Lord_Akhenaton Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour à tous. Je dispose chez moi de réseau suivant: Un switch Trendnet TE100-S16 Une Livebox Orange (Branchée sur le Switch) PC Fixe 1 PC Fixe 2 PC Portable 1 Serveur de Fichier 1 Serveur NAS Netgear Sc101 (1To) Toute les machines tournent sous Windows xp et sont en ip automatique. Or depuis qq temps j'ai un pb récurent qui apparait par fois sur un seul des ordinateurs (Connectivité Limitée ou Inexistante) ou sur tous en meme temps. J'ai essayé de redémarée la Livebox pour forcer la réattribution des ip, de les changers de ports sur le switch mais rien n'y fait. Au bout d'un moment le pb se résout de lui meme sans que je n'ai la moindre idée d'ou cela vient :'( Le soucis étant que lorsque ça se produit sur l'ordinateur de la petite soeur ou de ma mère c'est un drame à chaque fois et c'est sur moi que ça retombe -_- Donc voila si il y a un solution miracle je suis preneur :) Merci d'avance Lord_Akhenaton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut, Déjà, passe les ip en manuel pour voir si le pb persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Akhenaton Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut,Déjà, passe les ip en manuel pour voir si le pb persiste. Si je passe les ip en manuel je vais avoir un soucis pour accèder au net après non? Un pc possédant une connectivité inexistante ne peut pas accèder aux autres ordinateurs du réseau ni à internet. L'inverse étant vrai aussi l'ordinateur devient inaccessible sur le réseau. Lord_Akhen@ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icebreaker Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut,Déjà, passe les ip en manuel pour voir si le pb persiste. Si je passe les ip en manuel je vais avoir un soucis pour accèder au net après non? Pas du tout, au contraire, c'est le moyen d'y voir plus clair. Passe tes PC en @IP fixe (en 192.168.10.XX par défaut sur une Livebox je crois) et vois si ça se reproduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 lut, Quand windows t'indique une "(Connectivité Limitée ou Inexistante)" c'est qu'il ne trouve pas de DHCP (DHCP = service qui sert à attribué les adresses IP au hôtes qui sont en configuration automatique). Configurer ton réseau avec des adresses manuelles résoudra ton problème ... et c'est ce que je te conseil de faire (c'est plus stable) PS : le pb avec ton DHCP : déjà les soft DHCP inclus dans les box ne sont pas de grande qualités et plantent régulièrement (aussi chez moi DHCP tjs désactivé ainsi que le relais DNS sur ma livebox) ... ensuite pour bien fonctionner, le serveur DHCP à besoin d'être tout seul sur le réseau, si il y en a plusieurs c'est le bordel (requête cliente DHCP en broadcast ...) : ton soucis vient peu être de là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Sur Freebox jamais eu le moindre avec le DHCP. Après c'est clair que si un autre de tes équipements réseaux fait DHCP, ça va être la zone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Akhenaton Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Merci à tous pour ces réponses. Je ne pense avoir que la livebox en DHCP sur le réseau à moins qu'un ne soit intègré dans le Netgear SC101? Dans ce cas peut être vaudrait il mieux que je fixe mes ips oui mais qu'en sera t il du Netgear? Le DNS c'est le DHCP pour le net c'est bien ça? La le pb a disparu pour l'instant mais effectivement ça n'était pas la première fois que cela m'arrivait donc j'aimerais bien trouver une solution viable à long terme :) Lord_Akhen@ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Le DNS n'a rien à voir avec le DHCP. Le DHCP t'attribue une IP sur le réseau local et peut t'envoyer aussi d'autres infos sur le réseau (DNS, NTP, gateway ...) Le DNS est chargé de transformer les URL en IP. Ce qui te permet de pouvoir surfer sur le net avec les URL des sites. Tu doit aussi fixer le DNS en attribuant une IP statique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Akhenaton Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Le DNS n'a rien à voir avec le DHCP.Le DHCP t'attribue une IP sur le réseau local et peut t'envoyer aussi d'autres infos sur le réseau (DNS, NTP, gateway ...) Le DNS est chargé de transformer les URL en IP. Ce qui te permet de pouvoir surfer sur le net avec les URL des sites. Tu doit aussi fixer le DNS en attribuant une IP statique. Hum ok mais pour fixer le DNS tu le fixe dans l'os de Livebox ou bien tu peux le faire sous Windows? Lord_Akhen@ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.