Aller au contenu

[CG] Problème pour lire les vidéos [Classé non-résolu]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà mon problème.

Depuis quelques temps déjà tous les drivers fraîchement pondus par Nvidia m'empèchent de lire des vidéos.

Peu importe le format ou le logiciel, j'ai droit à un écran vert (Avec Media Player Classic, sinon la couleur peut varier ^^) avec le son en fond.

Y a rien à faire, la seule solution que j'ai trouvé jusquà présent c'est de revenir à des drivers qui datent de Mathusalem ou presque (81.94 si je ne m'abuse)

Mais c'est un peu chiant, notamment quand ces pilotes déconnent avec certains jeux...

Encore, si j'y avais eu droit avec une série de drivers je dis pas, mais là c'est systématique.

Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un morceau de solution, je suis preneur =)

Pour info, j'ai une GeForce 7800GTX.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors voilà mon problème.

Depuis quelques temps déjà tous les drivers fraîchement pondus par Nvidia m'empèchent de lire des vidéos.

Peu importe le format ou le logiciel, j'ai droit à un écran vert (Avec Media Player Classic, sinon la couleur peut varier ^^) avec le son en fond.

Y a rien à faire, la seule solution que j'ai trouvé jusquà présent c'est de revenir à des drivers qui datent de Mathusalem ou presque (81.94 si je ne m'abuse)

Mais c'est un peu chiant, notamment quand ces pilotes déconnent avec certains jeux...

Encore, si j'y avais eu droit avec une série de drivers je dis pas, mais là c'est systématique.

Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un morceau de solution, je suis preneur =)

Pour info, j'ai une GeForce 7800GTX.

Merci à vous !

Télécharge les codecs xvid et reviens nous dire comme sa marche.

GSOD = écran vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur ma 7800 GTX, la seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre des drivers plus anciens. Je ne saurais te dire quelle version, ca fait trop longtemps que je ne l'ai plus.

Mais avec ce problème elle est passée en garantie et on me la remboursée au prix d'achat (450 ¤) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Hmm, intéressant le remboursement ^^

Même si je pense que je l'ai depuis trop longtemps pour pouvoir me la faire rembourser :(

En plus je l'avais payé 520 euros à l'époque (Y a 2 ans je crois)

Sinon après avoir installé les derniers Codecs Xvid, j'ai le même problème...

Par contre risbo j'ai pas compris ta dernière phrase.

GSOD = écran vert?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais quels sont les drivers du dernier recours ^^

Les 81.94 fonctionnent avec les vidéos.

Mais c'est un peu lourd de ne pas pouvoir mettre à jour les pilotes de sa carte graphique, alors je cherchais une autre solution.

Si j'ai pas le choix je reviendrais à ceux-là.

Je pense que si j'avais acheté ma CG à Surcouf ou autre elle serait encore garantie (peut-être) mais vu que je l'ai achetée chez les Chinois...

Mais sinon, encore merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oula, presque un mois de retard ^^'

C'est pas ma faute, le boulot toussa...

Merci Kyro !

Je m'y attendais pas et ça fait encore plus plaisir :)

(C'est pas un peu rare qu'on remercie à la bourre ?)

Sinon Risbo, même avec VLC j'ai ce maudit écran vert dès que j'installe des drivers posterieurs aux 81.95...

Là ça me saoule d'autant plus que pour tester la démo de Bioshock j'ai installé les drivers Beta "speciaux" de Nvidia qui vont bien.

Et y a pas à dire, ça change pas mal de choses niveau fluidité ingame... Mais en contrepartie j'ai encore droit au GSOD...

Donc réinstallation des vieux drivers et chutes de perf avec Bioshock :(

Ca n'a pas l'air très répandu comme problème... Mais plus j'y pense et plus je me dis que ça vient pas forcément de ma brave CG...

Enfin, merci quand même d'être là en ces moments difficiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je m'auto-répond, mais comme je suis au bord de l'immolation volontaire je tenais à rajouter deux trois trucs.

Je viens de réinstaller les derniers drivers Nvidia et d'autre part j'ai désinstallé tout le merdier de codec que j'avais.

Puis très consciencieusement j'ai téléchargé Gspot et j'ai "checké" une vidéo au hasard.

Cette dernière requérait bien aimablement le codec Xvid, que je me suis empressé d'acquerir.

Après un reboot des plus délicat et un nouveau check j'ai eu le plaisir de lire "Codec installed" dans mon ami Gspot.

Fébrile je tente d'ouvrir la dite vidéo dans mpc et ohhhh toujours le même écran vert... :D

VLC, KMP, idem.

C'est vraiment trop injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Après expérimentation minutieuse de driver cleaner comme il se doit (Désinstallation, redémarrage en mode sans échec et on passe trois couches de produit pour être sûr qu'il n'en reste rien) j'en suis toujours au même point

J'y croyais vraiment sur ce coup là ;)

Merci de m'avoir redonner l'espoir pendant quelques temps :chinois:

Si quelqu'un veut faire un don également, je suis toujours là.

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon désolé pour le double-post, longtemps après en plus mais c'était juste pour dire que même cette ultime manipulation n'a rien pu faire pour me sauver du GSOD :(

Je déclare ce cas non-résolu et à classer dans les affaires paranormales.

Merci à tous pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...