mre0311 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour, Je suis entrein de créer un petit fichier batch pour sauvegarder plusieurs répertoires (avec la commande xcopy) Le problème c'est que j'aimerais faire cette sauvegarde dans un fichier qui a pour nom "sauvegarde du <aujourd'hui>" mais je ne sais créer un dossier avec la date du jour ! (avec la commande mkdir c'est possible?) si quelqu'un peu m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Salut, La variable date te renvoie la date du jour (tapes echo %date%) Le soucis c'est qu'elle est au format 01/08/2007, et que ça passe pas comme nom de dossier. Faut juste que tu remplaces les / par des -, mais je ne sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Merci de ta réponse mais j'ai trouvé sur un autre forum : voici leur solution: ___ on a besoin de deux fichiers, le nom du premier "la.bat" est obligatoire, il ne faut pas le changer, le second tu est libre de le nommer: ---LA.BAT @echo off :repeter if "%1"=="" goto fin set vdt=%1 shift goto repeter :fin ---VARAB.BAT @echo off echo. >f1.tmp echo @echo off >f1.bat echo @echo off >entrez.bat date <f1.tmp >>f1.bat call f1.bat del f1.tmp del f1.bat del entrez.bat echo %vdt% le résultat (date) est dans la variable %vdt% ___ Voila voila si sa peut aider quelqu'un d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.