Hardwaremania Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut à tous, Les offres HP Education 2007/08 sont enfin disponibles depuis 1 semaine via FSI http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_8510p.html Je craque pour l'offre suivante : HP 8510p Garantie HP Pro 3 ans enlévement et retour sur site Sacoche et souris offertes. Qu'en pensez-vous svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ai travaillé avec HP pour la commande groupée de Centrale Lille pendant 2 ans CE SONT DES VOLEURS !!! Cette bande de censuré n'a pas tenu ses engagements et disposait de stocks 0. Du coup, ils nous avaient promis 1 semaine de délais et au bout de trois semaines et n relances via un fournisseur local (dans le top ten des assembleurs français quand même, donc, pas le petit vendeur du coin), ils se sont dit que ce serait bien de commencer à produire les ordis. Donc, depuis ces temps mémoriaux, je ne conseille plus que Samsung et Asus. Pour le reste, soit je trouve que c'est bas de gamme, soit le distributeur est vraiment un branquignolle à qui on ne peut faire confiance LSP, le manchot qui vient enfin de retrouver son repository Liferay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 il y a l'air d'y avoir quelques bonnes machine et les prix ont l'air intéressant. bon, le truc qui m'a fais rire, c'est ca : • Inclut Windows authentique pour un environnement familier et intuitifet bon, chacun son choix, mais perso, avec cet OS, je ne trouverai pas un environnement familier ni intuitif... et sinon, un bref espoir après un coup d'oeil sur la page de toutes les offres : 3 modeles présentés sans le logo windows!! mais en allant voir les détails... ben non, il y a bien windows d'imposé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardwaremania Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Merci de me faire part de ton expérience concernant HP ( LUKESKYPATOR) Tu as fais une commande groupée je pense que ce n'est pas la même situation si tu commandes via FSI qui organise des opération portables depuis 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Perso je pense qu'il y a mieux pour le prix, en tout cas surtout pas HP, mais plutot ASUS. Je pense à un pc du genre. Ensuite j'ai vu le pc la, bon c'est un ACER et ca peu être un problème, mais le rapport performances/prix est imbattable ! Edit : Le ACER est proposé à 1099 ¤ avec garantie 3 ans et sacoche. Il a un C2D 1.66 Ghz et une GeForce 8600M GT, 2 Go de RAM et un DD 160 Go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardwaremania Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai besoin d'un portable fiable avec une garantie de 3 ans et un bon SAV derriére. ASUS a un SAV trés médiocre et recontre beaucoup de problémes de fiabilité donc le meilleur choix n'est certainement pas ASUS pour moi. Merci quand même pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai besoin d'un portable fiable avec une garantie de 3 ans et un bon SAV derriére. ASUS a un SAV trés médiocre et recontre beaucoup de problémes de fiabilité donc le meilleur choix n'est certainement pas ASUS pour moi.Merci quand même pour le conseil tu confonds asus avec acer je crois... acer est pas très cher, avec la qualité, la fiabilité et le sav qui va avec... :naz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 En effet je pense que tu voulais dire ACER. ASUS a un très bon SAV et du materiel de qualité, y'a très peu de pannes et de défauts sur leurs portables. Et c'est pas trop cher, c'est le compromis entre les pc HP ACER et tout ca et Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 En effet je pense que tu voulais dire ACER.ASUS a un très bon SAV et du materiel de qualité, y'a très peu de pannes et de défauts sur leurs portables. Et c'est pas trop cher, c'est le compromis entre les pc HP ACER et tout ca et Sony. ca, sony, ils ont un bon sav, et heureusement. quand je vois les soucis sur le sony de ma femme, je suis pas près d'en acheter un... (problème de rétroéclairage -> SAV pour changer la carte mère... par une défectueuse au niveau du concentrateur usb (dixit windows, en gros machine inutilisable au bout de quelques minutes + usb qui marche pas) -> retour sav (il viennent le chercher, ils te le ramènent, et c'est rapide). depuis peu : plus de touchpad! (ceci dit AMHA il était bien mauvais et désagréable à utiliser... néanmoins, ca sert), bon, par manque de temps il est encore en l'état, va falloir le renvoyer... et le truc il à pas encore 2 ans! donc bon, ca m'a bien refroidit, du coup je regarde plus ce qu'ils font en ultra portable et j'attend