Aller au contenu

[SORTIE] [DINGOLAN PARTY] 2éme les 18 & 19 octobre

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ça t'as fait autant d'effet d'avoir tout ces hommes sur toi??? ;);)

Je croise les doigts pour toi nemesis... :D mais tu es allé à quel profondeur pour te faire ça?

J'ai fais un baptême de plongé il y'à quelques années et on est allé seulement à quelques mètres de profondeur.

3 mètres mais quand j'était petit j'ai eu plein d'otites (je m'en rappelle plus :D ) et ça m'a "sensibilisé" mon tympan, et là bah paf :/

moi je plonge jamais en dessou de 30cm :transpi:

je nage comme une tranche de pain de mie alors bon :francais:

bé si vous voulez un hub j'ai un 16 ports qui traîne, suffit de me dire où faut l'envoyer

perso, je viendrai pas (comme d'hab), parce que je démissionne dans quelques jours donc hum... 'fin bref ^^

de toutes facons personne ne s'attendait à me voir :francais:

Moi même j'ai l'ouïe qui baisse, car j'ai écouté trop fort la musique étant plus jeune ;) ... Et ca, ca se rattrape pas :D

pareil (musique au casque), mais quelqu'un peux m'expliquer comment un tympan peut se réparer mais pas les dégâts provoqués par la musikafond (des liens)?

si c'est pas la même chose qu'est abimé, c'est quoi?

bon je vais vous expliquer :

la baisse d'audition est le resultat de la destruction de "cils" situés dans la cochlée.

Cette cochlée est tapissée de petits cils qui vont réagir (vibrer) selon une onde bien particulière (+/- aigu/grave)

si les ondes sonores sont trop fortes, ces cils se cassent et ne "repoussent" jamais,

contrairement au tympan, dont la destruction est plus souvent causée par :

-un choc "mécanique" (coup de coton-tige (lol), multiples infections (otites), pressions trop importantes (plongées etc...))

ou

-un choc dit "phonique" (grenade qui explose à proximité (par exemple)) qui va engendrer la déchirure du tympan.

mais comme celui-ci n'est constitué que de chaire, il peut se reconstruire sans pb :chinois:

bon après la surdité peut être causée par d'autres facteurs :

nerf auditif dégradé

osselets fracturés

etc...

bon je vais vous expliquer :

la baisse d'audition est le resultat de la destruction de "cils" situés dans la cochlée.

Cette cochlée est tapissée de petits cils qui vont réagir (vibrer) selon une onde bien particulière (+/- aigu/grave)

si les ondes sonores sont trop fortes, ces cils se cassent et ne "repoussent" jamais,

contrairement au tympan, dont la destruction est plus souvent causée par :

-un choc "mécanique" (coup de coton-tige (lol), multiples infections (otites), pressions trop importantes (plongées etc...))

ou

-un choc dit "phonique" (grenade qui explose à proximité (par exemple)) qui va engendrer la déchirure du tympan.

mais comme celui-ci n'est constitué que de chaire, il peut se reconstruire sans pb :D

bon après la surdité peut être causée par d'autres facteurs :

nerf auditif dégradé

osselets fracturés

etc...

Aoren the "INpactORLman" :byebye:

merci professeur, je me souviens des "petits cils" à présent :transpi:

Et toi psiko, tu ne viens pas à la lan?

ben, avant je disait que c'était loin (Angers - CH'nort ça fait quoi? 500bornes, 37¤ de péage, plus l'essence, le tout dans une 205 plus très jeune qui commence à consommer vraiment trop au dessus de 90km/h, sinon y à le train mais bon...) et que de toute façon, mon paycay il est trop pourris je pourrais pas jouer à la moitié des jeux

je vais bientôt changer de pc, donc maintenant, c'est juste trop loin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...