 personne peut me conseiller pour le truc qui vas sur le CPU et les embout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 personne peut me conseiller pour le truc qui vas sur le CPU et les embout ? Le truc ?? tu veus dire le waterblock surement ? Combien tu veux investir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 personne peut me conseiller pour le truc qui vas sur le CPU et les embout ? Le truc ?? tu veus dire le waterblock surement ? Combien tu veux investir ? pas trops cher je change de socket quand y aura les nouveau AMD ( a moins que la compatibilité soit assuré ) la je suis en 774 je pensais a celui la qui est pas trops cher http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...2__5709_fr.html pour la taille des tuyaux ( diamètre ) vous conseillé quoi ? plus c'est gros mieu c'est ? sinon je doit prendre quoi comme embou y abeaucoups de choix je pige pas tout pour sortir de cette pompe http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5694_fr.html passer dans le water bloc et le radiateur posté plus haut ( la pompe le waterblock et le radiateur il est indiqué filettage 1/4 et c'est des sorti femmelle d'après les tof ) j'imagine qu'il me faut des truc comme ça alors http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...0__4748_fr.html (et 2 coudé pour la sorti du radiat mais ça c'est a moi de voir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 prend pas de waterblock a plexi : c'est une source d'emmerde plus tard ^^' prend plutot celui ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...P__3357_fr.html tres bon avec la fixation qui va bien des embouts 1/4 8-10 mm a coiffe c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 prend pas de waterblock a plexi : c'est une source d'emmerde plus tard ^^'prend plutot celui ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...P__3357_fr.html tres bon avec la fixation qui va bien des embouts 1/4 8-10 mm a coiffe c'est pas mal ok merci du conseil (en plus moi je m'en fou de la skin dans le PC c'est fermé sans vitre ) mais je trouve ou la fixation :( ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 mais je trouve ou la fixation :( ? en utilisant le moteur de recherche du site http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...T__3148_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 mais je trouve ou la fixation :( ? en utilisant le moteur de recherche du site http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...T__3148_fr.html ok merci sinon pour le liquide anti corrosion vous me conseillais lequel sur cette page ? ( y a des grosse différence de prix au littre oO ) ( je veut pas un truc fluo ni vert ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 euh c'est la fixation socket 775 ca tu dis que tu es en 774 : qui d'ailleur n'existe pas... 754 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 euh c'est la fixation socket 775 catu dis que tu es en 774 : qui d'ailleur n'existe pas... 754 ? oui t'as raison il a un Athlon 64 3500 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...0__3149_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 oui j'avais vu que c'été pas la bonne mais j'avais pas fait la remarque ( on peut confondre 754 et 755 mais pas intel et amd ) merci pour vous conseil je vais lister ici tout ce que je vais achetter : Fixation Waterblock WaterBlock CPU Radiateur Pompe Tuyaux (*2) Pâte thermique Rondelle de cloison Ambout droit male avec ressort 1/4 8/10 (*2) Ambout Droit Mâle 1/4 8/10 (*3) Ambout Mâle coude 1/4 8/10 (*2) Ambout coudé plug n cool 1/4 8/10 (*1) Ambout plug n cool droit (*1) Anti corrosif Robinet Plug n cool (*1) Robinet (*2) et de l'eau distillé xD j'ais pris plus d'ambout que nécessaire parce que je ne sais pas encore comment je vais positioner ma pompe sinon elle ce fixe comment la pompe ( moi j'ais prévu de la coller avec de la mastic joint colle mais y a pteut ètre un système prévu xD ) total : 247,37 ¤ ouch ( enfin au moins ça sera custom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 j'allucine je suis trops bète j'ais un socket 939 en fait et j'ais commandé le 764 -_- l'agp et ma mémoire pas dual chanel ( j'ais achetté d'occaz y avais qu'un barrette) mon induit en erreur :/ édit : ouf zomg je suis encore plus bète que je croyais c'est compatible xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 tu n'as pas pris assez d'embout vu que tu en as besoin aussi pour les robinets remarque je ne sais pas à quoi vont te servir ces robinets, un seul suffit généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 tu n'as pas pris assez d'embout vu que tu en as besoin aussi pour les robinetsremarque je ne sais pas à quoi vont te servir ces robinets, un seul suffit généralement le plug n cool n' a pas besoin d'embout ( et les 2 autre je suis owned donc :o ) moi non plus je sais pas a quoi il vont me servir c'été au cas ou xD ( j'imaginais pour pouvoir modifier facilement le circuit car si je change de config je rajoute un waterblock gpu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 j'ais fini mon montage malheureusement j'ais preté mon appareil photo pour les vacance donc vous aurez pas de photo dans l'immédiat je suis a 39/40 ° après 2h d'utilisation de windows dans les jeux ça monte a 45 après 1h par contre la température a la sorti des jeux revient très vite a 40°C ( par contre j'ais pas pensé à prendre les température avant le WC mais elle été un peut plus elevé si je me souvient ) rien de sensationnel niveau température mais l'objectif du bruit et atteind j'ais pus enlever un ventillo d'extraction plus celui du pross et surtout fermer mon boitier ( avant je pouvais pas le fermer sinon le ventirad cpu ce trasnformais en turniné et c'été pire) donc mon PC fait beaucoups moins de bruit au final et le gros radiateur lui donne une skin sympat sinon j'ais toujours possibilité de rajouter 2 ventilo qui soufle de l'intérieur du PC sur le dos du radiateur par la suite (mais le radiateur est jamais plus que tiède dans l'immédiat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouko Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 bonjour je voulais poser une question par rapport au gros rad passif ... est ce que c'est plus efficace que de mettre un petit rad avec un 120 noctua dessus (pour un circuit qui refroidis cpu et chipset) parce que niveau bruit les noctuas n'en font pas beaucoup et niveau rad ca prend moins de place qu'un gros passif ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 bonjour je voulais poser une question par rapport au gros rad passif ... est ce que c'est plus efficace que de mettre un petit rad avec un 120 noctua dessus (pour un circuit qui refroidis cpu et chipset) parce que niveau bruit les noctuas n'en font pas beaucoup et niveau rad ca prend moins de place qu'un gros passif !Merci bas moi j'ais pris le grand radiateur principalement pour l'esthétique donc prend plutot un peti radiat a mon avis sinon je suis un peut déçus après des journée d'utilisation les température sont monté de 5 ° j'arrive a 42° dans windows je trouve pas ça top j'ais rajouté le radiateur de l'athlon ( ) collé contre la pompe/réservoir ça a l'air de me fait gagner 1° ou 2° ( vive le passif ) mais quand j'aurais de l'argent je vais inverstir dans 2 noctua que je ferais soufflet par l'intérieur ( je prendais les plus silenceux et la taille ça sera selon mes capacité de bricolage :o ) vas faloir que je perce et meule mais comme c caché et que je suis pas un bricoleur la crasse se vera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.