Aller au contenu

chez moi tout ne marche pas comme il faut...

serik

Messages recommandés

voilà j'ai à peu près suivi le guide, mais j'ai des problèmes lors de l'install des drivers nvidia, le fait est que j'ai oublié d'installé les sources, donc je l'ai fait à la main, en essayant de mettre le driver nvidia 29.60, j'ai :

/usr/src

---------/linux --> les sources du noyau dans un répertoire du type kernel-xxxxx

---------/modules --> les sources du glx et du kernel nvidia

---------/kernel-headers-2.4.18-bf2.4

Par rapport au guide ;

aptitude install xlibmesa-dev kernel-headers-2.4.18-bf2.4 --> j'ai fait mais je vois pas ce que ça a fait.

aptitude install nvidia-kernel-src nvidia-glx-src --> j'ai les nouveaux donc pas fait

cd /usr/src

tar zxvf nvidia-kernel-src.tar.gz --> aprè avoir fait un bunzip2 sur le kernel.tar.bz2 je me retrouve avec les sources du noyau

export KSRC=/usr/src/kernel-headers-2.4.18-bf2.4

export KVERS=2.4.18-bf2.4

cd modules/nvidia-kernel-1.0.2880 --> là j'avais pas le répertoire modules, je l'ai créé et j'ai mis dedans les sources du bordel nvidia

debian/rules binary_modules --> là bonne question, j'ai pas cette commande chez moi!!!

cd /usr/src --> là je sais plus

dpkg -i nvidia-kernel-KVER*.deb --> je suis parti fumer une clope

cd /usr/src/nvidia-glx-1.0.2880

dpkg-buildpackage -us -uc --> j'ai ouvert la fenêtre...

cd /usr/src

dpkg -i nvidia-glx*.deb

aptitude hold nvidia-glx nvidia-glx-dev --> je saute en criant "A l'aide!!!!"

Est-ce qu'il serait possible que tu décrives ce que ces lignes font, pour que je capte ce que je dois faire avec les nouveaux drivers nvidia? Merci bcp.

Normalement tu n'as besoin de rien d'autre que ce que j'ai mis dans le manuel. Notamment, tu n'as pas besoin des sources du noyau, les headers suffisent (installés par la ligne "aptitude install kernel-headers-2.4.18-bf2.4")

Essaie d'effacer tout ton répertoire /usr/src, et de recommencer point par point les commandes du manuel. Normalement cela devrait fonctionner.

Pour la commande debian/rules (...) , c'est un script qui est installé par les commandes précédentes, il te suffit donc de taper la ligne quand c'est demandé.

Pour finir, la commande "aptitude hold (...)" de la fin permet d'éviter que aptitude te demande de supprimer ces packages à chaque fois que tu l'utilises (je ne sais pas pourquoi il veut systématiquement les virer grrr).

Il y a peut-être aussi une autre explication du pourquoi tu n'arrives pas à installer... mon manuel utilise les drivers nvidia de la version debian stable, qui datent sans doute un peu. Il me semble avoir lu que les tout derniers drivers (sur le site nvidia) s'installent tout seuls en lançant un ./install ou un truc du genre. Mais au vu des commandes que tu as lancées, tu ne dois pas être dans ce cas.

Réessaie donc la manip du manuel après avoir effacé /usr/src.

j'ai tout téj, j'ai scanné les 7 cds (merci bien le package header sur le cd 6.....) et je bloque sur debian/rules, voici ce que j'ai en sortie :

dpkg-buildpackage: source package is nvidia-glx

dpkg-buildpackage: source version is 1.0.2880-3

dpkg-buildpackage: source maintainer is Randall Donald <rdonald@debian.org>

dpkg-buildpackage: host architecture is i386

dh_testdir

dh_testroot

rm -rf /usr/src/nvidia-glx-1.0.2880/NVIDIA_GLX-1.0-2880

rm -f build-stamp configure-stamp

dh_clean

dpkg-source: building nvidia-glx in nvidia-glx_1.0.2880-3.tar.gz

dpkg-source: building nvidia-glx in nvidia-glx_1.0.2880-3.dsc

dh_testdir

if [ ! -f /usr/src/"NVIDIA_GLX-1.0-2880.tar.gz" ]; then \

echo "NVIDIA_GLX needs to be downloaded."; \

if which wget > /dev/null; then \

echo "Now attempting to download NVIDIA_GLX."; \

if ! `wget --passive-ftp -P /usr/src -U "Debian GNU/Linux" "http://205.158.109.140/XFree86_40/1.0-2880/"NVIDIA_GLX-1.0-2880.tar.gz""`; then \

echo ""NVIDIA_GLX-1.0-2880.tar.gz" not on web server."; \

exit 1; \

fi; \

else \

echo "wget not found. (apt-get install wget)"; \

exit 1; \

fi; \

fi

NVIDIA_GLX needs to be downloaded.

Now attempting to download NVIDIA_GLX.

et après try 1, 2, 3 .................

que faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...