qu'asus en sorte un qui me va pour remplacer mon actuel portable). bon, il parait que c'est l'exception qui confirme la règle : normalement ca marche pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Tous les gens autour de moi ayant des Sony sont très content. Tout autant que ceux possédant des ASUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Tous les gens autour de moi ayant des Sony sont très content. Tout autant que ceux possédant des ASUS. bah ouais, la bonne réputation + la couleur rose, c'est ce qui nous avais fais acheter ce modele... bon en meme temps, j'avais surtout des echos sur des modèles orientés pro (et chez certaines marques, ca, ca change tout : modèles pro au top, modèle grand public moins bons. c'est peut etre le cas ici aussi... on alors elle a vraiment eut la poisse avec son ordi, c'est possible aussi). en dehors de ca, il vieillit bien (il est comme neuf), je lui reprocherait juste son refroidissement : le boitier + clavier devient limite brulant avant que le ventilo se déclenche. et quand c'est le cas, y a pas l'air d'avoir plusieurs vitesses, c'est direct la turbine et il est du coup bruyant (donc du coup c'est pas si mal qu'il se déclenche tard... mais au niveau des doigts c'est désagréable je trouve). et comme le plus souvent les prix sony sont assez élevès par rapport à la concurrence, ben... j'hésiterai quoi... (dommage leurs ultra portable sont techniquement et esthétiquement alléchants ) enfin à part ca, autant les HP je connais personne qui en ait, autant les acer, générallement ca se vois et ca s'entend qu'ils sont premiers prix et j'entend régulièrement parler de soucis pour un composant ou l'autre sur ces machines (tours comme portables d'ailleurs, des membres de ma famille et des amis en ont acheté, plusieurs sont décus et ne pensent pas en racheter de cette marque). après, l'avantage des acer c'est qu'ils ont un bons rapport prix/composants (genre proc et carte graphiques techniquement plus puissants que ceux de la concurrence pour nettement moins cher). du coup il y a de quoi hésiter, surtout pour les personnes changeant fréquemment de matos : avec un peu de chance, ils auront changé de machine avant qu'elle commence à merder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Prends du Samsung !!! C'est tellement solide qu'on se demande pourquoi c'est pas Allemand LSP, le manchot qui n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Prends du Samsung !!! C'est tellement solide qu'on se demande pourquoi c'est pas Allemand LSP, le manchot qui n'a rien à voir mouais pourquoi pas... un thinkpad 12" ca me plairait bien... mais y a pas de lecteur dvd intégré (le but étant de pouvoir travailler ou matter un film dans le tgv quand je devrai le prendre tous les jours pour aller bosser). au sinon un asus s6fm mais qui serait sur plateforme santa rosa (core 2 duo L7300 + cg intel x3100 par exemple ), je me dis que d'ici la fin de l'année, ca pourrait se faire... (le U1 est sorti en santa rosa, mais lui non plus il n'a pas de lecteur dvd... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...5_XEV_7120.html ? LSp, le manchot qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...5_XEV_7120.html ?LSp, le manchot qui ? pas de cg nvidia!! je veux avoir la 3D sur mon système! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Hein ? LSP, le manchot qui voit un troll mais qui sait pas ce qu'il vient fouttre là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 un troll? ben non, c'est juste que les drivers "nouveau" sont très jeune et pas encore tout a fais satisfaisants sous nux. c'est tout. on a pas ce problème avec les igp intel en ce moment, donc tant qu'à faire, je privilégie cette solution par facilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Euh ouais... Enfin, si pour toi Intel c'est simple sous Nux, prend NVidia, ce sera encore plus simple Crois en un vieux baroudeur. Mon avatar n'est pas là pour rien. Un pote avec un chip Intel... Il a mis 1 mois à installer XGL... Et pourtant, c'est une sacrée torche. LSP, le manchot qui avait une ATI et qui en a chié pour installé les drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Euh ouais... Enfin, si pour toi Intel c'est simple sous Nux, prend NVidia, ce sera encore plus simple Crois en un vieux baroudeur. Mon avatar n'est pas là pour rien. Un pote avec un chip Intel... Il a mis 1 mois à installer XGL... Et pourtant, c'est une sacrée torche.LSP, le manchot qui avait une ATI et qui en a chié pour installé les drivers... maybe, c'est pas ce que j'ai vu... un petit test de mandriva 2007 en live cd