Posté(e) le 2 août 200717 a Bonjour, Je suis entrein de créer un petit fichier batch pour sauvegarder plusieurs répertoires (avec la commande xcopy) Le problème c'est que j'aimerais faire cette sauvegarde dans un fichier qui a pour nom "sauvegarde du <aujourd'hui>" mais je ne sais créer un dossier avec la date du jour ! (avec la commande mkdir c'est possible?) si quelqu'un peu m'aider... Modifié le 3 août 200717 a par mre0311
Posté(e) le 2 août 200717 a Salut, La variable date te renvoie la date du jour (tapes echo %date%) Le soucis c'est qu'elle est au format 01/08/2007, et que ça passe pas comme nom de dossier. Faut juste que tu remplaces les / par des -, mais je ne sais pas comment faire.
Posté(e) le 3 août 200717 a Auteur Merci de ta réponse mais j'ai trouvé sur un autre forum : voici leur solution: ___ on a besoin de deux fichiers, le nom du premier "la.bat" est obligatoire, il ne faut pas le changer, le second tu est libre de le nommer: ---LA.BAT @echo off :repeter if "%1"=="" goto fin set vdt=%1 shift goto repeter :fin ---VARAB.BAT @echo off echo. >f1.tmp echo @echo off >f1.bat echo @echo off >entrez.bat date <f1.tmp >>f1.bat call f1.bat del f1.tmp del f1.bat del entrez.bat echo %vdt% le résultat (date) est dans la variable %vdt% ___ Voila voila si sa peut aider quelqu'un d'autre...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.