Aller au contenu

Futur Mac Pro ?

jromang

Messages recommandés

Bjr a tous ; je compte investir dans une nouvelle machine (d'ici septembre-octobre), et je regarde mal pas du coté du Mac Pro. Savez-vous s'il y a un renouvellement de gamme prévu bientot (dans le genre de ce qui se profile pour les iMac) ?

Sinon, question technique, y a-t-il un espoir de faire fonctionner une 8800GTS dans un tel engin ?

Tu pourras te servir de n'importe quelle carte graphique .... sous Windows uniquement. Pour l'instant la 8800GTS ne sera pas reconnue par MacOS X.

Pour ce qui est d'un renouvellement proche, il y a un 'Mac Event' mardi prochain, c'est maintenant sûr ! Donc on sait jamais, peut-être du nouveau du côté des Macs Pro ! Le passage de toutes les machines au Quad Octo est envisageable, et je serai étonné qu'ils ne touchent pas aux cartes graphique si ils touchent à un autre élément du MacPro !

Va y avoir du nouveau du côté des Xeon chez Intel bientôt il me semble (niveau tarif et modèles) donc ya des chances qu'une UPgrade se profile :)

Merci :-) Il est donc sage d attendre un peu ! Oui, vu la chute de prix des Xeon, j'espere que le double quad devriendra 'abordable' ; d'après ce que j'ai lu la mémoire FB-DIMM du Mac Pro est handicapante, le seul intéret étant de supporter la plateforme Xeon et donc de pouvoir avoir 8 coeurs et un max de RAM (mais je n'ai pas besoin de 16Go)....avec l'arrivée du Q6600 la concurrence est rude, et j'avoue que mon coeur balance entre un PC Core 2 Quad et un Mac Pro.

Qu'est ce qu'un 'Mac Event' ? :transpi:

C'est une 'keynote' c'est à dire une présentation, un show à la Apple ou des journalistes sont conviés pour la sortir de nouvelles machines, ou logiciels en général.

Pour le choix de ta machine faut voir ce que tu veux en faire !

J'ai confondu les 'Quad' avec 'Octo' dans mon msg précédent, je vais éditer ça !

Ce que je voulais dire c'est que l'on risque de voir les Quad remplacés par des Octo sans grand changement de tarif ! Vu les nouveaux tarifs Intel ça serait plutôt logique je pense ...

Sinon le problème de la FD BIMM c'est qu'elle a uen grande latence et qu'elle est chère. Mais les nouvelles plates formes Xeon surpportent d'autres types de RAM je crois, donc peut-être un retour à la DDR2 ?

En tout cas ne fais rien d'ici mardi prochain, on risque d'en savoir plus sur les MacPro !

Ok, merci pour ces précieux conseils ! Pour les raisons du choix 2 principales motivations ; la puissance de calcul et le confort de XCode (il n y a pas a dire, c'est le meilleur IDE du monde :cartonrouge: ) ; j'avoue que je serai qd meme un peu triste de ne pas pouvoir jouer avec (7300 GT un peu juste), mais il faut savoir faire des sacrifices :francais:

Bon, je m'en vais allumer un cierge pour que mardi on nous annonce des Mac Pro Octo avec Geforce 8800 en entrée de gamme :mdr:

Salut

Pour le prix de l'UC tu as un ordinateur complet... quant aux 4 coeurs, il faut y aller pour les charger à 100%, en imaginant qu'on utilise des applications optimisées pour. Mon C2D ne dépasse pas 50% de CPU 90% du temps. Y'a qu'une chose pour laquelle je regrette le Mac Pro (ce qui m'a presque fait hésiter) : les baies disque dur. Il faut simplement faire la part du besoin et de l'envie.

ca ne laisse pas trop de choix dans la gamme Apple ;)

Attendons de voir les hypothétiques futurs Mac mini qu'on attend depuis longtemps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...