Aller au contenu

[problème] ventirade + voltage + temperature


Messages recommandés

Bonjour et merci de prendre le temps de lire mon petit problème ;) ,

Alors voilà donc recement je me suis refait mon PC , et je m'aprete maintenant a gouter au joix de l'overclooking , pour sa j'ai acheter un ventirade de marque ASUS Arctic Square (pour le lien c'est ici) .

Bref j'ai un E4400 et un boitier bien ventiler , sauf que je trouve que ses performances sont vraiment très mediocre , surtout vue sont prix . . .

Aujourd'hui j'ai alors refait completement mon boitier , en rangant chaque fil etc... ainsi mon boiter est très très très propre ( photo ici , désolé qualiter portable ) et en changeant de pathe thermique (gagner 10° , avant les cores montait a 70° !!)

Alors donc mon cpu n'est pas overclooker et en burn de + de 20minutes , les cores sont a 60 - 61° à temperature stable , d'après le soft "intel TAT" , et je vois que le fan cpu ne tourne ridiculement a 1600rpm , alors que sur la boite de l'achat , et sur le site d'acaht il est bien dit que le fan peu tourner a 2300 rpm à 10% +/- .

Je pense que cela pourra faire baisse facilement la temperature du CPU .

Donc voilà mon problème , mes 2 questions sont :

- Comment augmenter le voltage du ventilateur (4 pins) afin de le pousser a ~ 2300rpm ?

- Es-que pour l'instant , la temperature des cores sont bon ou pas ?

Merci d'avance de toute vos reponses qui peuvent m'aporter beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 pour le post clair , et précis.

perso j'ai eu ce boitier en bleu et là je l'ai en gris ,déjà tu peux rajouter un ventilo a l'avant en 120 , ca peut aider.

aprés pour les temps , c'est pas dramatique , mais un poil haut a mon sens vu le refroidisseur , tu peux alimenter ton ventilo via les sorties de l'alim (molex alim) avec une prise speciale prévue a cette effet, c'est un réducteur qui te permet cela.

Comme celui-ci

aprés faut voir sur ta carte de quel type de branchement tu disposes , car il se peut que tu puisses le mettre en 12volt

ou voir aussi par le bios pour faire en sorte qu'il tourne a fond.. mais la bonjour le bruit apres ....

pour moi le mieux c'est de mettre un Reobus , qui te permet de réguler tes ventilos en fonction de tes besoins.

c'est ce que j'ai et j'ai pas de probleme.je pousse les ventilos boitier et proc en fontion de la charge.

voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problme,

mais comme dit ca risque de faire plus de bruit .mais déja fais comme ca et regardes tes temps elle vont baisser .

de plus ton ventilo tourne pas a fond car c'est ton bios qui doit le gerer en fonction de la charge ...mais comme cela tu es tranquille .

dis nous la suite pour voir si les temps ont baisser , mais a mon sens tu vas gagner dans les 10 degres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , alors les ventilo tourne a 2300rpm maintenant environ , sauf que les temperature n'ont pas baisser du tout :s .

Pourtant dans mon boitier la temperature est plutot bonne , pour info en burn la CM est a 37° .

Aidez moi svp !!!!

Merci beaucoup d'avance

Edit :

Quelque chose de bisar ,ej suis en burn , j'ouvre mon boitier pour voir la ventilation , et mon gros ventirade CPU n'est vraiment pas chaud , et au toucher doit etre a 20-25° max et encor j'ai un 80mm qui souffle beaucoup dessus ! pourtant j'ai changer de pathe themique ( j'ai essayer celle donné avec (ASUS) et une autre (ZALMAN)) , et j'en est mi assez pour que le cpu soit recouver d'une couche . ET le ventirade est bien fixé .

AIDEZ moi svpppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo de mon boitier .

photo n 1

photo n 2

photo n 3

par contre veillez m'escusez , pour publier les images j'etait obliger de redefinir al taille des photos , et a al photo 1 et 2 , j'ai mal redefini la taille , donc sa fait un photo lègèrement diforme .

J'ai aussi fait une photo du flux d'air dans mon boitier , pour que vous voyez a peu près .

Ps: je l'ai fait en 2minutes , escusez moi .

flux d'air ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as enlever la pâte thermique précedente, la marque laissée étaient uniforme sur toute la surface ? ou seullement marquer d'un côter ? sur les pour-tour ? seulment au centre : en cercle ? en carré ?

(je parle de la marque laissée par le ventirad sur la pâte thermique )

Elle etait plutot carré sur tout le cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

en revanche sur la photo 2 , il y a un truc que je pige pas ?

pourquoi tu as deux ventilos dans la tour? dont 1 en bas face au DD ? car sa place se trouve en facade , et pour cela faut déclipser la face avant .

le plus de se montage c'est que , 1 il est pas visible et 2 il tire l'air de l'exterieur pour refroidir le ou les DD. alors que là, des deux brassent l'air dans le boitier......c'est pas logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon tes flux sur la photo

tu devrais mettre le ventilo de la porte latérale en admission (inverse le sens) car la il perturbe fortement le refroidissement du ventirad en genant le flux d'air

tu t'es trompé sur la CG c'est pas dans ce sens :francais:

ton Noctua ne tourne pas assez vite, tu devrais le mettre à fond

pour le ventirad :

- soit il est mal positionné ou monté,

- soit c'est une grosse daube

- soit le flux d'air n'est pas dans le sens que tu indique (qui est le bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...