Posté(e) le 1 août 200717 a Salut tout le monde. On m'a demandé la signification de la commande suivante: ls –lrt | grep tmp > z.z Je n'ai pas trouvé ce qu'elle fait- qqn peut m'aider. Merci d'avance.
Posté(e) le 1 août 200717 a ba c'est simple man ls man grep :) si tu lis la commande, ça donne liste les fichiers avec des info longue (-l) avec le contenu inversé (-r) et classé par date sur ça tu ne sort que ce qui contient le mot tmp (la commande grep sert à ça) enfin le resultat est stocké non pas à l'ecran mans dans le fichier z.z c'est plutot basique en plus, une colle ça aurait été (quoi que c'est lisible aussi) :(){ :& };: (à ne pas tester)
Posté(e) le 1 août 200717 a Auteur Merci ! Oui c'est simple mais je n'ai pas linux donc je peux pas faire de man. Enfin merci pour ta réponse. A+
Posté(e) le 1 août 200717 a qui a dit qu'il fallait avoir linux? http://www.linuxmanpages.com/ ya google aussi
Posté(e) le 1 août 200717 a c'est plutot basique en plus, une colle ça aurait été (quoi que c'est lisible aussi) :(){ :& };: (à ne pas tester) T'as gagné le droit de dire ce que c'est !
Posté(e) le 1 août 200717 a T'as gagné le droit de dire ce que c'est ! Bah c'est une forkbomb en shell très connue (2 fois sur la page de wikipedia:en et une fois sur wikipedia:fr par exemple). (là par contre google n'aide pas puisqu'il zappe tous les caractères spéciaux )
Posté(e) le 2 août 200717 a deja si tu remplace les : par un nom de fonction plus lisible tu comprend mieux ce que c'est. Et si tu indente alors là :) bomb() { bomb | bomb & // c'est recursif, en plus t'a fonction bomb appel encore la meme fonction, pis comme c'est detaché si le process parent meurt ba ça continue }; bomb //histoire de lancer la fonction
Posté(e) le 2 août 200717 a À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça
Posté(e) le 2 août 200717 a À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça c'etait pour voir si yen a qui suivait
Posté(e) le 3 août 200717 a À part que les commentaires en shell c'est avec des #, mais sinon c'est ça c'etait pour voir si yen a qui suivait Hey, je suis aussi. Ta fonction n'est pas déclarée correctement...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.