charly_69 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, J’ai actuellement comme carte graphique une Ati 850xt. Ma config est la suivante : Boitier ANTEC P182 Opteron 170 (oc 2,8ghz), 2go RAM, CG ATI 850XT, DD 200 GO. Mon écran un 17 pouce (Hercule 920) => résolution MAX 1280*1024 Mon OS est vista. Je recherche une CG silencieuse, bien plus silencieuse que la 850XT, et suffisamment puissante pour jouer en 1280*1024 pendant au moins 1 ans. Pour info mon budget max est de 300 ou 350 euro (extensible). NB : toutes solutions du style tel carte est bien mais faut changer le ventilo par celui-ci …., m’intéresse, même si cela dépasse mon budget. Tant que c’est silencieux Merci d’avance Cordialement Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 une 8800gts 320 mo fera l'affaire au niveau puissance mais pour le bruit je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 +1, je croit que E-network avoir vu des POV 8800GTS EXO pour 310¤ ( bundle de jeux et overclcoker d'usine).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly_69 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Zute zute et encore zute J'attendais à ce que l'on me conseil une 8600 gts fanless. Mais comme personne ne l'a dit, je suppose que ce n'est pas une carte suffisament puissante par rapport à la 850xt et au fait que je veux jouer avec cette carte au moins 1 an Donc si je me base sur une 8800GTS, au niveau bruit cela donne quoi par rapport à ma 850xT ? Existe-il un moyen de la passer en fanless, voir de lui monter un radiateur avec ventilateur super silencieux ? Nb : voir même une solution pour rendre ma 850XT silencieuse (déjà changer le ventilateur par un silencer 5 ou quelque chose comme ça), et le résultat est tres tres moyen. Cordialement Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 les 8800 sont relativement silencieuse (surment plus que ta x850xt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Il y a des 8600 GTS fanless c'est un moins puissant que la 8800 mais 0 bruit et moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Existe-il un moyen de la passer en fanless, voir de lui monter un radiateur avec ventilateur super silencieux ? un ventilateur de cg est toujours bruyant, sauf peut être un Thermalright V2 avec un Noctua 80mm ou HR03 si tu as de la place le seul moyen super silentieux c'est le watercooling (avec des ventilateurs silentieux bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Si c'est le meme ventillo que la : Ya rien de pire que cette turbine j'avais le meme sur ma x1900xt J'ai pris une x1950PRO pas xt et la ho miracle le ventillo d'origine est silencieu et je me suis aussi debarassé du mode 2d/3d (pas present sur les modeles pro mais il l'est sur les modele xt) le model pro a ce ventillo : Et pour avoir testé a 100% il est vraiment pas bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je peux aussi te conseiller une X1950Pro ACS3 de PowerColor :) Il y a un test paru sur PCI justement Puissante (bien assez pour ton 17") et silencieuse puisque passive :) Sinon tu as les modèles équipés d'Accelero X2, comme certaines X1950Pro ou XT :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly_69 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai peut etre trouvé la solution à mon problème. Pour info cela fait 1 ans que j'ai monté un ATI SILENCER 5 sur ma 850xt, je trouvais ce ventilateur super bruyant (moins que celui d'origine). Je n'avais jamais pensé a faire une recherche sur le web, bien chose faite et voila ce que j'ai trouve : http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=6&disc= donc ce wk je vais essayer de brancher directement mon ventilateur sur l'alimentation on verra ce que cela donne. Si non, bien me reste à suivre vos conseils Je vous dirais pour info si c'est concluant. Cordialement Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazuya25 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Essaye un crossfire de 2900XT tu verras c'est une tombe !! Ouais il praitrais que les 8800 sont les plus silencieuses, surtout pas de 2900 XT c'est un v12 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly_69 Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 Bonsoir à tous et à toutes, Alors réusltat du WK , avec ATI tray tools plus besoin de changer la carte graphique, la 850 xt a une temperature de 77 ° max avec un ventilateur qui tourne à 9% de sa vitesse sous S.T.A.L.K.E.R. Cool se petit logiciel !!!!! Cordialement Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.