sur le portable de ma femme ayant un igp intel (gma950 si je dis pas de conneries), eh bien compiz tournais tout seul. bon certes avec un x3100, je sais pas si ca tourne direct (en meme temps je vais pas investir dans l'immédiat). concernant les cartes nvidia, le projet nouveau est trop récent pour bien gérer la 3D (enfin je ferai bien de suivre de plus près ce projet, je voudrai pas dire de conneries, mais de ce que j'en ai vu, le dev commence seulement). donc bon, meme si j'ai pas un gros besoin de 3D, ca me déplairais pas de tester fusion un de ces 4. ceci dit : idem pour les ati : j'ai pas trouvé d'ultraportable avec un c2d récent et une cg ati antérieure aux X800 (et encore, pour les modèle de tours j'ai vu que ca marchais, mais je n'en ai aucune idée pour les cartes de portables!). donc je préfère aussi faire une croix dessus. pour le projet nouveau, je pense que je pourrai tester (si ils en ont besoin et si je peux aider) sur mon actuel pc quand je l'aurai changé, et avant de le donner à mon père (qui se traine une antiquité, gros lourd, moche, batterie HS, et qui tourne sous win 98 1ere édition. donc sans ports usb et sans graveur de cd en prime!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Je suis de l'avis à fredragon, étant noob en Linux, j'utilise Ubuntu et la ou il est le plus stable c'est avec un IGP intel. Quand je dit stable c'est la fluidité et l'utilisation de beryl. C'est le plus flagrant, Beryl marche nickel avec IGP intel, mais sous nvidia ... caca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardwaremania Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 J'ai appelé FSI ce matin. Le 8710w et 8510w seront mis en place cet aprés-midi sur leur site. Les réservations seront ouvertes !!!! http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Je suis de l'avis à fredragon, étant noob en Linux, j'utilise Ubuntu et la ou il est le plus stable c'est avec un IGP intel. Quand je dit stable c'est la fluidité et l'utilisation de beryl.C'est le plus flagrant, Beryl marche nickel avec IGP intel, mais sous nvidia ... caca ! Bah écoute, je l'ai testé avec Intel GMA, ATI (radeon 9000) et NVidia (GeForce 1) Intel : horreur à installer. utilisation correcte ATI : horreur à installer : utilisation moyenne NVidia : instalaltion super simple : utilisation correcte Mon choix est tout fait LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bah écoute, je l'ai testé avec Intel GMA, ATI (radeon 9000) et NVidia (GeForce 1)Intel : horreur à installer. utilisation correcte ATI : horreur à installer : utilisation moyenne NVidia : instalaltion super simple : utilisation correcte Mon choix est tout fait LSP, le manchot qui part déjeuner ouais, ca dépend peut etre des modèles et de quand tu as testé. la en ce moment, je crois que sur un gma ca tourne tout seul (le driver 3D libre est intégré au noyau, y a plus qu'à installer beryl ou maintenant plutot fusion je crois). en tout cas, ca a marché au démarrage du live cd (mandriva 2007), donc sans aucune installation de quoi que ce soit. pour du nvidia, il faut de la 3D, donc il faut installer nouveau (et encore, je sais pas ou ca en est, faut peut etre tout se faire à la main...). bon après, oui je crois que ca marche sans problème une fois beryl / fusion installé. donc oui, ce sera certainement une bonne solution quand nouveau sera bien au point et tout, mais en attendant, un petit igp intel fais largement l'affaire, à ce qu'on vois sur les différent forum + mon expérience avec une distrib sur live cd. mais chacun son choix, y en a pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Pour nVidia je suis d'accord que l'installation est simple et que l'utilisation est correcte, en dehors de beryl qui bug completement Ensuite pour Intel, j'ai un dell avec un GMA intel ; l'installation est automatique et l'utilisation est parfaite. (Notamment pour beryl) Peut être que suivant les chips c'est pas pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardwaremania Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Salut à tous, Les offres HP Education 2007/08 sont enfin disponibles depuis hier via FSI http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html Je craque pour les offres suivantes : HP 8510p Garantie HP Pro 3 ans enlévement et retour sur site Sacoche et souris offertes. 1289 ¤ HP 8510w Garantie HP Pro 3 ans enlévement et retour sur site Sacoche et souris offertes. 1499 ¤ HP 8710w Garantie HP Pro 3 ans enlévement et retour sur site Sacoche et souris offertes. 1899 ¤ Qu'en pensez-vous svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.