Aller au contenu

Alim 4 pins au lieu de 8 pins sur P965T-A ?


coolos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'évoluer mon PC avec un couple carte mère/proc/mémoire : ECS EliteGroup P965T-A rev 1.0B / Intel E2160 / 2*1Go PC5300

J'ai gardé tout le reste et notemment mon alim qui va avoir 2 ans : Fortron BlueStorm 500W (Intel 12V v2.0 spécifications)

Le problème c'est que cette carte mère demande une connexion 8 pins pour l'alimentation du processeur, hors je n'ai qu'une 4 pins classique sur mon alim.

J'ai tout branché et installé avec ce 4 pins au lieu de 8 et par miracle tout fonctionne au poil, sauf quand je veux overclocker. Et je me demande donc si ca ne viendrait pas de la.

A chaque fois que je change les paramètres dans le bios elle ne veut rien savoir et garde ses paramètres par défaut. Le pire c?est que si je touche au paramètres mémoires elle me fait un bel écran noir. Parfois juste en sortant du bios lors de l?enregistrement des paramètres elle s?éteint carrément, puis lorsque je la ralumme elle se remet en paramètre par défaut. Bref impossible de l?overclocker du moindre megahertz?

Dois-je changer d'alim ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso le fait que ca marche est normal , apres moi je testerai une autre alim pour voir , mais les connecteur 4 et 8 pins influent pour le sli ou autre .

il se peut qu'il y est un probelme de stabiliter , regardes du coter du bios et la révision de celui-ci , car une mise a jour peux peut-etre regler la chose .

car si tu enregsitres bien en quitant , je vois pas ce qui peut gener a part cela , j'ai dejà vu le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4pins - 8pins n'as aucun rapport avec le SLI... il est sur un chipset intel en plus...

Regarde plutot aussi si tu trouves pas un adaptateur pour transformer ton connecteur 4pins en 8pins... mais comme je pense que le problème ne vient pas de l'alimentation mais plutot au niveau de la carte mère...

Laisse ton bios en parametres par défaut et essaie d'overclocker sous windows a partir de clockgen ou SetFSB... si eux aussi se bloquent au moindre changement de fréquence alors c'est que la carte mère à un gros soucis avec l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...