julio26 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Salut tout le monde. On m'a demandé la signification de la commande suivante: ls –lrt | grep tmp > z.z Je n'ai pas trouvé ce qu'elle fait- qqn peut m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 ba c'est simple man ls man grep :) si tu lis la commande, ça donne liste les fichiers avec des info longue (-l) avec le contenu inversé (-r) et classé par date sur ça tu ne sort que ce qui contient le mot tmp (la commande grep sert à ça) enfin le resultat est stocké non pas à l'ecran mans dans le fichier z.z c'est plutot basique en plus, une colle ça aurait été (quoi que c'est lisible aussi) :(){ :& };: (à ne pas tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio26 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Merci ! Oui c'est simple mais je n'ai pas linux donc je peux pas faire de man. Enfin merci pour ta réponse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 qui a dit qu'il fallait avoir linux? http://www.linuxmanpages.com/ ya google aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 c'est plutot basique en plus, une colle ça aurait été (quoi que c'est lisible aussi) :(){ :& };: (à ne pas tester) T'as gagné le droit de dire ce que c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 T'as gagné le droit de dire ce que c'est ! Bah c'est une forkbomb en shell très connue (2 fois sur la page de wikipedia:en et une fois sur wikipedia:fr par exemple). (là par contre google n'aide pas puisqu'il zappe tous les caractères spéciaux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 deja si tu remplace les : par un nom de fonction plus lisible tu comprend mieux ce que c'est. Et si tu indente alors là :) bomb() { bomb | bomb & // c'est recursif, en plus t'a fonction bomb appel encore la meme fonction, pis comme c'est detaché si le process parent meurt ba ça continue }; bomb //histoire de lancer la fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça c'etait pour voir si yen a qui suivait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuke Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça c'etait pour voir si yen a qui suivait Hey, je suis aussi. Ta fonction n'est pas déclarée correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 ouai dans l'explication uniquement, c'est corrigé pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.